Salut
Je suis actuellement en terminale ES et je sais vraiment pas quoi faire l´année prochaine, je suis vraiment plus que paumé.
Je voudrai aller en prépa économique ou directement dans une école de commerce, mais le problème est que je ne serai jamais accepté en prépa, j´aurai peut-être plus de chances en école de commerce mais je ne vois pas comment je pourrai payer 7000 € la 1ère année même avec une importante bourse.
Je dis que je ne serai pas accepté en prépa car j´ai vraiment foiré mon 1er trimestre de terminale, je dois tourner aux alentours de 8-9 ( mon conseil est demain donc je ne sais pas exactement ) alors qu´en première j´avais toujours plus que la moyenne.
En SES, j´ai eu 8 ce trimestre alors qu´avant je faisais mieux, en maths j´ai eu 6 mais ça c´est normal je suis une merde en maths depuis la 6 ème. Par contre je me débrouille bien dans les langues c´est ce qui limite la casse on va dire.
De plus j´ai eu pas mal d´absences ce trimestre donc ça gâte encore plus mon dossier.
Je suis vraiment mal, désespéré. Je sais bien que je vais me mettre à travailler à fond au 2ème et au 3ème trimestres pour rattraper mon 1er trimestre mais après ? Je ne pense pas qu´une prépa m´acceptera pour autant, je suis une merde en maths et en philo alors que ce sont deux matières très importantes...
Si j´obtiens mon Bac mais qu´aucune prépa ou école ne m´accepte, qu´est-ce que je vais pouvoir foutre ? Je n´ai aucune envie d´aller à l´université. Si j´ai le bac, je ne pourrai pas redoubler pour me rattraper et je serai là avec mon bac en poche mais n´ayant nulle part où aller.
J´en peux plus, parfois j´ai envie d´arrêter l´école et être enfin débarassé de tout ça mais ça ne ferait qu´aggraver ma situation. Je me trouverai un petit boulot de m*rde mais je me dirai que j´ai passé ma vie à l´école pour m´arrêter au seuil de la porte du Bac. Je m´en mordrai les doigts toute ma vie.