CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Incidences de la tva sur le bilan

jim59
jim59
Niveau 9
09 décembre 2007 à 18:37:21

Bonsoir, je suis en terminal stg option compta et finance des entreprises et je doit trouver qu´elle est l´incidence de la tva sur le bilan pour un "exposé" .

Si vous savez quelque chose ou que vous pouvez m´aidez ca serait gentil :)

Merci .

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:49:58

Quel bilan ? Le compte de résultat d´une entreprise ?

Julminator2001
Julminator2001
Niveau 9
09 décembre 2007 à 19:00:24

le compte de resultat n´est pas le bilan. Le bilan reprends les montants cumulés d´actifs et passifs de l´entreprise. Compte de résultats ce sont les montants annuel de charges et produits

Julminator2001
Julminator2001
Niveau 9
09 décembre 2007 à 19:01:51

Mais par rapport a ta question, je ne vois pas trop quoi dire ainsi... Tu auras soit un actif en + ou un passif en + suivant que tu ai un 411200 ou 451200 ... Enfin si quelque me vient a l´esprit je viendrai te dire... tu n´as pas une petite piste peut-être :P?

jim59
jim59
Niveau 9
09 décembre 2007 à 19:01:59

Oui le bilan c´est juste le passif et l´actif de lentreprise.
J´ai trouver ca :
"L´impact sur le bilan de la TVA est l´apparition d´une dette sur l´Etat (TVA collectée) lors d´une vente . Cette dette apparait avec les autres dettes au passif du bilan" mais aprés je sais pas quoi dire d´autres :(

Julminator2001
Julminator2001
Niveau 9
09 décembre 2007 à 19:08:24

Bha tu auras une dette quand tu vends c´est sur mais bon tu déduis à l´achat... Donc en fait c´est le consommateur qui supporte réellement la tva. Mais ca ne répond pas a la question...

jim59
jim59
Niveau 9
09 décembre 2007 à 19:11:06

oui :(

Merci en tout cas d´essayer de m´aider :-)))

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
09 décembre 2007 à 19:12:50

Désolé, on ne fait pas de comptabilité en ES, on préfère laisser ça aux secrétaires de STG. :hap:

jim59
jim59
Niveau 9
09 décembre 2007 à 19:21:24

Normal que tu ne fait pas ça, en ES on ne fait que de la théorie qui ne sert a rien dans la vie de tout les jours ... :cool:
Mais bon ce n´est pas le sujet...

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
09 décembre 2007 à 19:29:05

ES > STG :fier:

Pour une fois que la ES est supérieure à, je ne me prive pas. :(

jim59
jim59
Niveau 9
09 décembre 2007 à 19:37:36

HS pour répondre a bourreau :
ES c´est pas supérieur a STG c´est le même niveau d´étude et encore tu trouves plus facilement un travail avec un bac stg qu´avec un bac ES car ES c´est surtout fait pour qu´aprés tu continues tes études.
C´est comme ne croit pas que tu sois inférieur au S ou L ce sont juste des filiéres différentes... Un terminal S n´est pas supérieur a un bep vente tout comme un ouvrier n´est pas inférieur a un architecte faut arréter de croire ca.

Legroros
Legroros
Niveau 10
09 décembre 2007 à 21:03:37

"un ouvrier n´est pas inférieur a un architecte"

Bah en terme de rémunération, de prestige, de position sociale, un peu quand même :rire:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
09 décembre 2007 à 21:06:05

Je n´avais pas vu ! Il ose contester le dogme ES > STG ? Hérésie ! A ce train-là, autant remettre en cause la loi de la nature qui dit que S > ES... :honte:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment