Salut, voici le sujet de dissert´ que j´ai à rendre pour la semaine prochaine :
"Quel est le rôle de la littérature dans les débats d´idées"
Pour répondre à cela, voici mon plan:
I] La littérature, bon moyen d´argumentation
___1)Convaincre
___2)Persuader
___3)Délibérer
II] Son influence dans les débats d´idées
___1)Facciliter l´accès
___2)Enrichir le débat
___3)Faire évoluer les mentalitées
III] Risques et limites de la littérature
___1)Idées faussées (propagande)
___2)Repousser le lecteur (formes complexes)
Ce plan est il bien élaboré? J´ai l´impression qu´il manque une chose principale : parler des différents genres littéraires dans une partie : contes, apologues,romans ect.
Si vous pouvez m´éclairer et me donner vos avis ... Merci 