CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

banned-login
banned-login
Niveau 13
06 décembre 2007 à 19:29:12

Bon j´vais exposé mon cas.

En 1ere S, tres bon en physique, maths, svt (17 et 1er ou 2eme de la classe), mais plus de mal en francais (8 à l´écrit au bac, contre 17 à l´oral) en HG (7 de moyenne toute l´année) et en espagnol (dans les 10). TPE : 18

En Terminale S :
Maths : 18 (1er) moyenne de classe : 12
Physique-CH : 17 (1er) moyenne de classe : 11
SVT : 11
Anglais : 14
Spe Maths : 11
Et le reste, c´est plutot moyen (avec moins de 10 en philo)

De plus, je sens que dans certaines matieres, les commentaires ne vont pas etre bon + nombreuses absences et retards injustifiés.

Voilà, j´vise une prépa MPSI ou PTSI (normalement MPSI)
Vous en pensez quoi ?? (faut dire que je ne travaille vraiment pas beaucoup, mais j´penses que ca ne va pas changer...en tout cas pas cette année)
Sachant que l´année prochaine, il n´y a plus HG, SVT, philo et meme espagnol (facultatif), si j´enleve ces matieres, c´est bon...à part le francais, nan ??

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:32:59

Comme expliqué, ca depend de ce a quoi tu aspires, de la cote de ton lycée, etc...

Les remarques c´est important, ils préferenet parfois des bosseurs moins bon que des enormes branleurs très forts

banned-login
banned-login
Niveau 13
06 décembre 2007 à 19:34:57

Derniere chose : Lycée de banlieu, classe euh...de banlieue ...

Skayah
Skayah
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:35:59

T´as d´excellentes notes en Maths obligatoire et en PC...Je pense que ça devrait aller :ok:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:37:24

Tout dépend de la banlieu :rire: .

banned-login
banned-login
Niveau 13
06 décembre 2007 à 19:40:28

pour les remarques, j´pense qu´il n´y a que en spé maths que ca va jouer, vu que j´ai progressé. Sinon, surement bavardages + peut-etre qu´en maths, malgré ma moyenne, mauvaise appreciation, mais je penses pas.

Niveau ambition, j´veux pas un truc de m*rde. Bah ouai, si j´dois souffrir en prépa, autant que ca en vaille le coups.

Mais ce que m´inquiete le plus, encore plus que d´etre admis ou pas, c´est que, si je le suis, il faudra que je me mette au travail, alors que pour l´instant, je révise juste la veille des controles, fais jamais mes exos, etc...et ca a tout le temps été comme ca.
Donc, j´me dis que j´ai surement une forte marge de progression, mais pour ca, il faut que j´taffe....

banned-login
banned-login
Niveau 13
06 décembre 2007 à 19:45:01

Et..j´penses que c´est partout pareil, mais on est noté sur des exos type BAC.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:48:31

Si ta banlieu c´est le Lycée Hoche à Versailles c´est pas tout à fait pareil que la ZEP du 93...
Par contre le fait que tu viennes de banlieu peut te permettre d´avoir des places plus facilement en internat dans certains lycées parisiens. Sinon ton bulletin scientifique est bon, dommage qu´il y ait un si gros écart (de note) avec les autres matières.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:54:40

Ba en prépa on souffre pas tant que ça, et puis des écoles de merde, bon... la plupart des taupins intègrent de très bonnes écoles quand même, sans pour autant avoir l´X ou les mines, il y en d´autres nombreuses et excellentes. Bon y´en a quand même qui sont a chier on va pas le nier mais ca c´est pour les refoulés de la prépa, ceux qui n´arrivent vraiment à rien.

Sinon pour le travail, ba j´étais comme toi au lycée :content: et la plupart des taupins étaient pareil.
Puis en prépa... ba t´es carrément obligé de taffer sinon tu t´écroules viollemment, et puis surtout j´ai appris un truc, c´est que travailler ba c´est pas si terrible que ca finalement :-d

Mais bon, travailler c´est bien, glander c´est mieux hein ! (Et oui j´ai pas changé à ce point la non plus)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:56:25

Ah oui glander c´est mieux :o)) .

Et puis ya vraiment pleins d´écoles, dont la plupart portent vers des secteurs d´avenir (énergie, environnement, télécom).

banned-login
banned-login
Niveau 13
06 décembre 2007 à 19:57:18

Internat ?? Solution pas envisagé, mais quand j´y repense, ca me permettrais de travailler, peut-etre.

Et, oui, ca se rapproche plus de la ZEP du 93, meme si ca en est bien loin..j´crois.

Et, pour une bonne prépa (pas le top non plus), c´est réellement important des notes comme ceux de philo, d´SVT ou d´HG, vu qu´il n´y a plus ces matieres l´année prochaine ??

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:00:33

Français oui.
Philo et abscences ca peut jouer pas mal sur dossiers équivalents.

HG et SVT je crois qu´ils n´en n´ont rien à foutre.

banned-login
banned-login
Niveau 13
06 décembre 2007 à 20:01:17

Ah, ca soulage de voir qu´il y en a plein qui était dans mon cas, et qui s´en sorte ( :question: )

J´ai toujours aimé la concurrence, j´pense donc que je pourrais travailler plus (pour gagn..euh...nan rien) mais quand je lis 50 à 100h par semaines, mission impossible pour moi.

The Ouf : J´peux savoir tu taffais combien d´heures par semaine en 1ere année de prépa ??

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:03:56

50 à 100h par semaine les cours étant inclus: t´as 35h de cours en moyenne, plus 2h de colles par semaine: ça laisse déjà que 13h de travail personnel pour atteindre la fourchette basse, ce qui n´a rien d´exceptionnel.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:04:21

The Ouf est en première année de prépa :o)) .

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:04:52

Environ 60h par semaine en comptant les heures de cours.
Ca fait du 2h30 par soir, et 4-5h le week-end.

Et au lycée: 35h de travail par semaine en comptant les cours :oui: Oui en effet ca veut dire 0h00 le soir je sais :oui:

banned-login
banned-login
Niveau 13
06 décembre 2007 à 20:15:59

angelaxe :"ce qui n´a rien d´exceptionnel."
Ouai, c´est bien ce qui m´inquiete.

The-Ouf : Ah ouai quand meme le changement !! !
C´est surtout les 4-5 heures par week-end qui me font peur, surtout s´il faut tenir à ce rythme pendant 2 ans !! ! Euh..rassure-moi, tu t´en sors bien niveau note ?? Parce que traivailler autant pour avoir 7/20, j´pense que je serais vite en dépression.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:26:41

4-5 heures par week-end c´est pas énorme, c´est pas jour de week-end :o)) . Moi ça va, mais bon après ya des gens qui travaillent plus et qui réussissent moins bien, ça veut rien dire.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
06 décembre 2007 à 21:57:51

4-5h c´est tout le week end !
2h le samedi aprem (j´ai cours le matin) et 3h le dimanche matin, c´est pépère, le dimanche apres-midi je sors avec mes potes :)

Sinon niveau notes, je suis environ à:

DS:
7/20 en Physique
8,5/20 en Maths
2/20 en SI \o/
8,5/20 en Anglais
9,5 en Francais

Colles:
14/20 en maths en moyenne
14/20 en physique

Ce qui me place dans le milieu-haut de la classe (15/40 environ)

picto
picto
Niveau 9
06 décembre 2007 à 22:00:17

"Une autre question débile : Est ce qu´on priviligira un éleve qui passe de 12 à 18 . Ou un éleve qui a toujours 16 ou en un éleve qui passe de 14.5 à 16.5 . C´est juste un exemple ."

-> Il est dit que les progrès sont très bien vus, je pense surtout que ça dépend de la politique de chaque lycée, pour moi ça a plutot bien marché.

Sinon je sais pas comment vous comptez votre temps de travail, perso ya des jours où je rentre et je fous rien de la soirée (de moins en moins :snif: ) et d´autres où je bosse énormément mais je serais incapable de quantifier ça!

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment