Voilà, je suis en première ES, et je dois trouver une pratique culturelle surprenante et faire une petite présentation qui la décrit et qui la situe dans l´espace et le temps...
Comme pratique j´ai trouvé le crachat par terre en Chine. Je cherche des trucs sur internet et j´ai cru comprendre qu´en fait le fait de cracher par terre existait déjà dans le passé (je ne sais pas du tout quand) en France.
Si vous pouviez m´apporter des précisions sur cette pratique, et me dire ce que je pourrais mettre dans mon texte àa serait sympa.
Je pensais en premier parler un peu de ça en commençant genre : "Aujourd´hui, les Chinois ont des habitudes plutôt étranges comme jeter sans soucis leurs déchets par tere ,mais plus précisément le crachat..."
ou alors "à l´approche des JO de pékin en 2008, les autorités chinoises se posent des questions sur le crachat par terre, pratiques adoptée par une majorité des chinoi..." ou une connerie comme ça...
Si vous savez des trucs d´histoire sur l´apparition de cette pratique et depuis quand elle existe en Chine ça serait sympa ..

a+