Désolé je n´ai pas le temps de développer, mais je trouve que tu pars d´un a priori erroné. La colère est un sentiment de haine envers quelqu´un (personne) ouais, mais pas nécessairement. On peut-être en colère contre n´importe quoi, fait, personne, chose. La question n´est pas en colère par rapport à qui mais la colère elle-même. C´est un état, et il faut le cerner en le définissant (rechercher l´etymologie grec ou latine pour voir à quoi il se rattache, en philosophie pour voir si un antique ne fait pas référence à ce sentiment ou un groupe de sentiments auquel il appartient).
Ca devrait t´amener à voir une contradiction, la colère qui ferait entrave à l´activité philosophique. Ce qui se comprend facilement, opposition raison/passion. Mais qui sait, ce sentiment est peut-être dépassable (y a des philosophes du XIXe / XXe qui vont au delà de ce dualisme).
Je dois y aller, bonne chance à toi.