CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
29 mars 2008 à 19:25:47

1er ?

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
29 mars 2008 à 19:28:14

Disons en concurrence avec Marcellin Berthelot :)

Legroros
Legroros
Niveau 10
29 mars 2008 à 19:34:19

Ton prof utilise "^^"? :noel:

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
29 mars 2008 à 19:39:24

Notre Dame des Mission :(
Je dirai Mistral

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
29 mars 2008 à 20:44:15

Je connais pas mais bon, avec une telle moyenne ça devrait être très bon. Essaye de continuer comme ça, pour le moment sans les EAF c'est difficile de dire clairement, en plus je suis toujours en Terminale ( ES pour moi :noel: ).
Mais bon, ça ne sert à rien de traumatiser à chaque fois que tu penses avoir raté un devoir, fais pas comme moi :noel:

Allez, bonne soirée :noel:

sharklink
sharklink
Niveau 43
30 mars 2008 à 15:55:27

salut J'aumerai savoir C'est quoi exactement une chemise transparante ouverte ? Est ce que c'est une pochette plastique ouverte sur le côté Ou ce sont les Pochettes (qui existent colorés) ?

Merci

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:46:29

Bourreau: bah tout va bien, le commentaire est pas trop catastrophique.

Muay: il est trop tôt pour se prononcer, la terminale est décisive et c'est surtout à ce moment là qu'il faudra te donner. Pour l'instant ton dossier est bon et peut te permettre d'accéder à de bonnes parisiennes, voire de très bonnes parisiennes.

Sharklink: ce sont les pochettes (souvent colorées).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:46:31

Hein? Ce sont pas des pochettes transparentes?
Et les fiches des impôts sont vraiment obligatoires, même si on ne demande pas de bourse?
J'avoue que je suis un peu en stress, parce que je suis censé amener les dossiers demain, et que là, j'me suis rendu compte que :
-J'ai pas de "pochettes à coin ouvert" (on pourrait m'en amener demain au bahut, mais c'pas sûr)
-Les trucs des impôts, c'est de l'A3, et j'ai pas d'imprimante A3 chez moi. Mon père les a bidouillées en A4, mais ça fait bricolage quoi...

Question : toutes ces conneries de paperasse, ça peut être préjudiciable ou pas? :peur: (mon père pense que oui, que genre si on donne une pochette transparente normale ça fait mec incapable de lire correctement la feuille...)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 mars 2008 à 20:49:28

Muay_Thai :d) Trop tôt pour dire. La première est très importante, mais la terminale l'est encore plus ! :ok:

societegenerale
societegenerale
Niveau 8
30 mars 2008 à 21:41:41

Bonjour,

Donc voilà je me demandais, si après une prépa économique voie scientifique, ou une prépa ENS cachan D2, il y'avait possibilité d'aller à dauphine. Si oui, c'est très sélectif ?

En fait je me demande ça parce que j'ai pu comprendre que mise à part les grandes écoles de commerce (Audencia, EDHEC, EM Lyon, HEC, essec, ESC reims) Dauphine était une très bonne voie pour ensuite travailler dans le monde de la finance.

Etant donné que je veux travailler dans le monde de l'économie, si quelqu'un pouvait répondre à cette petite question.

merci :)

strife2
strife2
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:11:38

Muay_Thai :d) 15.6 à NDM t'es vraiment balèze ! Tous mes potes du collège qui y sont allés se sont fait démolir (et pourtant la plupart n'était pas mauvais).

A mon avis vu la réputation du lycée tu peux viser H4 ou LLG si tu continues comme ça. :ok:

boubiba
boubiba
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:14:28

salut à tous !

Mon conseil de classe vient de se dérouler très recemment, j'ai 13,3 de moyenne générale (1ereS) dans un lycée de réputation "moyenne", 3eme de la classe.

Est ce qu'avec cela j'ai une chance d'entrer dans une prépa comme berthelo ?

strife2
strife2
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:18:33

Ça dépend de tes moyennes en maths et en physiques et de ton classement dans ces 2 matières.

boubiba
boubiba
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:22:01

Au 2eme trimestre je me suis un peu ramassé en maths au début du trimestre, ça me fait 14, mais je ne connais pas mon classement.
En physique j'ai 15,5 et je suis 2eme.

Mais j'ai peur que même avec ça, le lycée de saint maur m'accepte pas ...

strife2
strife2
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:29:38

Ben si tu te maintiens comme ça en terminale il est possible qu'ils te prennent. :ok:

T'es dans un lycée du Val de Marne ? Si oui lequel ?

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
31 mars 2008 à 19:39:55

Quelques questions :
J'ai postulé pour des prépas economiques et commerciales voie économique de lycées publics, comme Janson de Sailly, Carnot, Vial (Nantes), Hoche (Versailles).

- Sur les dossiers ils demandent pas de donner les "fiches pédagogiques" (que j'ai reçu aujourd'hui) avec les appréciations de tous les profs. Est ce que je dois quand même les envoyer ? (surtout qu'ils ont fait des fiches et sur chaque fiche y a une case avec la prépa demandée, donc j'ai une fiche par voeu) ?
- Pour les revenus des parents (pour l'internat), y en a qui parlaient d'A3 pour les photocopies. C'est pas grave si j'ai fait en A4 ? J'ai imprimé que les 3/4 du revenu des parents, parce que sur la dernière page, y a rien d'écrit d'important, faudrait que je l'imprime ?
- Ah et enfin, j'ai un voeu par établissement, et pour certaines prépa, j'ai demandé un internat. Je me demandes si je dois mettre l'enveloppe dans la pochette à coin ouvert, ou séparément ?
- Et si je pouvais avoir une photo d'une pochette pour que je sois sur que la mienne soit bonne ca m'arrangerai

Merci de répondre rapidement :)

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
31 mars 2008 à 19:55:47

- Normalement t'es pas sensé voir tes fiches pédagogiques, c'est les profs qui mettent ça dans ton dossier.

- Moi j'ai fait aussi les 3/4, en A4, et j'espère que ça suffit.

- Tu dois la mettre avec le reste du dossier.

- Tant que c'est une pochette où l'ouverture n'est pas que d'un côté c'est bon.

sharklink
sharklink
Niveau 43
31 mars 2008 à 20:00:46

Salut ,

J'ai des pochettes colorés c'est bon ?

Et sinon J'ai envoyé un Voeux avec une pochette transparante perforés comme une pochette cristal classqiue mais qui ne s'ouvre qu'en haut et en haut à droite . Est ce que ces voeux seont pris en compte :snif: ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:07:35

Bien sûr, ça fera juste chier les personnes qui vont l'ouvrir, mais de toute façon une prépa prendra jamais le risque de balancer un dossier sans le lire (pas fou les gens, ils pensent à leurs classements).

societegenerale: je dirai que c'est pas très compliqué, après faut voir en quelle année c'est possible de rentrer, je connais un ex MPSI qui finalement est allé à Dauphine à la fin de sa première année (il est directement rentré en deuxième année je croisà, donc oui les passerelles sont possibles.

boubiba
boubiba
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:14:06

strife > Oui, je suis dans le lycée eugene delacroix à maisons alfort.

Je compte aussi sur mes bonnes notes en français pour m'aider, j'ai 13,5 et je suis 3eme.

De plus, c'est une prépa pas très éloignée de chez moi, je n'ai pas envie de faire 2 heures de transport par jour pour venir en cours, surtout en prepa !

Enfin bon, faut vraiment pas que je me relache. Ceci dit, je ne connait pas trop les critères les plus importants pour être accepté à berthelot, faut il avoir + d'une certaine moyenne générale ? Les appréciations des profs ont-elles un rôle si la moyenne est pas terrible ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment