CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

[-Estel-]
[-Estel-]
Niveau 5
12 février 2010 à 19:55:15

Ton lycée gèrera tout ça en principe.

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
12 février 2010 à 19:57:07

:gne:

Depuis quand le lycée envoi nos dossiers :doute: ?

platinium22
platinium22
Niveau 10
12 février 2010 à 19:57:35

Le problème c'est que cette année je crois que c'est aux élèves d'envoyer leurs dossiers !

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
12 février 2010 à 20:00:01

Dans le sens ou c'est TOI qui fait tes demandes sur APB et que le lycée n'y touche pas, et que c'est TOI qui doit imprimer la fiche de voeux et la signer, je ne vois pas comment le lycée pourrait envoyer nos dossiers :hap:

platinium22
platinium22
Niveau 10
12 février 2010 à 20:01:13

Ouais mais au final ça ne répond pas au question deux et trois :ok:

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
12 février 2010 à 20:04:09

Bon, je ne demande pas de prépa, donc je ne suis pas sur à 100%. Mais ce que je sais c'est qu'il faut faire deux voeux si on demande l'internat : un voeu sans, un voeu avec.

Ainsi tu auras à imprimer deux fiches de voeux, et donc je pense faire deux lettres différentes, ça me parait logique :(

Après c'est ce que je pense, peut être que je me trompe :(

[-Estel-]
[-Estel-]
Niveau 5
12 février 2010 à 20:05:26

Et bah écoute petit malin, dans mon lycée, vu le nombre d'élèves à demander des prépas, on constituait intégralement notre dossier, on les filait à l'administration, et elle envoyait tout ça groupé !

:hap:

platinium22
platinium22
Niveau 10
12 février 2010 à 20:06:00

Merci pour ta réponse :) , cette année c'est assez galère car rien n'est expliqué c'est un peu debrouille toi !

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
12 février 2010 à 20:06:13

Oui, vous faisiez votre dossier, c'est juste que le lycée payer le timbre, c'est tout :hap:

aneaunime
aneaunime
Niveau 10
12 février 2010 à 20:06:39

payait* :honte:

[-Estel-]
[-Estel-]
Niveau 5
12 février 2010 à 20:25:23

Je n'ai jamais dit le contraire.
J'ai dit que le lycée envoyait nos dossiers, et en effet, ils payaient un timbre, fermaient l'envellope, et les envoyaient.

E.N.V.O.Y.E.R

platinium22
platinium22
Niveau 10
12 février 2010 à 20:56:46

Sinon pour mes deux autres question

889
889
Niveau 10
13 février 2010 à 22:55:02

Bonsoir, je suis actuellement en Terminale S SV, moyenne modeste : 11. Apparemment la prépa est une fillière très sélective, surtout en MPSI, seulement je suis très motivé et je veux ABSOLUMENT d'intégrer une MPSI l'an prochain. J'ai peu de ne pas être pris, alors ya t il un moyen pour entrer en MPSI ? Est ce que le lycée Fenelon Sainte Marie à Paris est moins sélectif, de plus que c'est une prépa privé. Peux je avoir une prépa a priori ? Les lycée privés sont il moins sélectifs ? Merci, merci. Ca m'angoisse vraiment.

VD2611
VD2611
Niveau 10
13 février 2010 à 23:07:59

Sinon pourquoi ne pas tenter une mpsi, d'aprés ce que je sais grace a la mpsi et la pcsi(ou tout le monde va), c'est plus facile d'y entrer

ObispoNoeliste
ObispoNoeliste
Niveau 7
13 février 2010 à 23:08:56

889 :d) tkt, les prépas MPSI milieux-bas de tableau recrute sans problèmes des élèves ayant a peu près 11.

889
889
Niveau 10
13 février 2010 à 23:36:49

J'ai entendu dire qu'il y a ceux qui ont eu la meme moyenne que moi environ n'étaient pris en prépa. Vous savez si les prepa privé sont moins exigentes et laisse passer ceux qui souhaite y entrer, vue qu'ils font plus de profits. Savez vous quelles sont les moyennes au terminales plus basses dans vos prépas ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
13 février 2010 à 23:38:14

Bah ça dépend des lycée privé mais généralement c'est trés selectif il me semble

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
13 février 2010 à 23:54:20

En effet, ça dépend des lycées privés : certains sont très sélectifs, d'autres absolument pas. Le meilleur moyen pour voir si la prépa que tu vises est sélective, c'est de trouver son classement par rapport aux autres prépas. Une prépa qui n'est pas dans le top 100 ne doit pas être sélective du tout.

Par contre, je me pose une question : depuis quand tu sais que tu veux aller en prépa ? Parce que si c'est une filière sélective, il y a une raison, et si tu as 11 de moyenne en ayant bossé pour aller en prépa, c'est probablement que tu n'as pas le niveau, et qu'à moins de te révéler en prépa, tu finiras dans une Polytech' (qu'il te serait sûrement plus facile d'intégrer en post-bac).

889
889
Niveau 10
14 février 2010 à 00:02:24

J'ai su réellment ce que je veux seulement au mois de décembre 2009, je me suis réveillé, je m'en fou du niveau de prépa, qu'il soit mal classé ou non. je veux juste d'intégrer une MPSI. De plus en Terminal, il y a bcp de matiere dont je n'accorde pas d'importance surtout SVT et hist geo. Sinon, si je choisi de passer le concour politech' maintenant j'ai bcp de chance de le rater ? si je rate, je n'ai plu de voie apres ? Je préfere passer le concour plus tard.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
14 février 2010 à 00:08:36

Euh si tu rates le concours Polytech, j'te conseille pas d'aller en MPSI... :rire: J'te conseille même carrément d'arrêter là et d'aller bosser à Carrefour (ce qui sera de toute façon mieux que Polytech :noel: ).

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment