C´est faux. Les rois ont toujours voulu agir au nom de l´intérêt de l´Etat et du peuple, et du reste ils étaient souvent assez populaires auprès de la population d´en bas, contrairement à l´idée qu´on se fait...
Louis XVI par exemple a essayé de faire passé des réformes d´abolition des privilèges pour le bien de son peuple, mais les nobles l´ont empèché grace aux mécanismes de contre-pouvoir, comme les parlements. (et oui, il y avait des contre-pouvoir sous l´ancien régime, donc pour la tyrannie on repassera)
On parle certes de monarchie absolu, mais cet absolutisme est à nuancer. Mais bon on se doute que c´est pas les cours d´histoire du lycée qui apprenne la nuance, tellement tout est vu "à l´arrache".