CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

-Maou
-Maou
Niveau 11
27 mars 2012 à 18:28:33

vivement le 7 juin :sournois:

fostre
fostre
Niveau 8
27 mars 2012 à 21:42:56

J'ai une question à propos des admissions en mpsi .Mon Lycée possède des classe prepa.Esque j'ai plus de chance de rentrer en mpsi dans mon Lycée que ceux qui arrivent de d'autres établissements ?

Merci d'avance ;)

Hachino
Hachino
Niveau 23
27 mars 2012 à 21:48:32

Tu as juste la possibilité éventuelle de connaître tes chances à l'avance, rien de plus. :(

Battlefion
Battlefion
Niveau 10
25 avril 2012 à 17:53:35

Salut :)
Je suis en Terminal S-SVT spé maths
J'avais déjà mis mon dossier il y a quelques temps sur ce site pour savoir si j'avais des chances d'etre admis en MPSI ou PSCI à Chateaubriand (Rennes), mais je n'avais pas eu mes notes de 2eme trimestre de terminal !
De plus mes voeux ont changé et maintenant voeux sont :
-PTSI Jean Baptiste Say
-PTSI Chaptal
-PTSI Gustave eiffel (Cachan 94)
-PTSI Chevrollier
-MPSI Chateaubriand
-PSCI Chateaubriand
-PTSI Chateaubriand

Et voilà mon dossier :) :

Première :

Maths : 13.4; 11.7; 19.6 (il fait plaisir lui :hap: )
S.phy : 10.6; 11.2; 13.7
Svt : 12.4; 11.3; 12.8
Français : 10.0; 9.5; 9.0
Anglais : 13.4; 13.0; 12.5
Espagnol : 12.7; 11.0; 12.5
Histoire : 9.2; 12.0; 10.4
ECJS : 18; 18; 15
EPS : 11.3; 16.8; 7.8 ( :hap: )

Moyennes générales : 12.0; 11.9; 13.5
Je dois etre dans les 5 premiers, les appréciations ne sont pas géniales au debut, surtout en physique, mais on ne me reproche pas mon attention en classe :ok:
Au bac de français j'ai eu 9.00 et 9.00
Et 14 au TPE !
Je trouve avoir bien remonté sur à la fin de l'année ce qui pourrait faire plaisir à la prépa :noel:

Pour la terminal :

Maths : 12.51; 15
Spé Maths : 10.25; 16.93
Physique : 16.5; 16.13
SVT : 15.0; 12.9
Philo : 9.66; 11.75
Anglais : 8.75; 12
Espagnol : 13.6, 10.56
Histoire : 11.02, 9.46
EPS : 12.75; 10

Moyenne Générale : 12.91; 13.35

Au premier trimestre je suis 6 et au deuxieme je dois etre 5eme !
Pour les appréciations elles ne sont pas mauvaises, sauf en espagnol ou j'ai un petit "soyez plus concentré en cours" !
Donc voilà je voulais savoir si j'avais une chance d'être pris dans un des mes trois premiers voeux (JB-Say, Chaptal et Eiffel 94 )Même si j'ai pas beaucoup d'espoir de finir à JB say :noel:

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas :ok:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
25 avril 2012 à 18:46:11

La PTSI elle est pas à Chatô, elle est à Joliot :noel:

Battlefion
Battlefion
Niveau 10
25 avril 2012 à 19:37:44

Ah desole j'ai fail dans mon message :noel:

Battlefion
Battlefion
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:48:20

:up: :-(

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:45:13

Tu demandes quoi ? Parce que si c'est pour changer de prépa,c'est un peu trop tard :hap:

Battlefion
Battlefion
Niveau 10
27 avril 2012 à 16:12:43

Je demande si j'ai des chances d'etre pris dans un de mes 3 premiers voeux :) La liste des 7 voeux est celle slde apb :noel:

Battlefion
Battlefion
Niveau 10
27 avril 2012 à 16:13:20

Celle du site*

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:29:34

Je sais pas quel est le niveau de ton lycée, après je pense que c'est largement jouable pour une PTSI (on va pas le dire, mais les exigences sont quand même plus faibles qu'en PCSI/MPSI).

Battlefion
Battlefion
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:50:43

Merci pour la reponse, mon lycee est assez bien classé je crois :)
Et bah c'est cool alors :ok:
Mais bon c'est que les ecoles que j'ai mis sont bien classées :noel:
JB Say est premiere ptsi de france :oui:
Mais donc pour eiffel ce serait peut etre jouable alors :)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:53:24

Oui c'est peut être un peu juste pour JBS...

Après Chaptal et Eiffel c'est nettement moins demandé.

Battlefion
Battlefion
Niveau 10
27 avril 2012 à 19:41:29

Ah bah ça me rassure alors :)
Et puis bon je compte pas allez à l'X donc si je suis pas pris à JB Say c'est pas bien grave :noel:
Merci :ok:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
29 mai 2012 à 16:57:32

Salut.

J'entre en 1ère S et j'aimerais quelques renseignements au sujet des notes nécessaires pour intégrer une bonne prépa.

Pour commencer, vous connaissez des prépas bonnes/correctes avec internat ? Où que ce soit en France, ça ne me gêne pas.

J'ai vu dans les classements que Fermat était une très bonne prépa, et vu qu'elle est localisée à Toulouse, ça m'arrange. Il faudrait que j'ai quelles notes au minimum si je veux avoir une chance de l'intégrer ? Si vous pouviez me donner des exemples de bulletins de 1ère et term. :)

Ensuite, dans ma ville actuelle (Montpellier), il y a Joffre. C'est une prépa assez réputée (tout comme le lycée) mais qui n'est pas des mieux classées (47ème). Vous savez si c'est une bonne prépa ?

Et pour finir, le niveau des cours est plus élevé en PCSI ou MPSI ?

Battlefion
Battlefion
Niveau 10
29 mai 2012 à 18:47:06

Bah pour les notes tout dépend de la prépa que tu veux intégrer :noel:
C'est sur que si tu veux aller à Louis Le Grand, tu devras obligatoirement être premier de ta classe et avoir des notes extraordinaires (et c'est un euphémisme) dans toutes les matières :noel:
Après il y a des prépas qui sont également bien réputées et où il nécessaire d'être bon en sciences et potable dans les autres matières ! mais ils regardent beaucoup ton rang dans la classe aussi !

Sinon pour les internats regarde ici : http://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/maths-spe-mp.html quand tu cliques sur les écoles, c'est indiqué si elles ont un internat ou pas (beaucoup en ont) ! :ok:

Pour ta prépa de Montpellier, c'est une prépa moyenne, qui ne sera pas très difficile d'acces je pense :(
Mais de toute façon comme on dit, "ce n'est pas la prépa qui fait les élèves, mais les élèves qui font la prépa" :ok: :noel:

Et sinon en MPSI le programme est plutôt chargé en maths tandis qu'en PCSI ce sera plus de la physique-chimie :)
Après beaucoup disent que d'aller en MPSI C'est plus difficile et que ça nécessite plus de travail, mais ça je sais pas, je suis en terminal pour l'instant moi :ok:

Mais tu peux commencé par nous donner tes notes de seconde pour voir un peu ton niveau :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2012 à 18:48:02

Non, ça n'est pas plus dur en MPSI qu'en PCSI. C'est comparable, et ça dépend des affinités de chacun.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:09:03

J'avais entendu dire que le niveau en physique/chimie en MPSI était le même qu'en PCSI, alors que la PCSI est sensée sacrifier des heures de maths pour offrir plus de p/c justement...

Pour mes notes, je les avais postées sur un autre topic mais je les reposte :

1er trimestre
Maths : 7
Physique/chimie : 6
SVT : 13

2nd trimestre
Maths : 9,5
P/c : 10
SVT : 8

3ème trimestre
Maths : 13
P/c : 10-11
SVT : 10

Sachant qu'il me reste un contrôle dans chaque matière avant l'arrêt des notes, faut pas que je me plante, mais a-priori je suis bien parti vu que j'ai bien tout compris.

Par contre je précise que toute l'année, j'en ai pas foutu une. Y'a qu'à partir de la moitié du second trimestre que j'ai commencé à m'investir un peu plus en cours et à réviser (la veille des contrôles, je vous rassure). :hap:

D'ailleurs, ça me fait chier de pas être pris au sérieux quand je dis que je veux faire une CPGE. :hap:

Pour la prépa, il me reste encore 2 ans pour la choisir mais je pense me tourner vers Fermat comme je l'ai dit plus haut. C'est une excellente prépa et placée idéalement par rapport à ce que je veux faire après.

Je pense que si je m'y mets, je peux avoir des moyennes excellentes en sciences, maths et anglais mais par contre, ça risque d'être plus compliqué dans des matières comme le français, l'espagnol ou l'EPS ( :hap: ).

A Fermat, ils regardent beaucoup les matières autres que les sciences ? Et quelle moyenne faudrait-il que j'atteigne en première et en term pour pouvoir avoir une chance d'intégrer cette prépa ?

Battlefion
Battlefion
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:15:18

Oulah t'es un peu mal partit avec tes notes en science :noel:
T'sais quand je disais des bonnes notes pour les grandes prépas parisiennes c'était plus 18/19 :noel:

Mais bon vu que tu es en progression, si tu arrives vers 13/14 dans les sciences en 1ere et en Term ça pourrait le faire :oui:
Mais encore une fois, ça depend de ton classement par rapport aux autres personnes de ta classe !
Et sinon, ils regardent aussi ta moyenne d'anglais et de français/philo :ok:
Donc faudra bosser en 1ere première :ok:

Battlefion
Battlefion
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:15:52

Pléonasme à la fin*

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs