CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
26 février 2008 à 22:10:01

oué mais bon 7/2 quoi..... :(

picto
picto
Niveau 9
26 février 2008 à 22:17:01

Pour les cahiers, en espaçant relativement beaucoup (moi je trouve ça juste assez pour que je puisse relire agréablement ^^), j'en suis au 8eme en maths et au 6eme en physique.
Pour comparaison en terminale j'en avais gratté (en gros) 6/7 en tout, et en sup 8 en tout, enfin la spé est bientôt finie!

_skayah_
_skayah_
Niveau 5
26 février 2008 à 22:17:15

Ben il avait 15 ans quand il a eu le bac ! Mais il y a eu la guerre...

strife2
strife2
Niveau 10
26 février 2008 à 23:38:18

Bon c'est décidé : je m'achète un carton de copies doubles pour la rentrée prochaine. :noel:

picto
picto
Niveau 9
27 février 2008 à 08:50:25

Amène toi au monoprix avec une brouette, tu verras t'auras la classe :cool:

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
27 février 2008 à 12:00:32

Picto : T'es en sup ou en spé ?? Et tu taffait combien d'heures par semaines (revisions de DST compris) en terminal ?? Thx

-DarkVador
-DarkVador
Niveau 10
27 février 2008 à 13:56:09

Petite question : j'hésite actuellement entre Orsay et Lakanal principalement mais je viens de découvrir que ma prépa de proximité, à savoir Camille Guerrin à Poitiers, possède une classe MP* et PSI* en seconde année. Or j'ai lu que ces classes "étoiles" préparaient aux grandes écoles et que en conséquent, on avait autant de chance d'accéder a Central ou Supelec en etant à Lakanal par exemple qu'a Poitiers dans la classe*. Pouvez vous confirmer ou au contraire m'éclaircir sur la question?
Merci d'avance!

picto
picto
Niveau 9
27 février 2008 à 16:08:14

DarkVador -> regarde les stats (site de l'édudiant par exemple)

ssjgoku1 -> Je suis en spé, et je travaillais beaucoup en terminale, mais en fait j'ai particulièrement rien foutu en première (disons que j'avais des problèmes personnels) alors que j'avais toujours été un élève "sérieux", et suite à une baisse flagrante des résultats je me suis mis à bosser (beaucoup) en terminale. Ce qui ne m'a pas empêché d'accélérer le rythme en sup ^^.
En terminale je bossais entre une et trois heures le soir, le week-end je connais pas le temps précis mais je gardais une demie-journée de libre. Mais j'ai toujours eu du mal à savoir le temps que je bossais réellement, c'est donc à titre "indicatif".

vveblink
vveblink
Niveau 9
27 février 2008 à 19:17:59

Ok merci ,

Mais les polys c'est un avantage ?

Sinon je m'inquiete poour le rythme en prépa (deja que je travaille beaucoup en TS mais loin d'etre à fond de mes capacités)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 février 2008 à 19:44:18

Les polys ça a un effet pervers: en les lisant on croit qu'on sait, mais en général si on prend pas la peine de réécrire les idées importantes pendant l'apprentissage on est incapable de retranscrire quelque chose proprement par la suite...

Tu verras, le rythme est assez progressif, tu t'y seras fait (au rythme de sup :fou: ) vers la Toussaint.

picto
picto
Niveau 9
27 février 2008 à 19:54:23

Ya rien de pire que les polys. Moi j'arrive jamais à les relire convenablement, ya jamais assez de place pour anoter : faut prendre des feuilles / cahiers en plus et du coup on a du cours qui traîne un peu partout. Et je les relis trop vite parce qu'en général ce n'est pas aussi détaillé que si le prof le faisait au tableau (pour les démonstrations notamment) et donc c'est plus dur à suivre.
Cela dit je n'en ai eu beaucoup qu'en physique (quand le prof s'était cassé le cheville, il venait nous faire cours sur powerpoint !) et je suis déjà pas très bon en physique, pour ceux qui gèrent bien c'est peut-être plus agréable.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
27 février 2008 à 19:56:17

C'est vrai que les poly ca peut être chiant pour ajouter des notes.

Pour les démos, la prof nous laisse de la place donc généralement ca passe. Par contre, faut s'habituer à ses caligraphies :ouch:

picto
picto
Niveau 9
27 février 2008 à 19:56:59

vveblink -> le rythme, c'est le TIEN quoiqu'il arrive, travaille beaucoup au début pour ne pas décrocher dès le premier mois mais après tu trouveras ton équilibre : travailler suffisamment pour avoir un classement / des notes convenables / maîtriser bien les cours et les exos, de toute façon quand on sature, on sature ^^.

picto
picto
Niveau 9
27 février 2008 à 19:58:36

Heureusement, il a eu le bon goût de se casser la cheville au début du cours d'optique, donc il y avait du bon à avoir des poly :)

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
27 février 2008 à 20:00:41

Vous avez fumé, les polys c'est le rêve : suffit de lire, ya pas à écrire :p

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
27 février 2008 à 20:06:37

Oui mais c'est quand même chaud de se motiver à suivre quand tu as un poly : tu te dis que tu auras le temps de reprendre chez toi si tu n'écoutes pas, ce qui n'est pas forcément une bonne méthode, je pense qu'il vaut mieux bien suivre en cours. Au moins quand tu recopies, tu essayes de comprendre un minimum ce que tu écris, et je trouve que tu apprends mieux.

Quand au rythme, il faut trouver son rythme. Mais si tu travailles déjà pas mal en terminale ça ne veut pas dire que tu vas devoir travailler beaucoup plus en prépa.

picto
picto
Niveau 9
27 février 2008 à 20:07:15

Mais moi j'écris vite! :-p

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
28 février 2008 à 11:54:12

Dites-moi, vous avez parler de "colles", donc, qu'appelez vous "colles" à votre niveau ? Vous faites toujours les cons ou quoi ?

Sinon, quelle est la différence en sup et spé ?

Y a bien 3 sortes de prépas (littéraire, économique et scientifique) ?

Excusez mon ignorance :hap: .

picto
picto
Niveau 9
28 février 2008 à 12:02:03

:o)) Une colle c'est une interro orale (en général d'une heure), on en a généralement deux par semaine, et non ce n'est pas une punition ^^.

On parle de sup et spé pour les prépas scientifiques (qui elles-mêmes se divisent en de nombreuses filières), la sup est la première année, la spé la deuxième.

Deagle_1312
Deagle_1312
Niveau 10
28 février 2008 à 12:05:10

Merci de m'éclairer :) .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie