J'avais entendu dire que le niveau en physique/chimie en MPSI était le même qu'en PCSI, alors que la PCSI est sensée sacrifier des heures de maths pour offrir plus de p/c justement...
Pour mes notes, je les avais postées sur un autre topic mais je les reposte :
1er trimestre
Maths : 7
Physique/chimie : 6
SVT : 13
2nd trimestre
Maths : 9,5
P/c : 10
SVT : 8
3ème trimestre
Maths : 13
P/c : 10-11
SVT : 10
Sachant qu'il me reste un contrôle dans chaque matière avant l'arrêt des notes, faut pas que je me plante, mais a-priori je suis bien parti vu que j'ai bien tout compris.
Par contre je précise que toute l'année, j'en ai pas foutu une. Y'a qu'à partir de la moitié du second trimestre que j'ai commencé à m'investir un peu plus en cours et à réviser (la veille des contrôles, je vous rassure).
D'ailleurs, ça me fait chier de pas être pris au sérieux quand je dis que je veux faire une CPGE.
Pour la prépa, il me reste encore 2 ans pour la choisir mais je pense me tourner vers Fermat comme je l'ai dit plus haut. C'est une excellente prépa et placée idéalement par rapport à ce que je veux faire après.
Je pense que si je m'y mets, je peux avoir des moyennes excellentes en sciences, maths et anglais mais par contre, ça risque d'être plus compliqué dans des matières comme le français, l'espagnol ou l'EPS (
).
A Fermat, ils regardent beaucoup les matières autres que les sciences ? Et quelle moyenne faudrait-il que j'atteigne en première et en term pour pouvoir avoir une chance d'intégrer cette prépa ?