En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Manque de génie dans me gènes
[Yasin]
Niveau 8
15 décembre 2007 à 21:03:05
Bon les gars, je suis assez bon en maths en général. J´arrive bien à appliquer après avoir vu le cours et fait des exo etc. J´ai eu 16 de moyenne le 1er trimestre (2nd) et l´année dernière je tournais vers 17. Mais voilà je suis dans une classe où on a mit des têtes en maths et en physique et le prof il nous donne des bêtes d´exercice où il faut avoir l´oeil du lynx et où il faut réflechir astucieusement et minitieusement. Après qu´on m´ait dit la réponse et la méthodologie, je me dis "pfff comme c´était bidon " mais voilà ca vient suelement APRES Dans la classe on est genre 6 ou 7 à être comme ça, c´éest-a-dire qu´on seche lors d´exercice de ce type (géometrie surtout) ou bien des problèmes... Ca me soule que la quasi totalité de la classe trouve, ce me tue Je veux faire S En SVT, Physique et Maths j´ai de bonnes moyennes mais voilà j´ai ce petit problème de "génie" dans ce type d´exercice en maths et ca me soule royalement
_Maks_
Niveau 8
15 décembre 2007 à 21:04:30
Je dois avouer que j´ai le même problème, mais uniquement en maths...
__[HRG]__
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:06:18
Ah ouais, ben ===>Boulot + Méthodes + Cerveau
Après, faut avoir le déclic
[Yasin]
Niveau 8
15 décembre 2007 à 21:09:57
JE pense pas trop que le problème vienne du travail, peut-etre que je me trompe mais bon
gollum77
Niveau 10
15 décembre 2007 à 22:30:26
J´avais ce problème l´an dernier aussi. En cours je comprennais tout nickel, à la maison aussi, mais devant la feuille, j´avais l´air fin.
Moralité? Fais comme moi.
Passe en L.
Pseudo supprimé15 décembre 2007 à 22:39:41
gollum77
franc3sco_
Niveau 10
15 décembre 2007 à 22:51:53
yasin====> c´est la diff entre les gars "trés bon" ou "excellent" et les autres
Jaster_Rogue
Niveau 10
16 décembre 2007 à 00:29:45
Yasin - Maks Topez-là mes copains J´ai le même problème Avant je n´avais que des 16-17-18 mais maintenant en 2nde je ne dépasse 12...J´ai eu 10.5 au 1er trimestre
Mais notre prof nous dit que faire une tonne d´exos ne sert à rien pour préparer un DS Il dit qu´on doit seulement travailler avec le cerveau
Viouthay
Niveau 10
16 décembre 2007 à 00:36:15
Ben il a pas tort. Soit t´as le déclic, soit tu l´as pas. Et en général si tu l´as pas, tu pataugeras plus que certains autres. T´auras peut-être droit à quelques "coups d´éclat" en bossant comme un taré. Mais ça n´arrivera pas tout le temps.