CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
31 mars 2008 à 22:35:53

kimahrikku :d) Alors, pour le dossier d'internat, mets-le à l'intérieur de cette fameuse pochette à coin ouvert qui contient également tous les éléments de ton dossier.
Envoi les fiches pédagogiques avec le dossier ( à l'intérieur de la pochette aussi, comme le dossier d'internat ) mais normalement ce n'est pas à toi de le faire.
Pour la photocopie de l'avis d'imposition, ce n'est pas grave, seule un chiffre les intéresse : le revenu imposable ( et aussi le nombre de parts de foyer fiscal :noel: )

J'éspère avoir répondu à tes questions. Moi mes dossiers sont partis ce matin. :noel:

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
31 mars 2008 à 23:10:36

15.6/20 et 3ème de la classe en première S dans un bon lycée du 93 (156ème national)
Maths 14.6
PC 17
SVT 17
Moyenne de la classe 9.8/20

Quelles sont mes chances d'entrer en MPSI dans de bons lycées parisiens (HIV, LLG, Condorcet....)?
Merci de la réponse :)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
01 avril 2008 à 12:24:04

Pour l'instant ton dossier est bon, mais bon rien la terminale est décisive.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 avril 2008 à 13:38:34

Ah si la terminale est décisive ça m'arrange bien... Ou pas. :( Et concernant le classement dans la classe, je suppose que c'est le lycée qui le fournit à la prépa, vu qu'il n'est pas indiqué sur mon bulletin, non? :(

strife2
strife2
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:50:00

boubiba :d) Mdr je suis aussi à Delacroix. TS3 Spé maths, la classe de Mme Réfuveille.

Dans ce cas-là je pense être le mieux renseigner pour te conseiller : donne moi le nom de tes profs de maths, de PC, de français et d'anglais et je te dirai ce que ta moyenne vaut.

Sinon t'as vu le blocus aujourd'hui ?

strife2
strife2
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:55:29

Ainsi que tes moyennes et tes appréciations dans chacune de ces matières.

boubiba
boubiba
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:59:20

strife > cool !

Oui j'ai vu le blocus aujourd'hui :-( Enorme cependant, je ne pensais pas que ça allait prendre cet ampleur !
J'ai réussis à entrer à l'intérieur du lycée pour être au calme et au chaud, mais finalement j'ai du partir car le lycée fermait xD
En bref je me suis cassé la tête pour rien ...

J'ai aussi eu mme refuveille en seconde, je rêve de l'avoir en premiere :bave: je trouve que c'est trop une super prof ! (je veux aussi passer en spé-maths)

mes profs :
maths > Mme ducerf : 14
physique > Mr Genny (arrivé cette année mais excellent prof) > 15,5
français > Mme Denizot (avec elle, on est paré au BAC fr !) : 13,5
anglais > Mme Gagnaire (mais je trouve qu'elle sert vraiment à rien) : 12,5 (pourtant l'année d'avant j'étais toujours au dessus de 17 :( )

Voilà pour moi :)

tu compte aussi aller en prépa strife ? parait qu'avec refuveille, t'es bien préparé à l'épreuve de maths.

boubiba
boubiba
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:01:58

sinon en appréciation, bah c'est assez classique :
maths > élève sérieux mais manque de rigueur parfois (notemment parce que j'ai très mal démarré au début du trimestre).
physique > excellent élève.
français > en constante progression, continuer ainsi.
anglais > bon élève sérieux dans sa participation en classe :(

strife2
strife2
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:08:24

Ouais ben je peux te dire que t'as intérêt à t'accrocher pour les contrôles de Réfuveille parce qu'ils sont pas très faciles et elle note sec. On était une quinzaine à avoir + de 16 de moyenne en maths en 1ère on est tous descendu en dessous avec elle.

Bon alors Dusserf c'est elle qui m'a corrigé au bac blanc, je trouve qu'elle est pas super sévère comparée à Réfuveille mais c'est mon avis (d'autres personnes dans ma classe trouve qu'elle l'est plus), Denizot on m'a dit qu'elle était pas terrible comme prof de français comparé à Ayoub et Gueynaut et sinon les 2 autres profs je les connais pas.

Franchement si t'arrives à stagner l'an prochain y a des chances que tu sois pris à Berthelot, à condition également de rester dans la tête de classe (ce qui n'est pas si facile quand tu sais que toutes les têtes prennent spé math en général et sont dans la classe de Réfuveille).

Sinon en ce qui me concerne je compte également faire une prepa mais pour Berthelot ça me semble mort donc j'espère rentrer à Fenelon.

strife2
strife2
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:14:31

Sinon pour le blocus moi j'étais sur le point de partir de chez moi (avec une heure de retard, j'avais pas réussi à me lever xD) quand mon pote m'appelle et me préviens pour le blocus. Pensant à un poisson d'avril, j'ai appelé d'autres gens qui m'ont confirmé.

Résultat : j'ai passé ma matinée à jouer à PES chez un pote et l'après-midi on a fini notre DM de maths.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:23:06

Ah vous aussi y'a un blocus? Nous y'en a, y'en a plus... Après c'est journées mortes, manifs... Le bordel quoi. :)

boubiba
boubiba
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:23:08

mdr :rire2:

Ducerf note pas très sévèrement, mais souvent dans ses controles, y a des trucs qu'on a jamais vraiment vu en cours, donc c'est pas très facile non plus, quoique ces temps ci elle nous met + de trucs qu'on a vu en classe :)

Pour la spé oui ça me fait un peu peur, comme tu le dis surtout pour rester dans la tête de classe.

Sinon l'ennui avec Denizot, c'est qu'avec elle on a toujours des vieilles notes, avec 13.5 je suis 3eme ^^

Perso la matinée je suis aussi allé chez un pote, on a fait un fifa puis un call of duty 4 et l'aprem je suis resté chez moi à glander :-)

Au fait, qu'est ce qui te pousse à aller à Fenelon ? Tu l'a mis en premier choix ? (je connais juste de nom je sais même pas où c'est)

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
01 avril 2008 à 18:38:07

Moi aussi c'était blocus, ils faisaient bruler des poubelles, et ils nous criaient BOULLOCHE DESCENDEZ!
Faut dire que c'était des élèves de clichy limite limite lol!

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
01 avril 2008 à 18:41:49

Ces quoi ces blocages? Nous il y a rien eu du tout à propos de ça (et pourtant il y a plein de cassos-racailles-branleurs).

strife2
strife2
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:47:38

Ben tu vois Réfuveille nous a sorti un exo sorti de nulle part au dernier DS que personne n'avait réussi (mélange de géométrie-complexe-limites de suites). Du coup elle nous l'a donné en DM pour nous punir et je peux te dire que même avec 4 cerveaux dessus (pourtant on n'est pas trop mauvais en maths), on a eu du mal (mais on est allé au bout ! xD) alors pour le trouver seul en DS... En général la moyenne de classe est à 8-9 à chaque DS.)

Sinon Fenelon c'est dans le Quartier Latin, tout près de la Fontaine St-Michel. Je l'ai mis en 2ème voeu (après Berthelot même si j'ai peu de chance d'être pris qui ne tente rien n'a rien) parce que c'est une prepa correct, pas trop loin et le quartier latin ça déchire. xD
D'ailleurs je te conseille de le mettre dans ta liste. :ok:

strife2
strife2
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:50:24

bogoss91 :d) C'est pas les élèves mais les profs (et même le proviseur) qui ont bloqué le lycée par rapport à la supression de postes. D'ailleurs je ne sais pas si demain on a cours ou non.

Jake_Sown :d) Tu connais les jumelles Heliou ? Elles sont en TS spé maths à Boulloche.

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
01 avril 2008 à 18:51:35

Oui strife ce sont des boss de chez boss
Elles sont trop forte dailleurs amélie a gagné les olympiades l' année derniere

strife2
strife2
Niveau 10
01 avril 2008 à 18:56:11

Pour les avoir côtoyées pendant une semaine lors d'un stage de maths je peux te dire qu'elles sont VRAIMENT fortes (et très sympa en plus ^^). D'ailleurs elles veulent aller à Ginette l'an prochain.

Jake_Sown
Jake_Sown
Niveau 9
01 avril 2008 à 18:58:52

Je ne les connais pas personnellement mais ça se voit qu'elles sont gentilles et oui, elle sont tres fortes!

boubiba
boubiba
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:08:04

merci pour le conseil strife !

Mais tu pourrais aussi me donner tes autres choix, ça m'interesse beaucoup ! Parce qu'à part Berthelot, je connais pas grand chose pas trop loin ... En + de cela, comme par hasard, c'est super chaud d'entrer à Berthelot :hum:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment