CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 décembre 2007 à 16:06:52

Mais les INSA sont +/- accessibles sauf celui de Lyon qui tape haut.

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
06 décembre 2007 à 18:17:55

Non mais en effet j´ai pas de casier judcidaire lol !

Mais c´est juste que pour ceux qui ont écrits "vol a arme blanche" ca doit pénaliser pour rentrer^^

Donc a votre avis avec mn dossier c´est bon ou pas

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
06 décembre 2007 à 18:19:00
  • écrits "vol a arme blanche
  • d´écrit (dans leur casier judiciaire) "vol a arme blanche"

Je précise ça parce que ma phrase était pas très claire

Skayah
Skayah
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:25:29

Salut les gars, j´ai un vrai probleme! Je ne retrouve pas mon bulletin de premiere! J´ai fouillé ma chambre, celle de mes parents, le bureau de mon pere, le mien, mais rien de rien! Que faire?

Le proviseur dit que je ne peux pas avoir de duplicata!!!

Aidez moi

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
06 décembre 2007 à 18:28:40

Renseigne toi à l´académie ou au rectorat peut être ?

Sinon aucune idée :s

Si quelqu´un pouvait répondre à ma question merci :)

-O-Malley-
-O-Malley-
Niveau 3
06 décembre 2007 à 18:30:34

Il est vrai que les bulletins comportent la mention " Aucun duplicata ne sera délivré ". Pourtant, dans mon lycée du moins, des doubles étaient conservés.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:33:36

ca m´etonnerait qu´au rectorat on ait son dossier...

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
06 décembre 2007 à 18:34:53

"ca m´etonnerait qu´au rectorat on ait son dossier..."

C´est vrai, mais si c´est ni chez lui, ni au lycée, y a pas beaucoup d´autres endroits ou c´est suceptible d´être

Skayah
Skayah
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:41:01

Merde, je suis foutu! Si je n´ai pas mon bulletin je serai pas admis a 100% en prépa...

dark_0
dark_0
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:41:12

kimahrikku1, ton dossier est très bon et il serait très regrettable que tu fasses l´ESSCA. Car même si c´est la meilleure école post-bac, ça ne vaut pas du tout une école post-prépa. Tu pourrais avoir une bonne prépa.

Quant à intégrer HEC, je mets les choses au clair: Nombreux sont les élèves au lycée qui veulent HEC, sans savoir qu´il y a d´autres écoles à côté, tout aussi excellentes pour certaines, comme les parisiennes. C´est d´ailleurs caricatural, il y a beaucoup d´appelés et très peu d´élus, avoir HEC est très difficile. Donc, te donner une assurance sur ce que tu auras à la fin de la prépa, c´est impossible: Certains s´écroulent tandis que d´autres se révèlent. Quoi qu´il en soit, je t´encourage vivement à tenter une prépa. J´ai moi même tenté, par méconnaissance du système d´enseignement supérieur, le concours post-bac de l´ESSCA. Aujourd´hui je suis en deuxième année de prépa hec (ECE) et je ne regrette pas du tout... j´espère qu´il en sera de même pour les concours.

kimahrikku1
kimahrikku1
Niveau 9
06 décembre 2007 à 18:49:49

Merci beaucoup pour ton aide :)
Oui, je pensais à HEC, tout en sachant que c´était le "but ultime" et que probablement il y avait beaucoup d´autres écoles très compétentes mais quand même moins sélectives. En tout cas ca me conforte vers l´idée de faire une prépa.

dark_0
dark_0
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:53:05

Les autres parisiennes sont elles aussi très sélectives... enfin tu découvriras le système une fois que tu seras en prépa; mais je t´assure que ça en vaut le coup. :ok:

Legroros
Legroros
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:56:59

Dark, est-ce que tu penses que la prépa HEC est plus enrichissante qu´un IEP de province?

dark_0
dark_0
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:01:38

Je ne sais pas car je ne connais pas d´IEP mais je pense que tu as plus de débouchés en prépa au final, je veux dire que tu n´es pas "figé" dans ton IEP. Et la prépa HEC est très complète, t´as beaucoup de maths et d´éco, t´as de la culture général, philo, des langues... On t´apprend à bosser etc.

Mais bon, je ne saurais pas te répondre précisément car je ne connais pas.

Kir0
Kir0
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:07:35

Salut

1) Est-ce que c´est grave si j´ai perdu mon bulletin du premier trimestre de 1ere ?
2) Au premier trimestre de cette année, j´ai eu 8 de moyenne en histoire-géo, c´est grave pour entrer en Hypokhagne ? J´ai la moyenne partout sinon =)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:07:50

Pour moi comparer prepa HEC et IEP, c´est un peu comme comparer des prepas type MPSI avec un BCPST

Legroros
Legroros
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:12:57

Marseille> Tu veux dire que prépa HEC vaut mieux qu´un IEP?

Parce que ma prof d´SES me saoûle pour que je tente Sciences po Bordeaux alors que je pense que les ESC ont plus de débouchés et puis j´ai pas envie de passer un concours :x:

dark_0
dark_0
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:18:11

Ca dépend de ton niveau aussi, si t´es plus littéraire et mauvais en maths, l´IEP te conviendra peut-être mieux.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:20:11

Non je veux dire que ca se compare pas parce que l´objectif à plus long terme n´est pas le meme.

Pour reprendre mon exemple, en BCPST tu finis en général véto ou ingé agronome alors que MPSI tu vas faire des domaines radicalements différents.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
06 décembre 2007 à 19:20:57

Une chsoe est sure un concours niveau bac(meme IEP) est toujourais plus aisé qu´un concours post prepa (sauf si c´est des concours que tout le monde reussit en bac +2)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment