CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:41:45

Gouffre en terme d'attentes, pas de difficultés. De plus, l'année de philo en TS peut servir si on en tire profit...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:49:06

Azerty: ça départage les élèves de niveau équivalent en sciences, c'est tout. Pour deux épreuves de physique, il y a une épreuve de français avec un coefficient deux fois plus petit qu'une des deux épreuves sus citées. Evidemment c'est important, mais ça reste au second plan avec l'anglais (et la chimie pour ceux qui en font).

Sinon le français/philo en prépa c'est assez spécial, un travail sur trois oeuvres qu'évidemment il vaut mieux avoir lu, une méthodologie étrange, bref pas évident à saisir du premier coup.

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
25 mars 2008 à 17:50:24

Est-ce que c'est handicapant d'être une sous bouse en philo et français pour l'année prochaine? C'est rattrapable?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:52:43

Tout à fait rattrapable. Suffit de bosser un peu.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:57:02

angelaxe==>Moi ch'uis pas encore en prépa, donc je dis ce que je comprends à la lecture de différents posts. Il s'avère que toujours, les élèves que je lis insistent sur le fait qu'à niveau égal, ce sont les matières littéraires qui départagent.
Bien sûr, à niveau différent, l'impact est moindre...(bon ok, j'avoue que mon "principalement" du post précédent est exagéré et décrédibilise tout mon post. >< J'y peux rien si je relis pas et que du coup je sors de grosses conneries. ><)

Mais je crois qu'il y en a qui se font recaler dans certaines écoles parce qu'ils ne passent pas la barre littéraire, alors qu'ils explosent la scientifique^^ Et je pense que ça fout un peu les boules quand même. :p)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:05:00

Certes, mais bon en même temps on est des scientifiques, on nous en demande pas trop: la barre est pas très dure à franchir.

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
25 mars 2008 à 18:12:40

C'est mort pour la prépa je crois, cet enc*lé de prof de philo a dit qu'il m'avait, entre autres personnes, descendu sur le dossier, et qu'il allait reprendre son appréciation dans la semaine pour encore plus me descendre. :noel:

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
25 mars 2008 à 18:13:25

"en même temps on est des scientifiques"

Vantard. :o))

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:16:53

Mais pourquoi il vous a descendu? Sinon je crois qu'il ne faut que trois appréciations de profs pour les dossiers, fais en faire une par un autre prof :( , ou va en parler à quelqu'un.

Oui scientifique, et fier de l'être :o)) .

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
25 mars 2008 à 18:19:57

Pourquoi ? Je sais pas, c'est pas moi, c'est de sa faute. :snif2: Sur un ton moins victimaire, pour mon cas précisément, il m'a dit que je n'étais pas assez humble, parce que je ne prends pas son cours. Le plus drôle, c'est qu'un élève pile devant sa face, au premier rang, fait exactement la même chose, mais qu'apparemment lui il ne lui dit rien... :hap:

"Oui scientifique, et fier de l'être :o)) ."

Bah oui, classe d'être scientifique. Rien de mieux pour faire craquer les filles. :bave:

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
25 mars 2008 à 18:21:36

Et pour la prépa HEC c'est 6 avis (LV1 LV2 maths éco HG philo), en philo ça va être méchant, en maths elle va mettre "excellent élève" et basta (elle est bonne pour écrire ses formules d'intégrale mais dès qu'il s'agit de rédiger en français, elle est de suite plus frileuse... :o)) ), et ailleurs ça va aller. Mais la philo, ça compte, et avec un avis négatif...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:22:45

6 avis ça fait beaucoup dis moi :o)) .

En fait la classe d'être scientifique c'est d'avoir besoin que de 3 avis :o)) . Pour les filles vaut mieux avoir intégré :fou: .

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
25 mars 2008 à 18:23:09

Et-bis j'en ai parlé à mon prof d'éco, il m'a dit qu'il sentait que j'allais mal en ce moment et que M. Bat' avait raison (de me descendre sur le dossier). ^^

Triplet. :bave:

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
25 mars 2008 à 18:23:49

Mon triplet. :snif2:

3 avis mais suffit de pas être apprécié par un seul de ces 3 professeurs et ça casse. Double-tranchant. :o))

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:26:55

Vi, mais j'ai un don pour être adoré par mes profs, même quand je les aime pas et que je suis pas le cours :( :o)) . Mais bon j'avoue que ça aide :fou: .

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
25 mars 2008 à 18:29:03

Xav', adepte du passage sous le bureau à ce que je vois. :noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:32:44

Nan même pas, juste un conteur d'histoire extrêmement convaincant + habillé comme un enfant sage + tête d'enfant sage :noel: .

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
25 mars 2008 à 18:46:32

Même pas de temps en temps sous le bureau ? Zut, moi qui imaginais déjà... :snif:

Bon bah disons que mon prof de philo a dévalorisé mon dossier parce que je suis habillé comme un clodo. :o))

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:51:50

Coquin :coeur: .

Moui, pas très convaincant comme argument :o)) .

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
25 mars 2008 à 18:55:04

Autre raison : je suis pas aussi convaincant que toi pour raconter les histoires. xD Tu vois, quand on cherche bien les raisons, on les trouve. Merci, tu es un formidable psychologue. :coeur: :o))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment