CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
11 décembre 2007 à 15:29:20

Bah tu vas pas en prépa.

Alex: un peu d´ambition que diantre, allez pousse toi vers le haut :o)) .

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:27:23

Incapable ?
Je vois pas la différence entre un DM et un DS ou un exercice...

Si "incapable" c´est par feignantise extrême dans ce cas ne vas pas en prépa...

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:36:41

Quand j´étais en sup sur la fin les DM de maths étaient obligatoires pour ceux qui voulaient passer en MP*. Sachant que je n´y serais pris je ne me suis pas trop forcé sur ces DM. Mais bizarrement dans les classes où j´étais on n´avait pas tant de DM que ça (peut-être 1/mois/matière environ). Alors que la classe de PSI par exemple avait des DM de physique toutes les 2 semaines (c´est-à-dire 1 semaine 1 DS, 1 semaine 1 DM).
Mais c´est clair qu´il va falloir te motiver pour les faire, c´est toujours un bon entrainement. Et puis tu peux toujours te faire aider par des camarades si tu es coincé.

vveblink
vveblink
Niveau 9
11 décembre 2007 à 18:42:53

J´ai raté mon DS de PC aujourd´hui ! Jamais été aussi mauvais .
énormément d´erreurs ! J´ai même perdu espoir à la fin (ce qui m´arrive tres rarement) Je vais peut etre avoir ma 1re Note en dessous de 10 . Alors que je restais sur trois notes en haut de 15 . Tres démotivé . Mais bon j´ai tout de même réussit a voir 19 en Maths hier .

Question : Est ce qu´on peut changer de lycée au cours de la TS (c´est rès risqué ) Mais est ce possible ? Sachant que j´ai un tres bon dossier au 1er T avec une 1er place .
J´aimerai intégrer un lycée avec une prépa pour leur convaincre au 3e Trimestre . En Gros je joue le tout pour le tout .

PS: merci pour les réponses précédentes

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:47:14

Changer de lycée, risquer de mal vivre un nouveau temps d´adaptation, pour seulement un trimestre ? (car le 3ème trimestre ne compte pas pour la prépa, je le rappelle). Ca ne vaut pas le coup je pense, le ratio coût/avantage n´indique pas a priori que c´est un investissement rentable à court terme (à long terme peut-être, mais seul le court terme nous intéresse dans ton cas). Défonce-toi pour ton second trimestre, c´est la seule option viable à mon avis.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:48:09

angel : Ayé, je me pousse là. Je les sens bien les DS à venir. :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:48:23

Changer de lycée surtou pout convaincre, j´y crois pas.

Et tu fais quoi si ce qu´ils ont fait jusqu´a present c´est tout ce que toi tu as pas fait?

vveblink
vveblink
Niveau 9
11 décembre 2007 à 18:54:59

Ce n´est pas un probleme je peux rattraper avec les livres , les annales et je demanderai de l´aide de mon frère .

Défonce-toi pour ton second trimestre, c´est la seule option viable à mon avis
:d) C´est ce que j´essaye de faire , Mais avec ce DS raté ca me fait tres mal . J´ai un grands défauls avec tout ce qui est calcul avec plusieurs chiffres . J´ai du mal avec la calculatrice . ca me rend nerveux quand je parle de ca .
je n´ai pas de réussite en chimie bizzarement .

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:07:27

Changer de lycée n´est surêment pas la bonne solution en 1re et Terminale ... Et encore moins en cours d´années .
J´ai connu les conséquences ^^

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:08:53

Tu crois que c´est donné à tout le monde de bosser dans les livres?
Je pense que si tu avais les capacités, tu prendrais de l´avance deja maintenant tout seul dans les livres.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:15:51

On croit que c´est simple de bosser seul dans son coin, mais ça nécessite d´une une faculté de compréhension assez remarquable, et de deux mais surtout une motivation de fer. Parce que dans ton cas, envisager de travailler "dans les livres" en plus du lycée et de la nécessité de te constituer un bon dossier pour la prépa, tu risques vite d´être débordé. Et sans trop m´avancer, je pense que, en vue de ta démotivation suite à une seule mauvaise note, tu vas vite décrocher et abandonner en t´enfermant dans un cercle pervers pire que tout.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:17:36

marseille: déjà faut être motivé :o)) . Par contre pour faire ça cette année pour la physique le problème est que même avec une bonne compréhension ça met un temps fou, le plus dur je trouve étant le passage du cours appris dans le livre à des exos, là c´est hyper chaud :peur: .

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:17:53

Ouais bon ca arrive a tout le monde que l´echec d´un truc déclenche une perte de cnfiance, la n´est pas le probleme je pense.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:22:14

Le problème n´est pas tant le fait de céder face à un échec (ça arrive à tout le monde un jour ou l´autre) que 1) l´endurance face à ces ratés ou la faculté d´encaisser plusieurs tôles sans tomber et 2) se relever quand la "défaite" de trop se présente à nous et qu´elle nous cloue au sol pendant une certaine période comme les ailes de géant qui empêchent Baudelaire de s´élever. Peut-être ai-je mal compris mais vveblink envisage à un premier échec une solution aussi extrême que celle qu´il nous a avancée ici, à savoir changer de lycée. N´est-ce pas trop exagéré ? Je ne sais pas, mais du reste, ça laisse pour moi transparaître une certaine fragilité.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:24:20

Après, j´ai peut-être le jugement trop sévère et carré. ^^

Legroros
Legroros
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:29:15

TAIN LES GARS!! Je viens de taper le 16 de moyenne générale coefficientée :o))

Comment je me sens supérieur, va falloir un moment avant que je revienne sur Terre :noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:33:42

L´albatros :noel: .

Mais sinon changer de lycée ne sert à mon avis strictement à rien...Si tu te tolles dans ton lycée dis toi que t´as encore des progrès à y faire: ça sert à rien de changer...

Legroros cheater :noel: .

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:41:39

Tu mérites cette moyenne mon obèse. Pour avoir mis entre parenthèses ta vie sociale, sentimentale, sexuelle, familiale, artistique etc., en te dévouant totalement et sans réserve à tes études, un 14 ou un 15 aurait été trop peu en vue de l´investissement et des sacrifices concédés. :ok:

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
11 décembre 2007 à 19:56:16

Et ça y est, ça casse sur les bonnes moyennes :noel:

picto
picto
Niveau 9
11 décembre 2007 à 20:09:49

vveblink -> bosse à fond pour le deuxième trimestre, crois moi c´est ca qui les impressionnera :ok:
Sinon je suis d´accord avec les autres, faut pas s´affoler comme ca, des mauvaises notes ça arrive, prends le temps d´encaisser, relève la tête et replonge dans le boulot!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment