CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Espagnol] Traduction correct ?

Metabief
Metabief
Niveau 2
10 décembre 2007 à 18:52:02

J´aimerais juste savoir si ma traduction ne comporte pas trop de faute.

Maman,
J´espère que tout le monde va bien à la maison.
Si je t´écris maintenant c´est parce que je n´ai pas eu le courage de le faire avant.
Je ne veux pas tourner autour du pot, seulement que tu saches, que mes études n´ont pas été la seule raison à mon éloignement. Si je suis parti rejoindre la capitale, c´est parce que j´avais besoin d´espace, de liberté. Tu ne l´as peut-être jamais remarqué, et tant mieux, mais la relation que j´avais avec papa aurait pu etre meilleure...
Les 10ères années de ma vie ont, je crois, été les plus humiliantes de mon existence. Papa n´était pas le père qu´un fils aurait souhaiter. J´avais besoin de reconnaissance, d´encouragement, et de repère, mais il n´a su me donner qu´autorité, crainte et angoisse.
Heureusement, j´étais entouré de personne qui ont su croire en moi, comme toi ou grand-mère.
Je ne veux pas que tu culpabilises, maman. Sans toi, je ne serais probablement pas où je suis.
Je compte passer vous voir pendant les vacances de Noël. En attendant, je pense fort à toi.
Bisous.

Ton fils.

Post-scriptum : Ne parle pas de cette lettre à papa. Je lui parlerai de ceci moi-même.

:d) Mamá, espero que todo el mundo esté bien en la casa.
Si te escribo ahora es porque no tuve el coraje de hacerlo antes.
No quiero andarse con rodeos , solamente para que sepas, que mis estudios no fueron la sola razón a mi alejamiento.
Si salí a reunir la capital, es porque necesitaba espacio, libertad. Posiblemente no lo observaste jamás, y tanto mejor, sino la relación que tenía con papá habría podido ser mejor...
Las diez primera años de mi vida, creo, han sido las más humillantes de mi existencia. Papá no era el padre que un hijo tendría desear.Necesitaba reconocimiento, estímulo, e referencia, pero no supo darme que autoridad, temida y angustia.
Afortunadamente, fui rodeado de alguien que sepan creer en mí, como tú o abuela.
No quiero que culpabilices, mamá. Sin ti, probablemente no sería donde estoy.
Penso con pasar verle durante las vacaciones de Navidad. Mientras tanto pienso mucho en ti.
Besitos.

Tu hijo.

Postdata: no hables de esta carta a papá. Yo mismo le hablaré de esto. :d)

Merci d´avance :-)))

orager
orager
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:17:17

J´ai pas le temps de tout vérifier, mais je me rappelle que ma prof m´a dit, aujourd´hui même:
"Les espagnols ne disent JAMAIS "todo el mundo", on dit plutôt todos"
Voilà, une erreur pas bien grave mais bon ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment