CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

F5X
F5X
Niveau 10
23 janvier 2008 à 19:14:34

Qu'est ce que " histoire en anglais" ? :question:

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
23 janvier 2008 à 19:58:05

C'est pour la classe européenne , c'est pas mal ^^

strife2
strife2
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:08:46

Hum est-ce que la proximité (800 mètres :o)) ) peut jouer en ma faveur pour l'entrée en prépa (sans internat évidemment :o)) ) rien que pour le fait que je n'aurai pas à me tapper une heure de transport de le matin par exemple et que donc j'aurai un avantage sur les autres au niveau de la fraicheur ou de l'hygiène de vie.

Sinon comment inclure une lettre de motivation dans son dossier ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:09:41

Pourquoi veux tu en inclure une?

strife2
strife2
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:12:49

Parce que je suis vraiment pas sur d'intégrer la prepa à coté de chez moi et je suis vraiment prêt à tout pour y rentrer, quitte à faire des lettres de motivation, cartonner le bac s'ils peuvent encore recruter le bac etc.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:18:37

La lettre de motivation tu peux toujours tenter mais rien n'est sur, de un qu'ils la lisent, de deux qu'il la prennent ensuite en compte.
De plus pour le bac, certaines prepa gardent un faible contingent de places pour des gens ayant telle ou telle mention et ayant été précedemment recallés mais la encre, rien n'est sur.

Legroros
Legroros
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:19:02

"et que donc j'aurai un avantage sur les autres au niveau de la fraicheur ou de l'hygiène de vie. "

Pourquoi? Parce que tu crois que les internes auront les cheveux hirsutes en sentiront le vinaigre balsamique? :noel:

strife2
strife2
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:24:34

Legroro :d) Non je parle des gens qui doivent se tapper 1 h de transport matins et soirs pour rentrer, à force ça use !

Même 30-40 mn matins et soirs c'est usant à la longue alors que moi j'ai 2 choix : soit le vélo, j'en ai pour 10 minutes, soit une station de RER plus un peu de marche et j'en ai pour 6-7 minutes.

Legroros
Legroros
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:52:46

Normalement, joindre à ton dossier un mot expliquant simplement que tu espères vraiment obtenir cette prépa car c'est la plus proche de ton domicile(voire même la seule vraiment proche)devrait suffire.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:04:59

Il en ont pas grand chose a faire du petit mot, tant qu'a faire c'est une lettre...

Ils recrutent pour un profil, un niveau global pas sur le lieu d'habitation...

strife2
strife2
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:13:21

Putain parce que la j'ai trop merdé et ça me foutrait vraiment le seum de me faire recaler alors qu'on vient juste de déménager à côté quoi...

Legroros
Legroros
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:22:39

marseille>>

"2) Si le lycée demandé est proche de votre domicile et que les autres sont assez éloignés, vous pouvez indiquer dans une courte lettre à quel point il serait important pour vous d’y être admis pour cette raison. Le jury est sensible à ce genre d’arguments."

Source : prepaecosup, et si c'est vrai pour les prepas écos, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas valable pour MPSI.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:23:51

Surtout que c'est vrai: ceux qui se tapent plein de trajets sont pas frais le matin, contrairement à ceux qui sont prêts du lycée :noel: .

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:24:08

mh pas convaincu.

De plus j'en ai jamais entendu parler lors de mesz procedures et sur ce forum :doute:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:24:25

Quand aux internes ils sont moches: normal c'est des internes :fou: .

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:24:53

J'aimerais pas me taper du trajet, j'en connais qui ont entre 1 et 2h matin et soir c'estchaud :(

Legroros
Legroros
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:26:58

Bah je me mets à la place d'un examinateur et je trouve ça logique de pas ignorer la situation d'un élève pour qui la proximité de la prépa avec son domicile est importante.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:34:15

S'il es ten ballotage ca peut marcher, mais je vois pas en quoi tu favrise un mec par sa proximité du lycée par rapport à un autre meilleur.

strife2
strife2
Niveau 10
23 janvier 2008 à 21:55:59

La raison pour laquelle je parle de ça ? Une putain de sale note en maths qui va me niquer mon dossier. J'étais tellement en colère après moi que je n'avais même pas envie de pleurer mais au contraire faire tout ce que je pouvait pour rattraper cette catastrophe. J'ai jamais été aussi déterminé et en même temps aussi déçu de moi-même.

Heureusement que le prochain contrôle est sur l'arithmétique et qu'en élec je cartonne, il reste un contrôle que le prof doit nous rendre (je pense l'avoir bien torché) + un dernier avant la fin du trimestre. Si j'arrive à avoir 17-18 aux 2 ça me ferait un grand bol d'air.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
24 janvier 2008 à 21:34:26

Moi j'ai 1h15 de transport (soit 2h30 par jour) et c'est franchement galère -_-

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie