CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

[ForumJean]
[ForumJean]
Niveau 9
13 janvier 2008 à 22:29:14

Je suis en pleine hésitation, Dauphine ou une prépa ENS cachan D2 (et au pire une ECE classée 26/76 )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:17:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7922904-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Sharklink
| Date du message : 13 janvier 2008 à 21:28:56
| Contenu du message :
| " :salut: , Est ce que les prepas scientifiques regardent beaucoup nos autres notes comme les langues ou ... ?
|
| C´est quoi une note convenable selon vous par rapport à la moy de la classe ?
|
| si par ex : On a 1 Point de plus que la moy de la classe , Est ce suffisant , je parle dans les matieres littéraires ?
| Et en Science par ex avoir 4 points de plus que la moy géneral ."

Ca dépend de la moyenne de classe.
Pour une moyenne de classe à 10, il faudrait minimum 14 en sciences et 12 en langues.

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
14 janvier 2008 à 18:44:25

JDS arf ...
Tu demandes l´internats ?

Sinon il y a Saint Louis de Gonzgue un cran en dessous ? Mais ton dossier est tres bon je trouve , tu majores et aussi de tres bonnes notes en math .

Carnot est tres sélectif aussi , Et il y a Montaigne Paris .

Marcelin Berthelot, Saint Maur des Fossés c´est une des meilleures prépas de France en ECE ...

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:49:00

Non, pas internat. Déjà mort pour avoir JDS en externe, alors en interne... :rire2:

Sinon St Louis de Gonzague est privé, je crois, donc très peu pour moi. Et même, une amie à mon prof de philo y est enseignante en éco, il lui a soumis mon dossier, et elle a dit que, aussi bon soit-il, ça serait hard.

Pour les autres prépas, je sais leur selectivité (Montaigne, je ne l´ai pas intégrée à ma liste pour l´instant, mais... à voir), mais sais aussi que j´y ai déjà plus de chance qu´à JDS.

Du reste, je me donne à fond pour avoir un second trimestre encore meilleur (j´espère atteindre les 16 de générale), et j´ai majoré le bac blanc de mon lycée dans toutes les matières sur les deux TES, et vu que le bac blanc comptera coef bac dans la moyenne, ça va bien aider. ^^

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
14 janvier 2008 à 18:58:09

L´avis de tes profs sera en quelque sens déterminant ^^
Tu dois absolument mettre une prépa ´´parachute´´ , Ta liste de prépa n´est pas assez étalé ...

A Paris , Il y a Claude Monet mais peut etre ca fait un peu loin de ton domicile et est ce qui parait , Il se débrouille plutot bien ...

Carnot , Ils ont deux ECE donc ca peut etre un point .
Mais c´est bien de se donner à fond :ok:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:06:25

Prépa parachute = Voltaire, à Orléans. Sûr à 99% de l´avoir en externe ; un frère chez qui loger en ville ; de grandes chances même en internat.

Après, tu as raison : je n´étale pas assez mes voeux. Nouvelle liste (provisoire, en attendant les résultats définitifs du second trimestre...) :

1) Marcelin Berthelot, Saint Maur des Fossés
2) Chateaubriand, Rennes
3) Carnot, Paris
4) CIV, Valbonne (moins sélective que Vial, à Nantes)
5) Montaigne, Paris
6) Voltaire, Orléans

Merci de tes conseils sinon, Don :)

Don-Linko
Don-Linko
Niveau 9
14 janvier 2008 à 19:11:05

Ouai c´est ca Bertholot c´est la plus sélective de ta liste mais si t´as du mal poyr JDS alors ca sera plus dure pour Bertholot .

mais apres je ne sais pas . seul les profs peuvent te donner une indication de tes choix . Il reste du temps pour classer .
C´est jusque fin Mai .

Et le 20 c´est l´ouverture apparament mais le site sera plein .

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:15:39

Moi j´y crois Alex :o)) .

Saint Louis de Gonzague pour avoir des pots qui y sont visiblement comme c´est comme au lycée: les profs sont moyens, ils misent sur le travail de élèves et sur un enseignement particulier.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:23:57

Don : Mes profs... comme m´a dit mon prof d´éco ce matin "dans ce lycée, on n´a pas trop la culture prépa". A part mon prof de philo qui a fait B/L à JDS, je ne vois pas trop à qui en parler dans mon entourage. ^^ (en meme temps, je n´ai tenté qu´avec les profs de philo et d´éco, dont à voir). Et sinon, question sélectivité en ECE, JDS >>> Marcelin (JDS = prépa du groupe 1 avec H4, Hoche etc., c´est dire).

Xav : Toutes façons, le privé c´est non. :noel: Et pour JDS à voir encore une fois, quand je me serai fixé sur une prépa je mettrai peut-être cette prépa en tête de liste juste pour voir si j´y suis accepté ou non. Mais en attendant, j´hésite même à la demander. ^^ C´est la limite de mon dossier niveau solidité, je crois : pour JDS et au-dessus, c´est mort.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:25:22

Bah la sélection prépa ça reste aléatoire: des bonnes et mauvaises surprises.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:39:24

Certes. En espérant de bonnes surprises pour moi (mais cette logique est valable jusqu´à un certain point à mon sens, et je l´atteins déjà peut-être en demandant Carnot).

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:41:40

C´est déjà bien Carnot, Chateau est mieux classé que Carnot ou c´est pour la proximité?

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:44:19

Carnot est plus près que Chateaubriand, mais je sais avoir beaucoup plus de chance à Chato qu´à Carnot (tant en terme d´acceptation que de réussite). Après, je ne sais pas... ma liste est ici largement perfectible.

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
15 janvier 2008 à 19:49:47

Bourreau :d) N´oublies pas que si tu demandes l´internat ton voeux se dédouble et il ne compte que pour 1. Donc tu peux toujours demander l´internat pour Janson on sait jamais, tente-le :noel:

Sinon je connais pas trop ton dossier mais je pense que c´est cho pour JDS. Moi aussi je le mettrai dans ma liste et je pense déjà que c´est chaud et j´ai 16,6 au premier trimestre de terminale ES :noel:

Enfin pour Chateaubriand je la met aussi ( décidément on sera peut-être ensemble l´an prochain lol ) et je pense que t´as largement tes chances en internat comme externat :noel:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:52:01

Yeah. :) Pour Chato je pense oui... la classe si on est ensemble. ^^ Sinon JDS c´est pour le fun. J´ai (encore) réfléchi, et je pense du genre mettre JDS en 1 interne + externe, et ô surprise si j´y suis accepté. Mais ma liste ne commencera qu´au voeu numéro 2 en fait.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:52:41

Ca donne quoi ta liste steph sinon ? =)

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:53:58

J´ai cliqué avec espoir sur ta cdv en souhaitant voir un pseudo rose, mais en vain... tu es couillu. :snif: Ca va être viril !

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
15 janvier 2008 à 19:56:07

:noel: Lol. Pour moi je mettrai Ampère ( choix personnel, mon frère est là-bas ) Daniélou Janson puis Saint Paul lille puis Chato je pense, l´ordre reste à voir.

Tu connais Ampère ?
T´iras aux JPO de Chato ?

:noel:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:56:57

Personnes tenté par de la prepa integrée? :noel:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
15 janvier 2008 à 19:57:31

Ampère oui je connais, à Lyon ? Sinon pour les JPO de Chato ça va être tendu, pas envie de claquer 50€ de train pour un WE, et faire plusieurs heures de trajet en un WE bof... à voir. ^^ Sinon, tu es d´où précisément mister ? :-)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment