En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Incidences de la tva sur le bilan
jim59
Niveau 9
09 décembre 2007 à 18:37:21
Bonsoir, je suis en terminal stg option compta et finance des entreprises et je doit trouver qu´elle est l´incidence de la tva sur le bilan pour un "exposé" .
Si vous savez quelque chose ou que vous pouvez m´aidez ca serait gentil
Merci .
Bourreau-banni
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:49:58
Quel bilan ? Le compte de résultat d´une entreprise ?
Julminator2001
Niveau 9
09 décembre 2007 à 19:00:24
le compte de resultat n´est pas le bilan. Le bilan reprends les montants cumulés d´actifs et passifs de l´entreprise. Compte de résultats ce sont les montants annuel de charges et produits
Julminator2001
Niveau 9
09 décembre 2007 à 19:01:51
Mais par rapport a ta question, je ne vois pas trop quoi dire ainsi... Tu auras soit un actif en + ou un passif en + suivant que tu ai un 411200 ou 451200 ... Enfin si quelque me vient a l´esprit je viendrai te dire... tu n´as pas une petite piste peut-être :P?
jim59
Niveau 9
09 décembre 2007 à 19:01:59
Oui le bilan c´est juste le passif et l´actif de lentreprise. J´ai trouver ca : "L´impact sur le bilan de la TVA est l´apparition d´une dette sur l´Etat (TVA collectée) lors d´une vente . Cette dette apparait avec les autres dettes au passif du bilan" mais aprés je sais pas quoi dire d´autres
Julminator2001
Niveau 9
09 décembre 2007 à 19:08:24
Bha tu auras une dette quand tu vends c´est sur mais bon tu déduis à l´achat... Donc en fait c´est le consommateur qui supporte réellement la tva. Mais ca ne répond pas a la question...
jim59
Niveau 9
09 décembre 2007 à 19:11:06
oui
Merci en tout cas d´essayer de m´aider
Bourreau-banni
Niveau 10
09 décembre 2007 à 19:12:50
Désolé, on ne fait pas de comptabilité en ES, on préfère laisser ça aux secrétaires de STG.
jim59
Niveau 9
09 décembre 2007 à 19:21:24
Normal que tu ne fait pas ça, en ES on ne fait que de la théorie qui ne sert a rien dans la vie de tout les jours ... Mais bon ce n´est pas le sujet...
Bourreau-banni
Niveau 10
09 décembre 2007 à 19:29:05
ES > STG
Pour une fois que la ES est supérieure à, je ne me prive pas.
jim59
Niveau 9
09 décembre 2007 à 19:37:36
HS pour répondre a bourreau : ES c´est pas supérieur a STG c´est le même niveau d´étude et encore tu trouves plus facilement un travail avec un bac stg qu´avec un bac ES car ES c´est surtout fait pour qu´aprés tu continues tes études. C´est comme ne croit pas que tu sois inférieur au S ou L ce sont juste des filiéres différentes... Un terminal S n´est pas supérieur a un bep vente tout comme un ouvrier n´est pas inférieur a un architecte faut arréter de croire ca.
Legroros
Niveau 10
09 décembre 2007 à 21:03:37
"un ouvrier n´est pas inférieur a un architecte"
Bah en terme de rémunération, de prestige, de position sociale, un peu quand même
Bourreau-banni
Niveau 10
09 décembre 2007 à 21:06:05
Je n´avais pas vu ! Il ose contester le dogme ES > STG ? Hérésie ! A ce train-là, autant remettre en cause la loi de la nature qui dit que S > ES...