CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:47:05

Don't feed it. :hap:

"Pour aller à Ulm ou ESC"

B/L pour faire une ESC ? Autant aller en ECE ou ECS selon le Bac que t'as passé... Sauf si t'es en L en fait, ce qui implique avoir de bons résultats en Maths (+spé) / Enseignement scientifique...
Et pourquoi t'y es pas allé en fait ?

Sinon ça me gave, je sors d'une JPO pour une bonne prépa ECE (la meilleure de l'académie d'Aix-Mars), et le prof de maths qui nous a briefé m'a gavé à dénigrer sans cesse la B/L.
Sur les maths, je ne vais pas le contredire, quand il dit qu'en HK, on a moins d'heure de maths qu'en ECE pour un programme tout aussi important, et que ça nécessite donc un gros travail personnel qui en a fait craqué plus d'un...
En gros, il a voulu nous faire comprendre que la prépa ECE était le meilleur choix pour les ES...

N'étant pas très chaud pour les écoles de commerce, je suis sorti sceptique du lycée.
Le point positif, c'est qu'il m'a garanti que si j'en chiais en B/L, sa prépa ECE m'accueillerait sans pb l'année d'après.

Mais j'en ai marre, je sais plus qui croire ni où se trouve la vérité dans tout ça moi...

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:19:25

Je voulais y aller pour la formation, qui était plus complète et humaniste qu'en ECS à mon avis. ECE/ECS c'est pour moi une prépa pour aller en école de commerce, donc c'est très scolaire et finalement assez intéressé comme parcours. B/L c'est nettement plus ouvert comme esprit. J'ai toujours refusé l'ECS :hap: .

Je n'y suis pas allé parce que j'étais meilleur en sciences, donc maths sup/spé, école d'ingénieur.

Mais maintenant j'ai rattrapé le cursus ESC :hap: .

Mon avis: fais une B/L si c'est ton kiff, tu t'y épanouiras sûrement plus. Tu t'ouvres aussi plus d'horizons (ENS, ESC, IEP) et tu es avec des gens sûrement plus intéressants :hap: .

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
21 janvier 2012 à 19:22:51

"Je voulais y aller pour la formation, qui était plus complète et humaniste qu'en ECS à mon avis. "

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Yanka-xi
Yanka-xi
Niveau 10
05 février 2012 à 13:39:22

Bonjour tout le monde, j'habite en région parisienne et j'aimerai savoir à quelles prépas scientifiques (MPSI) je pourrai prétendre,

en 1ere : 15 en math, 13 en physique, 15 dans les langues
en terminale : 1er trimestre : 17 math 15 physique 15 langues 15 histoires 12 philo, 16 en spe math et 14 en svt
second trimestre : 16/17 math, 12/13 en physique ( :( ) , et 15/16 de partout sauf en philo !
J'ai de bons commentaires en terminal, et qq bavardages en 1ere.
Merci a vous!

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
05 février 2012 à 13:53:51

Tu rentres facilement dans une prépa du top 10/top 20 voir top 5

Ca dépend de quel lycée tu viens aussi

Yanka-xi
Yanka-xi
Niveau 10
05 février 2012 à 13:59:09

Je suis dans un bon lycée du 78 et dans la meilleure classe (européenne) de mon lycée

Coquelys
Coquelys
Niveau 4
18 février 2012 à 14:46:18

Hey !

J'ai besoin de conseils :( ! Je me suis rendue compte trop tard que je voulais faire prépa, et maintenant j'suis dans le caca :)

Alors voilà je suis scolarisée au CNED, et je chercherais des prépa pas trop côtées en province de préférence.

En première j'avais 11 en maths / 15 en physique chimie, j'ai eu 17 & 17 aux EAF (ça compte pas vrai T-T ?)

En Terminale pour l'instant j'ai 18,5 en P-C & 14,5 en Maths.
(J'me suis mise à bosser...)

Donc voilà, je suis super stressée, je sais très bien que mon dossier est loin d'être génial mais je compte écrire une bonne lettre expliquant pourquoi le CNED & comment je le fais etc.

Pour l'instant voici mes choix, mais je n'en ai validé aucun :

PCSI Champollion (Grenoble)
PCSI La Martinière Montplaisir (Lyon)
PCSI Michelet (Versailles)
PCSI Berthollet (Annecy)
PCSI Déodat de Séverac (Toulouse)

Vous croyez que j'ai des chances ?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
18 février 2012 à 14:48:12

Largement ouais. Après hésite pas à mettre aussi des PTSI et des MPSI pour maximiser tes chances.

Coquelys
Coquelys
Niveau 4
18 février 2012 à 14:56:00

Hum, non :D. Moi c'qui me botte surtout c'est la chimie. Je crois que je vais tenter des prépas B/L peut-être :/

En fait, en première, en maths, mes notes c'est ça : 8, 8, 7, 13, 13, 16, 14, 15, mais ils ont écrit "9.8" de moyenne en maths sur mon bulletin parce que les trois dernières notes ont pas été corrigées à temps.

D'où ma question : avoir moins de la moyenne en maths, c'est rédhibitoire en prépa ?

J'angoisse. Horriblement.

Urlionsk
Urlionsk
Niveau 3
18 février 2012 à 15:07:38

Salut, je me permet de faire une peu de pub car j'ai créé un site qui parle de la prépa (et aussi des différents DUT) :
http://www.prepadut.fr

En complément de ce taupic pour ceux qui voudraient un avis de l'intérieur :)

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
18 février 2012 à 15:18:44

Si t'as des bonnes notes en term (ce qui semble être le cas) tes notes de 1ère auront pas tellement d'importance.

Spike01
Spike01
Niveau 10
19 février 2012 à 20:18:42

Je veux entrer en prepa eco, je suis en ES

Math 18
Math spé 14.7
Histoire 14
SES 14.1
Philo 11
Anglais 8.3
Esp 9.5

Le truc c'est que je suis nul en langue :snif:

dahrul
dahrul
Niveau 10
20 février 2012 à 13:49:15

Je souhaite faire une prépa MP (avec info en option), mais je ne sais pas vraiment si j'ai une chance de rentrer dans une prépa : Sachant que j'ai eu 9 et 17 aux EAF (Les joies du français ?)
Et ces moyennes au 1er trimestre de terminale :
15.5 maths
15.70 physique
10.89 SVT
12 anglais
15.45 maths spé
6.5 philo (Seulement 2 notes et j'ai augmenté au 2ème trimestre)

Je ne compte pas prendre une super prépa, mais juste une moyenne avec internat, mais est-ce que j'ai encore une chance ?

]Omnislash]
]Omnislash]
Niveau 10
20 février 2012 à 14:04:03

pas extravaguant en maths ni en PC, moyen en anglais et la philo n'en parlons pas :(

Mais ça sera suffisant pour une petite prépa je pense après ça dépend de ton lycée car si t'as une classe de merde ça peut te coûter cher :bave: ( j'ai entendu un prof de prépa le dire, donc ils s'intéressent beaucoup à ton lycée d'origine :ok: )

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
20 février 2012 à 14:13:50

Et si on est dans une classe de merde d'un très bon lycée ? :hap:

EsSpeMaths
EsSpeMaths
Niveau 8
20 février 2012 à 14:27:55

C'est dans la fiche d'appréciation des profs le niveau de la classe. Donc si vous êtes une classe de merde bah le niveau du lycée rentrera moins en compte :noel:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
20 février 2012 à 14:28:35

Dahrul : pour une prépa moyenne ça passe sans souci. Par contre dans plusieurs lycées dont le mien, l'attribution de l'internat dépend uniquement de critères sociaux, pas de tes notes.

Blooday : si t'es bien classé c'est bon

dahrul
dahrul
Niveau 10
20 février 2012 à 14:30:40

Bah, je suis dans un lycée privé (dans les 400ème d'après le classement étudiant.fr)
Après, c'est vrai que j'ai une plutôt bonne classe (meilleure des TS de mon lycée)
Après, je ne cherche pas une grande prépa, je veux surtout une prépa avec internet où je pourrais bosser.

dahrul
dahrul
Niveau 10
20 février 2012 à 14:32:47

Prépa avec internet.. désolé du double post mais là, j'ai fais un lapsus : Prépa avec internat.

Dépendant des critères sociaux, est-ce que je peux en savoir plus à propos de ça ?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
20 février 2012 à 14:34:34

Dans mon lycée si t'es pas boursier c'est quasiment mort pour l'internat. Il y a des boursiers qui habitent à 5km qui l'ont eu et des non boursiers qui sont à plus de 100km qui l'ont pas eu.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment