En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Sujet unique: dossier pour la prépa
__psgForEver__
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:28:43
Bonjour tout le monde
Je suis nouveau ici j'ai pas lu toutes les pages et je suppose que ma question a déjà été posé mais je vous expose mon problème :
Donc je suis dans une très bon lycée de Paris public en 1ère SVT. J'ai pas des notes géniale. Donc je me demandais si pour le dossier je devais redoubler. Moi ça m'énerve un peu de perdre 1 année surtout que je comprend à peu près tout au programme c'est juste au contrôle que je bloque (en même temps je suis pas le seul mes profs ayant une réputation très dur dans mon lycée). Donc voilà le dossier de 1ere est il très important pour intégrer une prépa ? Pas que j'ai tellement envie d'en faire une mais je peux toujours changer d'avis
Merci d'avance
Don-Linko
Niveau 9
19 mars 2008 à 18:30:25
Quelle bahut ?
Angelaxe
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:30:32
Le dossier de première est aussi important, sauf si tu te montres extrêmement brillant en terminale. Mais bon pourquoi redoubler? la plupart des prépas savent le niveau de ton lycée et feront aussi leur sélection là dessus. Par curiosité c'est quoi ton lycée ? .
Don-Linko
Niveau 9
19 mars 2008 à 18:42:35
Le dossier de première est aussi important, sauf si tu te montres extrêmement brillant en terminale. Mais bon pourquoi redoubler? la plupart des prépas savent le niveau de ton lycée et feront aussi leur sélection là dessus. Par curiosité c'est quoi ton lycée ? .
Non je crois que les profs regardent en priorité le bulletin de TS . Puis font le bilan des progres à partir de ceux de 1er Sti
Don-Linko
Niveau 9
19 mars 2008 à 18:45:16
Je devine (un tres bon lycee parisien public)
Jean Batiste say , Janson de Sailly , Condorcet , Charlemagne , Carnot , Lavoisier , Chaptal , Monet , Montaigne , Duruy , Racine ...
__psgForEver__
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:45:59
jean baptiste say
__psgForEver__
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:46:26
bravo bien deviné lol
Don-Linko
Niveau 9
19 mars 2008 à 18:48:35
ok Mais le rang est plus important que les notes .
Si t'as la moyenne tu peux avoir une prepa Sur Paris .
Don-Linko
Niveau 9
19 mars 2008 à 18:50:20
JBS a la meilleur PTSI de France et c'est le meilleur lycée Avec SSI mais comme tu fais SVT .
__psgForEver__
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:53:15
ok merci Don Linko donc j'ai vraiment intérêt à gérer ma terminal rien n'est perdu
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:27:56
Vaut mieux avoir un dossier moyen en 1ère et bien remonter en Terminale que l'inverse je pense. (dans ma classe, on s'est tous un peu cassés la gueule à ce deuxième trimestre :/ )
Au passage...ça vaut quoi la PTSI? Personne en parle ici, c'est toujours PCSI/MPSI. Or j'me dis que c'est peut-être mieux d'intégrer une bonne PTSI avec internat (Jean-Baptiste Say par exemple) plutôt que de se taper 2h de trajet aller-retour par jour pour une MPSI/PCSI moins bonne... Juste un problème : on y fait quoi? Est-ce que, en admettant que ce soit possible d'ailleurs, en venant de S (SVT en plus) on a un gros désaventage par rapport à ceux qui viennent de STI? ________________________________________________ C'est en buvant une goutte d'eau que l'on se rend compte de sa soif. "L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan)
En fait vu que t'es dans le 4ème je garderais le tien .
picto
Niveau 9
19 mars 2008 à 20:23:06
Je dirais juste que c'est dommage de pas avoir choisi entre MPSI et PCSI, mais je suppose que c'est trop tard pour changer d'avis
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:44:09
Euh...mon post a été vu ou pas? Je fais un c/c au cas où :
Au passage...ça vaut quoi la PTSI? Personne en parle ici, c'est toujours PCSI/MPSI. Or j'me dis que c'est peut-être mieux d'intégrer une bonne PTSI avec internat (Jean-Baptiste Say par exemple) plutôt que de se taper 2h de trajet aller-retour par jour pour une MPSI/PCSI moins bonne... Juste un problème : on y fait quoi? Est-ce que, en admettant que ce soit possible d'ailleurs, en venant de S (SVT en plus) on a un gros désaventage par rapport à ceux qui viennent de STI? ________________________________________________ C'est en buvant une goutte d'eau que l'on se rend compte de sa soif. "L'homme choisit, l'esclave obéit." (Andrew Ryan)