CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'un espagnol ^^ aide plz

-Ceylan__man-
-Ceylan__man-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 13:05:00

Je dois mettre ces phrases au passé simple :

1) :d) Quiero que te pongas el abrigo y que me des tu camisas sucias para que las lave.

2) :d) Desean todos que salga él cuanto antes.

(( Desearon todos que salga él cuanto antes , c´est bon ? )

3) :d) Te aconsejo que no vayas con ellos.

( Te aconséjé que no vayas con ellos , c´est bon ? )

4) :d) El director pide a la secretaria que escriba las cartas a maquina.
( > el director pidio (accent sur o) a la secretaria que escriba las cartas maquina, juste ou pas ? )

6) :d) La madre no quiere que sus hijos fumen en el comedor.
( > la madre no quiso que sus hijos fumen en el comedor ?? ? )

Voilà aidez moi svp, dites moi si mes phrases sont justes ? j´ai essayé en tout cas...

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:30:53

Tu oublies de faire la concordance des temps du subjonctif présent au subjonctif passé!

1)Quiero que te pongas el abrigo y que me des tu camisas sucias para que las lave.
Quisé que te pusieras el abrigo y que me dieras tu camisas sucias para que las lavara.

2) Desean todos que salga él cuanto antes.
Desearon todos que saliera él cuanto antes

3) Te aconsejo que no vayas con ellos.
Te aconséjé que no fueras con ellos

4) El director pide a la secretaria que escriba las cartas a maquina.
El director pidio a la secretaria que escribiera las cartas maquina

6) La madre no quiere que sus hijos fumen en el comedor.
La madre no quiso que sus hijos fumaran en el comedor

-Ceylan__man-
-Ceylan__man-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 13:45:50

Ah oui Merci bcp !

Voila la suite y a 10 phrases normalement , dis moi si c´est bon si tu as le tps :

5) :d) Es necesario que hagas tu este trabajo hoy.

celle-ci j´ai rien changé car c´est une obligation personnelle donc + subjonctif... enfin je pense que ça reste comme tel. :/

7) d) El guardia prohibe a los ninos que jueguen a la pelota en el patio.

El guardia prohibio (accent sur o ) a los ninos que juegaran a la pelota en el patio.

8) :d) No quiero que me saque una foto, siempre salgo fatal.

No quise que me sacara une foto, siempre "..." fatal.

9) :d) La ley permite a los espanoles que tomen droga.

La ley permitio (accent sur o )a los espanoles que tomaran droga.

10) :d) Todos los espectadores apagaran su cigarillo en cuanto empieza la funcion.

Todos los espectadores apagaron su cigarillo en cuanto "empiezo" (accent sur o) la funcion.

Voilà si tu pouvais me dire si j´ai bon ce serait vraiment sympa, en tout cas encore merci déjà pr ton aide !

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:07:02

5) Es necesario que hagas tu este trabajo hoy.
Era necesario que hicieras tu este trabajo hoy (en français tu peux dire: C´était nécessaire que tu fasses ce travail auj. Enfin il me semble!)

7) d) El guardia prohibe a los ninos que jueguen a la pelota en el patio.

El guardia prohibio (accent sur o ) a los ninos que jUgaran a la pelota en el patio.

8) No quiero que me saque una foto, siempre salgo fatal.

No quise que me sacara une foto, siempre sali fatal.

9) La ley permite a los espanoles que tomen droga.

La ley permitio (accent sur o )a los espanoles que tomaran droga. Ca c´est bon

10) Todos los espectadores apagaran su cigarillo en cuanto empieza la funcion.

Todos los espectadores apagaron su cigarillo en cuanto "empEzo" (accent sur o) la funcion.

-Ceylan__man-
-Ceylan__man-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:23:54

Merci infiniment Vulk1.
Bonne journée !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment