CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TS] Maths : e^(1/x) quand x = 0 ?

Starik
Starik
Niveau 6
04 décembre 2007 à 21:24:29

Bonjour :)

Dans un devoir maison que j´ai a faire pour la semaine prochaine, j´ai une question assez complexe :

Soit f la fonction définie sur R telle que :

f(x) = x/1+e^(1/x) Pour tout x différent de 0
f(0) = 0

Etudiez la dérivabilité de f en 0.
On pourra poser t = 1/x

Merci de m´aider si vous le pouvez :)

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:26:55

la dérivabilté en 0 c´est savoir si f´(o+)=f´0-)

si c´est le cas alors la fct est dérivable en 0

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:27:00

Dérivée en 0, c´est :

Lim [f(x) - f(0)]/[x - 0]
x->0

-Watza-
-Watza-
Niveau 7
04 décembre 2007 à 21:27:13

:bide:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:28:07

Si tu obtiens autre chose que oo, alors c´est que f(x) est dérivable en 0.

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
04 décembre 2007 à 21:29:15

Nan, c´est dérivable si et seulement si la limite du taux d´accroissement en 0 par valeurs inférieures et celle par valeurs supérieures sont égales.

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:31:42

voila donc jvous ai owned

:content:

Starik
Starik
Niveau 6
04 décembre 2007 à 21:42:47

Ok merci les gars :) Et Watza.

:)

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:02:02

Tidus1188 Posté le 04 décembre 2007 à 21:27:00 Dérivée en 0, c´est :

Lim [f(x) - f(0)]/[x - 0]
x->0

Ce n´est pas illogique de vouloir calculer f´(0) alors qu´il cherche justement à prouver que f est dérivable en 0 ? :(

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:03:55

faut faire skil a dit ....pour 0+ ....et pour 0-

et voir si le nombre trouvé est le mm

dans ce cas alors la fct est dérivable en 0

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:14:58

Voilà...

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:18:34

Il fallait être complet dans ta réponse Tidus. :noel:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:20:28

Il est peut-être temps de savoir que lorsque l´on étudie la limite en a, c´est que l´on étudie en a+ et a-...

Skayah
Skayah
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:24:06

e^(1/x) en 0
ben theoreme des limites des fonctions composées :ok:

lim (x-> 0+) 1/x = +oo
lim (x->+oo) e^x = +oo

donc lim de e^(1/x) en 0+ c´est +oo

Pour 0- tu fais la même chose :ok: tu auras lim de e^(1/x) en 0- c´est 0! :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:26:13

S´il a dit merci, c´est qu´il sait faire et qu´il ne bloquait pas sur cette partie non ? :hum:

Skayah
Skayah
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:26:51

J´ai pas lu vos réponses..j´ai pas le temps :cool:

J´ai lu le sujet et j´ai répondu au problème :ok:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:36:35

Tidus1188 Posté le 04 décembre 2007 à 22:20:28 Il est peut-être temps de savoir que lorsque l´on étudie la limite en a, c´est que l´on étudie en a+ et a-...

Tu n´as pas été complet c´too, remercie francis pour t´avoir rappelé ce que tu me brandis comme une évidence au lieu de limite m´imputer la responsabilité de ton manque de rigueur et de précision (voire de savoir mathématique lawl)...

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:38:46

Je déconne koupain. :-d

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:41:29

Ouvre un bouquin et regarde s´ils précisent dans les définitions, 0+ et 0-.

Ouvre un bouquin d´exercices, et dis moi s´ils précisent d´étudier en 2+ et 2-, pour une limite. Non, ils demandent en 2 en espérant te voir étudier en 2+ ou 2-. Si tu ne le fais pas, c´est que tu as un pète au casque.

Ne va pas jeter le tort aux autres.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:42:39

Ouais tu parles...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment