voici le texte
C´était la capitale de l´égypte,celle qui éclipse Bagdad,celle dont s´enorgueillit l´Islam,celle ou toute l´humanité vient commercer:plus considérable que Bagdad elle est l´entrepot du Maghreb, lr dock de l´Orient,le marché achalandé.On ne saurait touver parmi les villes les plus populeuses qu´elle: des grands et des cheiks nombreux,des marchandises et des spécialités merveilleuses,de bons souks et de bons métiers,des bains qui sont le sommet de l´éxélence,des marchés clos pleins d´élégance et de splendeur.Dans tout l´Islam,on ne trouve pas plus fréquenté que les assemblées de sa grande mosquée,plus magnifique que les vétements de ses habitants,plus abondant en navire que son port.Elles offre des nourritures fines,des assaisonnement délicats,des douceurs à bon marché:riche en bananes et en dattes fraiches,foisonnant de légumes et de bois à bruler,ayant des eaux légéres et un climat sain,mine de savants, agréable en hiver,pays de gens tranquilles et paisibles(...).Leurs maisons ont 4 étages,et meme 5,ce qui les rend pareilles pour la hauteur à des minarets; elles reçoivent la lumière d´une cour centrale.J´ai en tendu dire qu´une seule maison peut abriter jusqu´a cents ames.
Questions
1.Relevez dans ce texte les éléments montrant:
a) la prospérité et le raffinement de la ville
b) l´animation qui règne
c)la qualité de vie dont les habitants disposent.
2 Quelle semble etre la principal foncton de la ville?? Justifiez votre réponse
Merci à tous ceux qui m´aideront je vous en supplie.