CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Moyennes 1eres S]

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
07 décembre 2007 à 17:29:28

Ch´lut !
Bon pour commencer ce topic n´est pas fait pour demander combien de points je vais perdre sur mon année XD

pour résumer j´ai passé une seconde tranquilou avec 12 en SVT , 13 en maths et ~12.5 en PC sans rien faire ( Mais vraiment en foutant rien )

Je suis donc depuis 4 mois dans ma classe de 1ereS SVT
Je l´ai vraiment prise à la légère au début, vu que je voyais que ce n´était pas si compliqué.
Puis les premières note arrives..
Assez décevantes dans l´ensemble
En gros, avec une moyenne tout juste a 10 en SVT ( 9.5 / 9 et 12 ) j´ai une des meilleures moyennes de la classe ( Sisi jvous jure )
De plus mon ancien prof m´avais dit que ma capacité d´analyse me permettrait de voir mon niveau augmenter sensiblement avec les classes.

En maths j´ai une prof qui fonctionne tout a fait différement que mon ancien prof.
Je me suis tiré 9.5 et 10 aux DS, mais au Devoir Commun ( corrigé par mon ancien prof ) j´ai eu 11.5

En Physique Chimie ma moyenne et de 9.9 ( xD )
Mais c´est la seule matière scientifique que je ne travaille que très peu...
Disons que.. j´ai du mal avec cette matière.. je connais mes formules et tout le tralala mais je peine a dépasser 12...

En même temps que tout ce bilan, je retiens quand même que mon lycée est un lycée scientifique difficile, mais rapportant de très bon résultats au BAC ( 92 % )

Donc je ne sais pas si je dois vraiment m´alerter, si il faut juste que je persévère, que ca viendra..
Je cherche juste des rensignements, parce que je suis un peu perdu ^^

Mayrci de m´aider :)

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
07 décembre 2007 à 17:32:31

92%, c´est pas très bon, c´est simplement au dessus de la moyenne...

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
07 décembre 2007 à 17:36:34

Par rapport à mon département, c´est un des meilleurs, c´est ca que je voulais dire ^^
Les notes sont moins bonnes que dans les autres lycées mais pour des taux de réussite plus élevés lors de l´examen.

choukse
choukse
Niveau 5
07 décembre 2007 à 17:47:55

L´important c´est que tu te mette dans la tete qu´il ne faut pas que tu travaille pour le bac (tu verrais les sujets bidon qu´ils donnent,surtout en PC) , mais pour apres le bac
Pour la PC, tu devrais tavailler un poil plus, c´est la matiere à mon avis où le travail personel est le plus rentabilisé

sarkoenforce
sarkoenforce
Niveau 7
07 décembre 2007 à 21:43:03

Moi j´ai 17, en Maths, 16,3 en PC et 13.5 en SVT, et je suis dans un Lycée à Paris qui a 95% de réussite au Bac... Et je ne suis pas du tout premier en matières scientifiques. Le niveau de ma classe est très élevé ...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
08 décembre 2007 à 00:51:28

c´est intéressant

-Juventiny-
-Juventiny-
Niveau 10
08 décembre 2007 à 02:05:10

assez oui :(

[AliasCIA]
[AliasCIA]
Niveau 10
08 décembre 2007 à 10:47:03

C´est normal, le passage seconde/1ereS est très dur car le niveau n´est vraiment plus le même!

Il faut juste prendre le temps de s´habituer au rythme de travail nécessaire, mais après en TS ça sera mieux vu que t´aura le même rythme qu´en 1ere S.

Moi aussi au début j´avais du mal en PC math et SVT parce que ça prend + d´importance qu´en seconde mais après ça allait il suffit juste de prendre en compte la difficulté des exo et de suivre le rythme.

Bonne chance!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment