CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 22:01:46

Moi je suis constant, sauf le mercredi je ne travaille que 1h30 parce-que j´ai sport ensuite, mais je me rattrape le mardi après-mid: j´ai pas cours :diable: donc ba je fais du 14h-18h non stop, parfois un peu plus

picto
picto
Niveau 9
06 décembre 2007 à 22:03:51

D´ailleurs The_Ouf et franc3sco vous êtes en quelle filière ? (ça m´est sorti de la tête :nonnon: )

banned-login -> Comment peut-on hésiter entre MPSI et PTSI ?
Pourquoi évincer la PCSI ?

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
06 décembre 2007 à 22:17:35

Oui, la PCSI, c´est le bien :(

Et The Ouf, grand lycée parisien ou lycée normal ? (pour avoir une idée de tes notes :noel: )

banned-login
banned-login
Niveau 13
07 décembre 2007 à 11:22:34

picto : Erf, faute de frappe, j´voulais dire PCSI (j´sais pas c´est quoi la PTSI)

angelaxe & The_Ouf : Ah ok !! !! Parce que là, c´était vraiment trop...
Et, plus que les notes, c´est le classement qui compte en prépa ?? Si c´est le cas, ben ca va alors...

bref, j´vais essayer de me forcer à travailler cette année (erf, je dis ca tout le temps sans jamais le faire) pour ne pas prendre une claque à la rentrée prochaine (si j´suis admis biensur)

strife2
strife2
Niveau 10
07 décembre 2007 à 13:37:06
  1. picto profil
  2. Posté le 06 décembre 2007 à 22:00:17 avertir modérateur
  3. "Une autre question débile : Est ce qu´on priviligira un éleve qui passe de 12 à 18 . Ou un éleve qui a toujours 16 ou en un éleve qui passe de 14.5 à 16.5 . C´est juste un exemple ."

-> Il est dit que les progrès sont très bien vus, je pense surtout que ça dépend de la politique de chaque lycée, pour moi ça a plutot bien marché.

Ah ben dans ce cas j´ai une chance de m´en sortir. :noel:

vveblink
vveblink
Niveau 9
07 décembre 2007 à 15:57:29

une question : Est ce qu´il ya une gosse différence entre un grand lycée et autre autre moins bon ?
Par exemple est qu´on a forcément de meilleurs notes dans un lycée moins côté ...
Et est ce qu´il est plus difficile de passer en spé ?

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:48:27

Je suis en MPSI dans un lycée assez coté, mais pas un grand lycée non plus :ok:

Sinon weblink, y´a pas vraiment de différence. C´est pas parce-que tu es à LLG que tu as plus de chances d´intégrer l´X que si tu es dabs une prépa pourrie, si tu en as les capacités et que tu travailles correctement, le lycée n´y changera rien.
Par contre être dans un grand lycée peut permettre de se situer par rapport aux autres bons élèves.

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:53:23
  • vveblink profil

* Posté le 07 décembre 2007 à 15:57:29 avertir modérateur
* une question : Est ce qu´il ya une gosse différence entre un grand lycée et autre autre moins bon ?
Par exemple est qu´on a forcément de meilleurs notes dans un lycée moins côté ...
Et est ce qu´il est plus difficile de passer en spé ?

Le plus important c´est d´être dans une prépa adaptée à ton niveau voire légèrement un peu plus dure comme ça tu ne seras pas largué et t´auras quand même une bonne marge progression possible alors que si t´es dans une trop grosse prépa tu peux déprimer parceque tu minores,et si t´es dans un trop petite tu peu te faire chier.Par exemple,moi avec les notes que j´avais j´étais sûr de rentrer à LLG,je ne pensais qu´à ça, et finalement ils m´ont mis sur liste d´attente et maintenant je suis à Condorcet et au début jme disais "putain je devrais être à LLG jvais tous les torcher" et finalement jm´étais totalement gouré c´est déjà bien assez chaud Condorcet :fou: donc rien ne sert de viser une trop grosse prépa :noel:

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:28:11

+1 ,Il y a deja une grande différence de classe entre LLG et Condorcet .
Et Condorcet est l´un des meilleurs lycées de Paris .

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:37:04

Kikoo :-d
Je voudrais savoir si je pourrais viser une ECE du top 15 avec ce dossier ! merci d´avance ^^

Etablissement: Jehan de Beauce (28)
Statut : public
Niveau de l´établissement 90% en ES en 2007
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: lv1 anglais

(ma moyenne) [moyenne de classe] meilleure moyenne

NOTES DE PREMIERE

Français
T1 : (15.71) [9.23] 15.71
Excellent travail à l´écrit comme à l´oral : élève qui restera, on l´espère, un des "moteurs" de cette classe
T2 : (15.64) [10.67] 15.64
Toujours excellent et actif
T3 : (15.50) [9.85] 15.50
Excellent niveau

Mathématiques
T1 : (14.33) [10.27] 17
Bon trimestre. Alexandre a été en progrès depuis le début de l´année. Cela laisse présager un excellent second trimestre.
T2 : (15.79) [9.53] 15.86
Bon trimestre. Alexandre alterne les très bons devoirs et les devoirs moyens. Dommage, cela pourrait être encore mieux.
T3 : (15.67) [8.48] 15.67
Encore un très bon trimestre. Félicitations

SES
T1 : (14) [9.82] 14
Des résultats très satisfaisants, une attitude très positive, il faut vraiment continuer ainsi, bon trimestre
T2 : (16) [10.20] 16
Très bon début de trimestre par contre un certain relachement en fin. Le bilan reste très satisfaisant
T3 : (13) [9.37] 13
Cela reste très convenable malgré un certain fléchissement dans l’implication et les résultats

Histoire-Géographie
T1 : (15.67) [8.56] 15.67
Excellent ensemble. Des qualités de réflexion et de rédaction remarquables. Bonne participation. Félicitations !
T2 : (16.38) [10.03] 16.38
Des qualités de rédaction appréciées mises au service de qualités de réflexion appréciables. Félicitations
T3 : (16) (9.93) 16
Un excellent trimestre. Les qualités de réflexion et de rédaction sont pleinement exploitées pour un travail intelligent. Bravo !

LV1 anglais
T1 : (16.90) [10.72] 16.90
Très bon travail. De très bonnes interventions orales. Continuez ainsi !
T2 : (17.75) [11.17] 17.75
Excellents résultats. Poursuivez
T3 : (16.87) [9.08] 16.87
Très bon ensemble

Spé anglais
T1 : (18.50) [13.56] 18.50
Très bon trimestre ! Elève investi dans son travail. Participation régulière. Continuez ainsi !
T2 : (16.33) [14.84] 16.75
C’est très bien, à tous points de vue. Elément moteur de la classe.
T3 : (17.50) [14.73] 17.88
Excellent trimestre ! Toujours beaucoup de motivation et d’implication dans le travail, que ce soit à l’écrit comme à l’oral. Elève très sérieux et agréable. Ensemble prometteur.

LV2 espagnol
T1 : (19) [13.56] 19
Excellent trimestre, actif et intéressé.
T2 : (18) [14.28] 18
Bon trimestre. Actif. Continuez !
T3 : (16.50) [13.49] 17.50
Un ensemble qui reste bon malgré une légère baisse. Très bonne participation.

Appréciation globale
T1 : Excellent profil, continuez sur votre lancée. Félicitations.
15.53, premier.
T2 : Très satisfaisant. Félicitations.
15.37, premier.
T3 : Excellent ensemble, félicitations.
15.34, premier.

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 12
Oral: 13
(TPE : 16)
(SVT : 17)

NOTES DE TERMINALE

Philosophie
T1 : (14.67) [9.50] 15.67
C’est un bon trimestre ! Maintenez vos efforts

Mathématiques
T1 : (18.50) [10] 18.50
Très bien !

SES
T1 : (13.50) [9.47] 13.50
Un bon niveau mais aussi un manque de concentration parfois assez curieux. Ne vous dispersez pas !

Histoire-Géographie
T1 : (11.75) [10.21] 11.88
Trimestre très sérieux, élève appliqué, intéressé et intéressant

LV1 anglais
T1 : (16) [11.87] 16
Très satisfaisant. Elève très sérieux et volontaire à l’oral

Spé anglais
T1 : (15) [10.50] 15
Bon trimestre à l’écrit comme à l’oral, continuez ainsi

LV2 espagnol
T1 : (15) [14.14] 19.50
Absent au dernier devoir. Un bon ensemble ce trimestre

Appréciation globale
T1 : Excellent ensemble pour un début de terminale ; recherchez bien la qualité dans tous vos travaux, ce sera un plus pour la poursuite d’études. Félicitations.
14.5, premier.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:38:09

Les différences sont énormes entre les différentes "classes" de prépas.

Sinon en gros moi c´est 1-2h le soir en semaine (sauf le mercredi après DS où là je sature), et le week-end 5 à 6h par jour. Moi qui était pas un bourreau de travail jusque là je trouve ça largement tenable, donc bon ça doit passer pour plein de gens.

Niveau notes je me situais à 14-15 de moyenne générale en sup (16 maths, 16 physique, 13 chimie, 13 anglais, 13 français) et en spé je suis plus bas (13 maths, 12 physique, 10 chimie, 10 anglais, 10 français).

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:38:31

Dossier c/c de prépahec.org pour ceux qui se demandent. :o))

picto
picto
Niveau 9
07 décembre 2007 à 19:41:03

Ce qui est sur c´est que les lycée ne savent pas parfaitement cibler les dossiers, dans le sens où quel que soit le lycée il y en aura qui galéreront énormément alors qu´ils avaient "le niveau" pour rentrer et qu´ils travaillent.

"Par exemple est qu´on a forcément de meilleurs notes dans un lycée moins côté ..."
NON

"Et est ce qu´il est plus difficile de passer en spé ?"
Ca ça dépend plutot de la classe et des profs, dans le sens où si les profs se donnent beaucoup de mal pour faire progresser ceux qui ont du mal, il y aura moins d´élèves jetés que si les profs ne s´intéressent qu´aux 10 premiers de leur classe.

Dans tous les cas il faut garder à l´esprit qu´il y a une très large palette d´écoles d´ingénieurs au vu de la difficulté du concours d´entrée, c´est donc plus une appréciation subjective des profs qui considèrent si on a oui ou non acquis les connaissances et les savoirs-faire clés de sup, nécessaires à la poursuite en spé.

De plus les profs seront plus indulgents envers des élèves sérieux / travailleurs (=et ca se voit) dans le sens où ils ne nuiront pas à l´ambiance (studieuse évidemment :sarcastic: ) de leur classe de spé.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:47:26

:ouch: Alex, ton dossier est topissime, tu peux largement viser une prépa du top 15, ce qui me laisse rêveur c´est les commentaires de tes profs, je trouve qu´ils abusent un peu vu tes résultats, mais bon c´est peut être ton attitude en cours :o)) .

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:48:03

angelaxe :d) 16 en Maths , 16 en Physique :ouch:

T´avais deja abordé le programme de sup en TS ou quoi ?
C´était le cas pour mon lycée mais je n´en profite pas du tout .

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:11:19

Oui, je pense que c´est l´attitude. :o)) Je fais tout pour toujours me donner à fond, un vrai marathon chaque jour. :noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
08 décembre 2007 à 08:56:10

Non, en maths j´étais pas dingue au lycée, en physique j´ai eu 3 ans un prof qui nous poussait énormément ce qui a développé mon esprit physique.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:36:26

Liste de voeux provisoire :

1) Vial, Nantes ou Valbonne, Sophia-Antipolis
2) Chateaubriand, Rennes ou Champollion, Grenoble
3) Kleber, Strasbourg ou Blaise Pascal, Clermont
4) Voltaire, Orléans
5) Charles de Gaulle, Caen
6) Claude Fauriel, St Etienne ou Joachim du Bellay,
Angers.

Qu´en pensez-vous ? :(

Skayah
Skayah
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:44:44

Bourreau :bave:

Tu bosses bien :noel:

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:56:02

J´en connais aucune à part Kleber.
Je te conseille, si c´est pas deja fait, de mettre une prépa merdique au cas où car on sait jamais, mais normalement ca devrait être bon :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment