Salut j'aurais besoin d'avis pour mon entrée en prépa; je vise ECS dans plusieurs prépas parisiennes :
Moyennes :
1ere :
Français : 13 - 10.85 - 9.87
Maths : 13 - 15.50 - 13.5
Histoire : 10.4 - 13.66 - 11.23
Physique : 13.5 - 12.5 - 14
SVT : 14 - 13.56 - 11.3
Allemand LV1 : 14 - 15.75 - 15
Anglais LV2 : 16 - 16.35 - 17.5
A noter que j'ai majoré au premier trimestre en français & SVT et à tous les trimestres en anglais.
Terminale :
Philosophie : Prof absent - 13.08
Maths : 12 - 12
Physique : 14.5 - 14.2
SVT : 11.57 - 9.5
Histoire : 10.57 - 14
Allemand LV1 : 14.75 - 14.5
Anglais LV2 : 17.75 - 16.50
Spé Maths : 14.75 - 11.50
J'ai eu un problème avec une interro de maths à ce trimestre (une sinusite qui m'avait totalement crevé) et qui a compté pour la moitié de la moyenne (l'autre étant le bac blanc, que la plupart ont foiré alors que j'ai eu 15; la prof voulait pas pénaliser les autres -_-).
Je majores en Physique au premier trimestre, en Anglais aux deux trimestres et en Philo au deuxième trimestre.
La plupart de mes professeurs disent de moi que je suis un élève intéressé & sérieux qui manifeste des qualités de raisonnement et un travail régulier (les professeurs d'histoire et de SVT regrettent un manque de rigueur).
Les meilleurs commentaires étant ceux de la prof d'anglais (elle me fait passer des devoirs type LV1 et le seul mec qui est plus doué que moi a passé plusieurs années en Grande Bretagne ..., ses commentaires : "Excellent trimestre et excellent niveau (cela va bien au-delà d'un niveau LV2). Un réel intérêt pour l'anglais en anglais et en dehors des cours" et "Excellent trimestre. Elève cultivé, pertinent et très impliqué dans son travail en classe comme à la maison. Un modèle !")
J'ai mis dans mes voeux :
- Saint Louis
- Janson
- Lakanal
- Carnot
- Chaptal
- Saint Michel de Picpus
Je me fais pas trop de doutes pour Saint Louis et Janson (d'autant plus que mon lycée est pas génial niveau résultat, on doit à peine atteindre les 80% d'admission) mais c'est pour ceux qui suivent (je suis allé à Saint Michel et on m'a dit que y aurait pas de problèmes pour l'intégrer, c'est un peu la "prépa de secours")