Bonjour tout le monde, pour lundi j´ai un devoir maison a rendre sur l´éxo suivant :
On considère un triangle ABC avec I, J et K les milieux respectifs des cotés [AB], [BC], et [CA].
1. Montrer que les triangles AIK et IJK sont isométriques.
2. EN déduire que le triangle IJK scinde le triangle ABC en quatre triangle isométriques.
Pouvez m´éclaircir sa fait bientot une heure et demie que je suis dessus et j´avance pas, la géométrie j´y arrive pas. Merci d´avance