Salut à tous,
J´ai un dm de physique à rendre pour lundi.
Il s´avère que je bloque à une question:
5)Quelle est la charge électrique du noyau? Vous donnerez le résultat en coulomb et en nombre de charge élémentaire.
Auparavant, j´ai trouvé que le noyau comporte:
35 nucléons (17 protons , 18 neutrons)
l´atome comporte 17 électrons.
Et on me donne:
masse atome= 5.8*10^-26 kg
charge élémentaire: e=1.6*10^-19 C
masse nucléons=1.67*10^-27 kg
et masse électrons: e-=9.1*10^-31 kg
et: (K)2 (L)8 (M)7
Merci de m´aider