CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

889
889
Niveau 10
14 février 2010 à 00:13:14

Mais ya un truc que j'ai pas capté, quand je choisi la filliere polytech, alors mes voeux pour prepa sont automatiquement annulés non ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 février 2010 à 00:13:16

Je ne vois pas si qui t'empêcherait de passer le concours Polytech' mais d'aller en prépa (si tu es accepté) si tu rates le concours (ce qui me semble difficilement concevable si tu le prépares bien, vu le niveau de Polytech' par rapport à une prépa). Enfin je dis ça, mais le système a changé depuis que je suis entré en prépa, donc je n'ai aucune certitude.
Si j'ai bien compris, ça t'a pris du jour au lendemain, mais tu n'as aucune idée de ce qu'est la MPSI ni vers quoi ça mène. Parce que juste dire "je veux aller en MPSI et je m'en fous que ça soit une prépa minable", c'est pas trop dans l'esprit du taupin moyen qui est plutôt ambitieux genre "j'aimerais bien intégrer une Centrale ou les Mines" (et ça, même ceux qui n'ont pas le niveau pour ces écoles se le sont dits).

889
889
Niveau 10
14 février 2010 à 00:21:47

-_-, J'en ai bien conscience du niveau de prépa. Le vif du sujet était plutot si je puisse etre pris dans une MPSI. Peux je demander une MPSI et passer le concours Polytech en meme temps ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 février 2010 à 00:37:30

Je ne connais pas bien le système d'apb (ça n'existait pas quand j'étais en term), mais je pense que le concours Polytech' est un voeu comme un autre, et donc si tu le rates ça ne changera rien aux autres voeux (un peu comme si tu demandais une prépa à laquelle on te refuserait). Par contre si tu réussis le concours, ça risque d'annuler tous tes voeux suivants.
Mais je te conseille d'attendre confirmation de quelqu'un d'autre.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 février 2010 à 00:57:19

Tu n'as qu'à placer Polytech après tes prépas. Si tu rates le concours mais que tu es pris dans une prépa (cas hautement improbable quand même :noel: ), tu vas en prépa, si tu le réussis et que t'es pris en prépa, tu vas en prépa, si tu le réussis et que t'es pas pris en prépa, tu vas à Polytech. Si tu rates les deux... :peur:

889
889
Niveau 10
14 février 2010 à 09:22:56

Donc mon voeux de polytech sera validé uniquement si je réussi le concours ? Ca ne va pas annuler mes voeux pour prepa ? J'ai besoin d'une reponse sûr.

[-Estel-]
[-Estel-]
Niveau 5
14 février 2010 à 09:32:59

Mais oui c'est sûr enfin.
Comment tu veux avoir le concours Polytech si tu comprend même pas le fonctionnement d'Admission Postbac ?

:)

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
14 février 2010 à 11:40:35

Dans le concours polytech les notes de 1ère et terminale comptent aussi.... Donc suffit pas de cartonner au concours :peur:

Enfin bon des écoles comme polytech chambery, clermont ou marseille ça doit pas être insurmontable, par contre des écoles comme nantes et nice sont pas mal classées sur l'étudiant donc va y avoir beaucoup de demandes :peur:

Hartus
Hartus
Niveau 25
14 février 2010 à 11:47:18

Alors t'en fais pas trop pour ça :ok: . C'est pas les INSA ou les UT hein...

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
14 février 2010 à 12:52:52

Oui, je sais bien :noel:

A condition de ne pas foirer le concours et de ne pas passer pour un autiste à l'entretient, intégrer polytech savoie ou grenoble ne doit pas être plus dur que d'avoir le bac :hap:

En revanche j'ai lu sur un forum qu'un mec qui avait été déclaré grand admissible n'avait été que sur liste d'attente à nantes. Et sachant qu'être grand admissible signifie qu'on est automatiquement classé devant ceux qui passent le concours, et bien ça veut logiquement dire que des écoles comme celle de nantes (et logiquement nice vu qu'elle est mieux classée) ne prennent que des grands admissibles, et que donc intégrer nantes ou nice en passant le concours n'est pas vraiment possible :-(

Bon après ça doit dépendre des années, mais quand la je vois que nice est 7ème sur l'étudiant, c'est à dire l'école geipi la mieux classée, ça veut dire que des demandes pour nice, il va y en avoir :peur: Par conséquent, des grands admissibles il va y en avoir :peur: Par conséquent, très peu de chances d'y être admis en passant le concours :-(
Et vu que je devrai passer le concours vu mes notes de première... :(

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 février 2010 à 13:17:43

889 :d) Comme pour tout voeu, si tu réussis le concours, ça annulera tous tes voeux suivants. Donc si tu préfères aller en prépa, mets les prépas avant le concours Polytech' dans ta liste de voeux.

aneaunime :d) Je ne sais pas s'ils ne prennent que des grands admissibles. Parce qu'à mon avis, un dossier qui permet d'être grand admissible à Polytech' est un dossier qui permet d'être pris en prépa, et si tu es pris en prépa, le choix est plutôt vite fait. Je pense que la plupart des grands admissibles sont en fait des élèves qui ont mis Polytech' en voeu parachute et n'y vont finalement pas.

889
889
Niveau 10
14 février 2010 à 14:27:51

J'ai entendu dire qu'il existe un procedure complementaire pour les places vancantes, ça veut dire que si je suis refusé, je peux esperer une place vacante ?

[-Estel-]
[-Estel-]
Niveau 5
14 février 2010 à 16:48:41

Oui.

Cathay
Cathay
Niveau 10
15 février 2010 à 22:26:27

Salut à tous, j'aimerais avoir des avis sur le lycée Masséna à Nice.^^

J'aimerais bien y rentré en MPSI. J'en ai déjà parlé à quelques anciens Terminales qui sont à Masséna cette année. J'aimerais savoir qui y est cette année, avec combien de moyennes y rentrer dans un lycée banal A. Pour ce que je sais, c'est un très bon lycée donc je suppose qu'il faut avoir au mons plus de 16 en sciences? Avec plus de 14-15 en général?

Masarike
Masarike
Niveau 9
01 mars 2010 à 16:47:16

Salut, est ce que quelqu'un peut me dire si les lycées Buffon, Jacques Decour ou Paul Valery font partie du le genre pas très sélectifs en MPSI? (ou parachutes comme disent certains)

Merci

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:04:49

Oui :)

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
01 mars 2010 à 17:07:22

La martinière Montplaisir à Lyon aussi ?

Masarike
Masarike
Niveau 9
01 mars 2010 à 17:08:53

Merci :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:10:44

Je ne connait pas la martinière désolé.

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:37:49

Cathay :d) Tu es à quel lycée ? car moi aussi je compte aller en MPSI à Masséna l'année prochaine. :(

Quelqu'un connait leur sélectivité sachant qu'ils sont classés 20° sur le classement par rapport au pourcentage d'élève intégrant les grandes écoles.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment