CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:15:01

J´assume le fait que j´ai pas envie de me casser les b*rnes avec des concours, ca n´engage que moi.
Cela dit, j´ai pas fait ce chix par defaut, si je voulais aller en prepa j´y allais et c´était presque pareil.
Je veux faire de la chimie, ca revient au meme que de me faire chier pour passer des concours dans 1 an pour pas nécessairement avoir mieux.

Comme dit, pour un certain profil j´affirme que la voie integrée est très interessante.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:15:43

steph : Clair, et quand je vois "Évangélisation" sur leur site... effrayant. Sinon Ampère c´est du groupe 1 avec H4, Hoche et JDS. Accroche-toi donc. :)

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
15 janvier 2008 à 20:15:58

Bourreau :d) Je n´ai pas grand chose à dire la-dessus étant donné que je finirai peut-etre la bas si l´école qui m´accepte ne me convient finalement pas :noel:

Rien à dire : ça coute trop cher, mais après la qualité de l´enseignement à l´air excellente ( même si je suis d´accord, on peut trouver pareil en public ) :noel:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:16:07

Francesco "fait deja" :noel:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:17:18

stephkoch===>je suis en MPSI justement ,une masse d´heylite scientifiques, de jeunes gaillards pret à tout peter (ou presque :rire2: )

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:17:59

"la qualité de l´enseignement à l´air excellente"

Manquerait plus qu´elle ne le soit pas, à ce prix. ^^ Encore que, largement discutable... de toutes façons, tu seras au moins prix à chato, et moi aussi, donc on sera together at least. :noel:

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
15 janvier 2008 à 20:18:12

Marseille_pur :d) Autant pour moi, je croyais que tu voulais faire "Prépa HEC". ALors je réctifie mes propos : en prépas scientifiques ( ingé, chimie ... ) la prépa intégrée est beaucoup plus développée qu´en HEC et le niveau tend à se rapprocher des bonnes écoles, c´est d´ailleurs ce qui explique que de plus en plus d´élèves se dirigent vers cette voie. En prépa de chimie c´est un excellent choix si cela te convient.

Autant pour moi alors :noel:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:19:37

marseille_pur_ 1 - 0 stephkoch :noel:

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
15 janvier 2008 à 20:20:21

:d) OK Francesc autant pour moi. Juste une chose à te dire : bonne chance tu dois en chier pas mal non ?

:d) Bourreau tu penses qu´on a vraiment nos chances pour Chateaubriand ? :noel: Moi ça me tracasse trop cette liste de prépa, la pression sur l´école qui me prendra... et oui déjà.

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
15 janvier 2008 à 20:20:49

Marseille-pur 1 - 1 Steph :noel:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:20:58

pour Ampére j´ai une connaissance qui y est en ECS1 .....

il devait avoir 15.5 - 16 de moy géné mais il devait étre 4éme ou 5éme de ça classe (classe de bourrin 2 au parc :fou: )

donc je pense que ça peut étre accessible ...aprés ya ptétre des variations entre la qualité des dossiers des S et ceux des ES présentés...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:21:46

Parce que moi j´en chies peut etre pas? :noel: PCSI :-d :lol:

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
15 janvier 2008 à 20:22:14

En ES les résultats sont largement meilleurs si je m´en tient aux classements que j´ai consultés. Je pense que ce sera chaud, mais c´est bien de la mettre quand meme pour voir. Sinon j´irai au couvent :noel:

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
15 janvier 2008 à 20:23:14

ah ok je savais pas non plus que tu y était : alors bonne chance à toi aussi, tu dois effectivement en chier.
J´ai un cousin qui fait une prépa intégrée et je pense qu´il en chie aussi pas mal.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:23:47

Prépa = lycée... et oui toi pour Chato c´est sûr à 99.9%. :) Pour moi, peut-être moins, mais pour avoir lu des dossiers de personnes y ayant été acceptées en ECE, je ne me fais pas de souci. Ca devrait le faire pour Chato. ^^

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:23:56

J´avoue je fous pas grand chose (le minimum prepa quoi :noel: ) mais je te charie un peu ^^

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:24:28

Chato? c´est ou cette prepa?

A faure? :question:

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:24:42
  1. stephkoch profil
  2. Posté le 15 janvier 2008 à 20:20:21 avertir modérateur
  3. :d) OK Francesc autant pour moi. Juste une chose à te dire : bonne chance tu dois en chier pas mal non ?

ba je suis pas à H4 ou autres donc bon.....
j´ai d´ailleur choisi de mettre la prépa la plus faible en choix 1 pour majorer les maths et essayer de passer en * dans un autre lycée .
C´est mon choix vu que je préfére étre dans la téte de classe que dans la queue de peloton.

Pur l´instant ça va : 4éme au premier trimestre ,2éme en math

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:24:59

Mais... :fou: humour humour :noel:

A Rennes. :noel:

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
15 janvier 2008 à 20:25:37

Bourreau, msn ? :noel: Ca sent le vent

M-pur :d) A Rennes.

bourreau :d) Moi en premiere en gros j´ai eu 15,5 / 15,8 et 15,9 et là comme je te l´ai dit j´ai eu 16,6 au premier.
Tu fait Latin ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment