Ch´lut !
Bon pour commencer ce topic n´est pas fait pour demander combien de points je vais perdre sur mon année XD
pour résumer j´ai passé une seconde tranquilou avec 12 en SVT , 13 en maths et ~12.5 en PC sans rien faire ( Mais vraiment en foutant rien )
Je suis donc depuis 4 mois dans ma classe de 1ereS SVT
Je l´ai vraiment prise à la légère au début, vu que je voyais que ce n´était pas si compliqué.
Puis les premières note arrives..
Assez décevantes dans l´ensemble
En gros, avec une moyenne tout juste a 10 en SVT ( 9.5 / 9 et 12 ) j´ai une des meilleures moyennes de la classe ( Sisi jvous jure )
De plus mon ancien prof m´avais dit que ma capacité d´analyse me permettrait de voir mon niveau augmenter sensiblement avec les classes.
En maths j´ai une prof qui fonctionne tout a fait différement que mon ancien prof.
Je me suis tiré 9.5 et 10 aux DS, mais au Devoir Commun ( corrigé par mon ancien prof ) j´ai eu 11.5
En Physique Chimie ma moyenne et de 9.9 ( xD )
Mais c´est la seule matière scientifique que je ne travaille que très peu...
Disons que.. j´ai du mal avec cette matière.. je connais mes formules et tout le tralala mais je peine a dépasser 12...
En même temps que tout ce bilan, je retiens quand même que mon lycée est un lycée scientifique difficile, mais rapportant de très bon résultats au BAC ( 92 % )
Donc je ne sais pas si je dois vraiment m´alerter, si il faut juste que je persévère, que ca viendra..
Je cherche juste des rensignements, parce que je suis un peu perdu ^^
Mayrci de m´aider