Je suis en 1er semestre en iut info.
Il faut savoir qu´au premier semestre les maths n´ont pas grand chose à voir avec celles qu´on fait en filière S. On étudie les ensembles, la logique booleenne, et les graphs.
J´ai eu 14 au bac S en math, et cette année je galère en math. D´une part car c´est pas du tout dans la continuité de la Ts, et d´autre part car l´enseignement est très bof (à cause des profs et du peu de temps). Alors certes c´est pas du niveau de prépa (même si on a des chapites communs), mais il n´y a pas autant d´heures et on est pas autant suivi/aidé.
En tous cas c´est certainement pas du niveau de 1ere S.
Ensuite Tidius je vois pas pourquoi tu dis "Non le sac poubelle des filières générales sont les IUT.".
Après le 1er semestre, la sélection se fait. Dans mon IUT en 1ere année la promo était de 90 élèves, en 2nde il ne sont plus que 50.
A moins que tu ne blagais ... au moins j´informe ceux qui connaissent moins l´iut.
Aussi, Federal les appréciation des professeurs sont importants, ainsi que la lettre de motivation que tu devras peut-être faire. Applique toi sur tous les tableaux.