CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les portes fermées par la Spé svt

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
07 décembre 2007 à 21:38:55

:hello: a tous
Je suis en 1ere S et je me pose "déjà" la question pour ma future spé en terminale. Je sais pas ce que je veux faire plus tard. J´ai 13.1 de moyenne générale, donc ça va (mais 10 en math à cause d´un controle raté, mais je vais me mettre à bosser).

Le problème est que ma matière préférée en cour c´est la bio. Les maths ou la physique c´est aussi sympa, mais j´aime vraiment la bio, ça m´intéresse beaucoup.
Alors je me pose la question de ma spé. Vous l´aurez compris, je pencherai plutot pour SVT, mais je pense que la math et accessible, pareil pour la physique. Donc bon je me demande quelles sont les portes fermées par la spé bio (parce qu´il y en a...) pour mieu déjà penser mon choix.

voila thx :)

ps > j´ai pas encore fait de géologie

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
07 décembre 2007 à 21:40:13

La spé de terminale ne joue en rien sur la suite des études...

yaya90
yaya90
Niveau 10
07 décembre 2007 à 21:47:14

Bha disons que si tu veux intégrer une prépa MP, avoir fait spé maths augmente fortement tes chances d´être pris et aide pour la prépa.
Maintenant si la bio te passionne, je suppose que tu ne veux pas faire MP, ni PC d´ailleurs donc pas de problème.

[Daedalus]
[Daedalus]
Niveau 5
07 décembre 2007 à 21:53:02

Perso je te conseillerais de te renseigner sur le programme de Terminale avant de choisir ta Spé ...

Au départ moi aussi j´adorais la SVT, mais tu te rends compte que le programme de 1ere est bien plus intéréssant (dans mon cas en tout cas, parce que y a plus de génétique & enzymes et moins de géologie) ...

picto
picto
Niveau 9
07 décembre 2007 à 21:56:16

Ca n´a aucune influence en principe mais sur un dossier on peut éventuellement préférer un spé maths ou physique. Cela dit si tu préfères la bio au reste il est peu probable que tu veuilles faire une prépa MPSI ou PCSI donc ça devrait pas changer grand chose!

KillCool
KillCool
Niveau 9
07 décembre 2007 à 22:32:07

L´svt c´est ch*an quand même.

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
07 décembre 2007 à 23:39:59

J´avoue la spec svt t´ouvre aucune porte , bien au contraire , ça te les ferme .
J´ai pris svt car c´est la seule matiere , ou tu n´as pas besoin de bosser ^^
En prepa MP et PC , il favorise fortement leur specialités respectifs .
Cependant , j´ai un pote , il est en medecine et sachant qu´il a fait spec svt , il a un peu d´avance (je ne suis pas sur , mais en svt obligatoire , on ne fait pas de reference a l´atp je crois ...)
Sinon fait des etude de bio pour etre prof ...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
08 décembre 2007 à 09:44:24

Aucune des trois spécialités n´influence la P1. Ca sert à que dalle, au final tu te retrouves au même point que les autres.
(en fait, faut juste avoir un bac S pour pas galérer en plus ^^)

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
08 décembre 2007 à 15:07:44

Ceci dit, un bon élève pourra parfaitement aller en MPSI, qu´il ait fait spé maths, ou spé bio.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
08 décembre 2007 à 15:11:53

la spé ,les mecs qui recrutent en prépa s´en balance.... :oui:

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
08 décembre 2007 à 21:07:25

ok thx ^^

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
09 décembre 2007 à 00:17:12

euh pas forcément, par exemple tu regarde les taux d´admissions selon les spé à l´INSA et tu te rends vite compte que les spé SVT partent avec un handicap !

yaya90
yaya90
Niveau 10
09 décembre 2007 à 10:49:37

Bha c´est dur d´affirmer, vu que forcément le fait que ceux qui vont en spé svt veulent rarement aller ensuite en MPSI, mais dans ma classe de MPSI on doit être 38 sauf erreur sur 45 à venir de spé maths, 2 de spé physique et 5 d´un bac SI. Et ceux ne l´ayant pas suivi devant rattraper eux-même le programme de spé maths, je pense que ça joue sur le choix tout de même.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
09 décembre 2007 à 10:57:17

La Spé de terminale, tout le monde s´en contre branle :oui:
Sauf l´INSA mais eux c´est les rois de l´admission aléatoire, il préfèreront un 3e de sa classe même si c´est une grosse daube plutot qu´une grosse torche de LLG qui n´est que 5-6e :honte:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
09 décembre 2007 à 10:58:09

+1

Et mieux vaut choisir une spé qui te plaît et dans laquelle tu te sent de bosser.

Ca sert à rien de prendre maths sous prétexte que ça va t´ouvrir des portes et finir avec des cartons toute l´année. En plus de passer pour un mauvais, tu vas passer pour celui qui ne sait pas s´autoévaluer et faire des choix en fonction de ses capacités.
En gros tu te feras bien plus refouler qu´un mec qui aura pris io et qui aura réussi là où toi tu auras échoué.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment