CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

[thekillers]
[thekillers]
Niveau 10
24 février 2012 à 10:20:05

Ok merci pour les infos :)

Optimization
Optimization
Niveau 6
27 février 2012 à 16:48:00

Quelqu'un aurait une idée globale du niveau requis pour être accepté en MPSI à Montaigne ? Genre notes/classement dans un lycée assez bien côté, histoire que je me fasse une idée. Je suis en 1ère S. Merci. :noel:

Coquelys
Coquelys
Niveau 4
29 février 2012 à 18:55:40

Jean Perrin est-il plus sélectif que La-Martinière-Montplaisir en PCSI ? Je rappelle que ce sont des prépas qui sont toutes les deux à Lyon :)

cry_hunter
cry_hunter
Niveau 6
02 mars 2012 à 16:48:39

Coucou, J'aspire a une prépa PTSI, je suis dans une classe dite de "bon niveau" j'ai a peu près 15-16 en math en terminale, 14 en spéMath, 14 en physique, 12-13 en anglais, 14.5 en philo( Me fierté :cool: ) et un double 14 au EAF :)

Ps: je suis jamais premier :hap:

Le truc c'est que en première jetais assez bas, environ 10-11 en math et 12 en physique et je n'ai cessé de m’améliorer heureusement ( une augmentation lineaire et inarretable :hap: )

Vous pensez que je pourrai rever de JBsay?

Quelle prepa recrute a mon niveau a votre avis? :)

Merci!

Hachino
Hachino
Niveau 23
02 mars 2012 à 18:23:03

Coquelys :d) JP est sans doute plus facile à obtenir que la Martin. :) Lyonnais tu es ?

cry_hunter
cry_hunter
Niveau 6
03 mars 2012 à 19:22:33

Up :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 19:31:29

Yop !

Comme les inscriptions APB approchent, j'aimerai bien avoir des avis sur les prepa parisiennes qui peuvent m'être accessibles. Je n'ai aucune préférence entre PCSI et MPSI, puisqu'il y a 12 choix, autant en prendre un maximum.

Autre chose, ce sont les écoles Post-BAC. En effet, si dans le pire des cas, aucune prépa ne souhaite m'accepter, j'irai mettre des vœux d'écoles Post-BAC sous ceux de prépa. Mais problème : je n'y connais franchement rien ... Si quelqu'un pourrait me conseiller, ce serait très sympathique :)

J'ai un goût vraiment prononcé pour la PC (chimie surtout) et les maths.

PREMIÈRE S :

TRIMESTRE 1
Maths : 13,4
PC : 14,2
Français : 8,9
Anglais : 9

TRIMESTRE 2
Maths : 11,5
PC : 11,4
Français : 8
Anglais : 11,5

TRIMESTRE 3
Maths : 12,5
PC : 13,3
Français : 9,6
Anglais : 11,5

------------------

TERMINALE S
TRIMESTRE 1
Maths : 11,10
Spé maths : 7.5
PC : 14
Philo : 8
Anglais : 10,2

TRIMESTRE 2
Maths : 11,4
Spé maths : Pas sûr, mais il est fort probable que je puisse avoir la moyenne.
PC : 11,2
Philo : 7,8
Anglais : 10

EAF : Ecrit 10 et Oral 12 (TPE:16)

Voilà :-p Bon je pense que vous auriez remarquer la jolie baisse au second trimestre de terminale ( :hap: ) à cause d'un bac blanc vraiment raté (6 en histoirepar exemple, mais osef :hap: ) mais très riche d’enseignement, car la prochaine fois je ne viendrai plus en touriste c'est promis :noel: .
J'ai néanmoins, malgré les apparences, un classement plutôt correct dans ma classe (vers les 10èmes).

Merci de bien vouloir m'aider :)

PS : Si vous avez de l'expérience sur les facs de maths et d'informatique je suis preneur, autant en savoir un maximum pour faire le bon choix :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 19:49:44

Belle argumentation ... :hap:

Nan franchement quelqu'un d'autre ? :noel:

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
06 mars 2012 à 20:05:54

non mais sérieux espère aller là où tu veux indépendamment de tes notes :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 21:22:58

Bah me faudrait quelques idées quoi comme je l'ai noté dans mon post :)

Recuerdos
Recuerdos
Niveau 9
06 mars 2012 à 21:26:41

c'est un dossier qui me parait relativement "délicat" pour une prépa MPSI ou PCSI.
et, vu tes résultats actuels, il n'est pas dit que tu puisses de toute manière y réussir: c'est plus approfondi et ça va beaucoup plus vite...

qu'est-ce que tu veux faire plus tard?

