CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dm d'histoire 5eme aidez moi svp

calvin_klein008
calvin_klein008
Niveau 4
08 décembre 2007 à 20:52:53

voici le texte
C´était la capitale de l´égypte,celle qui éclipse Bagdad,celle dont s´enorgueillit l´Islam,celle ou toute l´humanité vient commercer:plus considérable que Bagdad elle est l´entrepot du Maghreb, lr dock de l´Orient,le marché achalandé.On ne saurait touver parmi les villes les plus populeuses qu´elle: des grands et des cheiks nombreux,des marchandises et des spécialités merveilleuses,de bons souks et de bons métiers,des bains qui sont le sommet de l´éxélence,des marchés clos pleins d´élégance et de splendeur.Dans tout l´Islam,on ne trouve pas plus fréquenté que les assemblées de sa grande mosquée,plus magnifique que les vétements de ses habitants,plus abondant en navire que son port.Elles offre des nourritures fines,des assaisonnement délicats,des douceurs à bon marché:riche en bananes et en dattes fraiches,foisonnant de légumes et de bois à bruler,ayant des eaux légéres et un climat sain,mine de savants, agréable en hiver,pays de gens tranquilles et paisibles(...).Leurs maisons ont 4 étages,et meme 5,ce qui les rend pareilles pour la hauteur à des minarets; elles reçoivent la lumière d´une cour centrale.J´ai en tendu dire qu´une seule maison peut abriter jusqu´a cents ames.

Questions
1.Relevez dans ce texte les éléments montrant:
a) la prospérité et le raffinement de la ville
b) l´animation qui règne
c)la qualité de vie dont les habitants disposent.

2 Quelle semble etre la principal foncton de la ville?? Justifiez votre réponse

Merci à tous ceux qui m´aideront je vous en supplie.

calvin_klein008
calvin_klein008
Niveau 4
08 décembre 2007 à 21:00:53

Personne peut m´aider svp je comprends rien

nk7
nk7
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:13:06

c simple
tu releve ce qui montre que c´est une belle ville,raffiné..
que c´est une ville vivante
les conditions de vie des habitant

et la fonction c simple

calvin_klein008
calvin_klein008
Niveau 4
08 décembre 2007 à 21:16:19

svp dites moi comment faire j´ai passé la journée dessus

Eaudechiotte
Eaudechiotte
Niveau 6
08 décembre 2007 à 21:33:57

Fonction commerciale évidemment. Les trois quarts du texte parle de ça. (avec les richesses, les gens qui se croisent, les navires, marchandises, souks)

Pour le reste c´est bidon, y a juste à citer le texte.
T´as qu´à faire un tableau et tout trier entre les colonnes richesses, animation, et qualité de vie.

t-florent
t-florent
Niveau 9
08 décembre 2007 à 21:35:11

Il faut que tu cites des passages dans le texte pour la question 1.

Et pour la question 2, il faut que tu dises à quoi servait la ville à cette époque, qu´est-ce qui la caractérise le mieux et il faut que tu justifies.

[Jicek]
[Jicek]
Niveau 8
08 décembre 2007 à 22:16:58

Pour la fonction de la ville, c´est une ville marchande, commerciale, une ville de transit. C´est le carrefour marchand du bassin méditérranéen.

calvin_klein008
calvin_klein008
Niveau 4
09 décembre 2007 à 07:27:53

merci
mais j´arrive pas à formuler la 1ere quetion.

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
09 décembre 2007 à 09:06:08

Les élements qui montrent la prospérité et la raffinement de la ville sont :

calvin_klein008
calvin_klein008
Niveau 4
09 décembre 2007 à 09:28:37

:svp: aidez moi y´a t´il quelqu´un d´assez bon sur ce forum pour m´aider.Vous êtes ma dernière chance.
Merci

Arnaud-le-faux
Arnaud-le-faux
Niveau 8
09 décembre 2007 à 10:33:37

Tu te demerdes TOUT SEUL !

calvin_klein008
calvin_klein008
Niveau 4
09 décembre 2007 à 10:38:59

A ce que je vois personne peut m´aider.Vous faites style les intelos mais un dm de 5eme style vous savez pas le faire :honte: à vous retournez en 5eme.Ce forum m´a appris quelque chose au moins,on peut compter que sur soit même.

karlitobrigante
karlitobrigante
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:21:33

"style" :noel: 15 ans en 5ème ?

Enfin bon tout le monde t´a répondu déjà

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:24:56

Ah ok, sur ce forum on a pas l´habitude de faire le travail des autres, on se contente de d´orienter les gens, ya que comme ça qu´ils peuvent progresser. Visiblement c´est toi qui a pas le niveau en 5ème :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2007 à 11:27:07

Le texte est assez simple et ce que l´on te demande c´est simplement de relever des éléments dans le texte.
5ème ou pas, lis, creuse toi un peu les méninges, mais ne pas réussir à répondre à ce genre de question, j´appelle un peu ça de la flemme et du foutage de gueule...

Les remarques que t´ont fait les forumeurs ci-dessus devraient t´aider à trouver par toi même. Mais oui, c´est bien ton devoir, et ça demande un peu de travail de TA part.

calvin_klein008
calvin_klein008
Niveau 4
09 décembre 2007 à 11:27:11

j´ai 12 ans pas 15
excuser moi je me suis emporté.

CV92
CV92
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:50:44

Les questions trop simple , :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2007 à 12:24:55

"T´as qu´à faire un tableau et tout trier entre les colonnes richesses, animation, et qualité de vie."

C´est probablement le meilleur conseil qui t´a été donné si tu te perds dans le texte. Après t´as plus qu´a rédiger.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment