Il te manque pas un signe dans ta droite D? (1+x)/2 ou (1-x)/2 je suppose? Ou juste x/2?
Quoi qu´il en soit, prends le coefficient directeur de D, donc 1/2 ou -1/2 selon ce qu´elle est vraiment et cherche si la dérivée de ta fonction prend cette valeur en un ou plusieurs points. En effet la dérivée en un point donne le coefficient directeur de la tangente en ce point. Pour ensuite trouvre leurs équations, t´auras plus qu´à utiliser la formule d´une tangente à un point (y=f´(a)(x-a)+f(a))