Non c´est pas [AB] c´est (OD). ( enfin depuis tout à l´heure on dit OD mais c´est CD ^^ ).
Beh tu dis :
Vu que les triangles ADC et BDC sont isométriques et rectangles, et vu que leur côté sont donc égales deux à deux, on peut dire que le triangle ABD est isocèle car AD=BD.
Donc dans un triangle isocèle, la hauteur, la médiatrice, la bissectrice et la médiane issues du sommet principal sont confondues, et vu que DC partage le triangle ABD en deux triangles égaux, on peut affirmer aussi que c´est une axe de symétrie.
Donc d´après les propriétés du triangle isocèle, (DC) est à la fois une médiatrice, une hauteur, une bissectrice, une médiane et un axe de symétrie.
Voilà, mais comme il est tard, je suis un peu fatigué, donc tant ce n´est pas juste ce que j´ai écris.
Demande à SimRack-, il est sûrement plus callé que moi. ^^