Bonjour à tous
Une fois de plus, je fais appel à votre imagination. Je dois préparer, pour demain, un plan de cours de français abordant le sujet du Cinéma. Pour cela, j´ai choisi de parler de:
- Décortiquer une affiche (couleur, etc)
- Être capable de rédiger une critique sur un film vu.
- Être capable de réaliser un "synopsis" (donc de délimiter un texte)
- Aborder le champ lexical du domaine du cinéma.
Cependant, j´ai plusieurs doute: je ne sais pas quelle affiche choisir. Il faut qu´elle soit bien complète, riche et pas trop difficile à analyser.
Si vous avez une suggestion, ou d´autres idées, n´hésitez-pas!
En éspérant que quelqu´un puisse m´aider. Bonne après-midi à tous et merci d´avance! 