KirbyBossRush
KirbyBossRush
Niveau 10
06 mars 2012 à 22:54:56

Si tu as ces notes en maths, surtout en spécialité, c'est que tu n'aimes pas les maths tout simplement. Ou du moins pas au point de prendre du plaisir à travailler dur le soir et à approfondir ce qu'on t'enseigne en cours, donc du moins je te conseille de laisser tomber la MPSI. PCSI c'est déjà plus probable que ça te plaise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2012 à 14:15:55

recuerdos > Justement je m'interroges encore et les 2 années de prépa m'aideront peut-être à me donner plus de temps pour choisir :(

KirbyBossRush > J'apprécie énormément les maths, mais tu as très bien résumer mon énorme point noire : "Ou du moins pas au point de prendre du plaisir à travailler dur le soir et à approfondir ce qu'on t'enseigne en cours". J'ai très peu tendance à refaire des exos et encore, mon intérêt pour la matière fait que je ne suis pas en-dessous de la moyenne ...

En spécialité, ce dont j'ai horreur c'est l'arithmétique qui m'a complètement mis bouche bée ... Je viens de commencer la géométrie (similitudes planes) et là j'adhère carrément :)

Donc je mettrai des PCSI plutôt, mais quelles écoles à Paris ?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
07 mars 2012 à 14:40:30

Le top niveau ça va être tendu je pense (mais t'as 6 vœux donc tente quand même) je sais que Joliot recrute à ton niveau à peu près mais je connais pas trop le reste des PTSI donc je saurais pas te conseiller :(

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
07 mars 2012 à 14:47:08

Peut être Saint Louis ou Janson des trucs du genre :( j'en connais pas trop d'autres en même temps :hap:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
07 mars 2012 à 15:18:04

Ben moi je suis en MP de province donc les parisiennes je connais pas trop :hap: j'ai cru comprendre que Saint Louis et Janson étaient aussi sélectives que mon lycée (Chateaubriand) et ton dossier à mon avis serait passé (en PCSI sûr, un peu moins en MPSI)

LaserGeek
LaserGeek
Niveau 10
07 mars 2012 à 20:27:25

Bonjour, je voulais savoir si une prépa ptsi de vauvenargues est envisageable dans de bonne conditions vu mes notes :

Ma moyenne / Moyenne classe / Moyenne Max

1er trimestre :

Maths : 14.8/10.9/18

PC : 12.7/8.2/15.3

Meca : 17/15/18.6

Elec : 17.4/14/18.4

Philosophie : 13/12.1/16.3

HG : 9/10.2/17.2

Espagnol : 13.7/12.7/15

Anglais : 17/11/17

2ème trimestre

Maths : 12.4/7.9/16.5

PC : 11.5/8.3/15.5

Meca : 13.4/11.2/15

Elec : 12.5/10.8/15

Philosophie : 12.5/9.9/15

HG : 8.8/10.8/17.3

Espagnol : 13/11/16

Anglais : 18.1/10/18.1

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:02:44

prend pas le risque de la ptsi et va en mpsi à moins que tu kiff à fond la si :(

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
07 mars 2012 à 21:06:22

TheNeutrino : j'avais 18 de moyenne générale avec 20 en maths/PC donc je vais pas trop aider je crois :hap:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:14:51

Crayons j'ai mis Chateaubriand dans mes voeux PCSI (oui j'ai fait le fou :noel: ),si tu pouvais me donner des avis sur mon dossier de T°S :noel:
J'ai eu 11 en maths (9 de moyenne de classe),10.5 en PC (10.5 de moyenne de classe),10.5 en philo aussi(10.5 de moyenne de classe),en gros un trimestre pas très glorieux.
Là j'ai progressé un peu partout,sauf en philo :hap: J'ai donc 14.17 en maths (10 de moyenne de classe),12.75 en PC (9.5 de moyenne de classe)mais 8,7 en philo :-( (la moyenne de classe doit être dans les 10). En langues je me suis toujours bien débrouillé et dans ma classe je dois être 6°/7° en maths PC,le tout dans un lycée bien coté,j'ai mes chances pour Chateaubriand ?
Et si non,j'peux viser dans quelle tranche de classement (PCSI et PTSI) ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment