CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

Pokebipien
Pokebipien
Niveau 6
29 janvier 2010 à 18:41:29

Il n'y a pas que les notes à prendre en compte: aussi les appréciations qui sont aussi importantes, voire même plus !

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
29 janvier 2010 à 19:05:25

Neorossi :d) Euh pour le prêt en fait mes parents payent la première année mais pour le reste on demandera un prêt donc je peux pas encore trop te dire de détails, ils ont effectivement un partenariat avec la société générale (ou je me suis inscris) et avec une autre banque je crois, je vais ptète voir mes parents ce weekend donc je leur demanderai car c'est vrai que j'suis pas super au courant sur le sujet non plus...

Mais en tout cas si t'es admis dans l'école y'a aucune raison qu'ils te refusent un prêt pour la durée totale des études, tu peux aussi être boursier ptète, cependant si tu dois toucher une bourse il parait qu'elle s'annule si jamais tu redouble, ça c'est vache si c'est vrai...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 janvier 2010 à 19:55:09

Je suis boursier cette année, et je doute pas que je puisse obtenir un prêt pour la durée totale du cursus, seulement j'avoue que ça m'emmerde... Ca m'engage forcément pour les 5 prochaines années, et je peux pas prévoir ce qu'il va se passer dans les 5 ans (comme un éventuel redoublement, par exemple)... C'est plus par rapport à l'idée de long terme que ça m'emmerde en fait. :(

PtitBisc
PtitBisc
Niveau 8
29 janvier 2010 à 22:03:10

Pokebipien -> Et c'est tant mieux, crois-moi. ^^ Même dans les matières où je suis un peu moins fort (en histoire-géo), mes appréciations sont toujours très encourageantes, et ce depuis la première. Celles des matières scientifiques sont très bien, je ne dis pas ça pour me vanter, loin de là. (d'ailleurs, les appréciations comptent-elles autant en prépa intégrée, genre INSA? )

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
30 janvier 2010 à 00:49:24

Ouais bah dans ce cas ils doivent pouvoir te faire des prêts à l'année j'pense, enfin je suis pas banquier donc j'préfère rien dire :o)) ...

Le seul truc qui me soule moi c'est que les 6000€/an j'ai du mal à voir ou ils passent, les locaux sont pas tous neufs (en même temps l'école doit déménager d'ici 5 ans maximum), ils nous en donnent pas :noel: (genre pour avoir Internet chez nous (ils nous bombardent de mails, même les devoirs sont parfois donnés comme ça) ou pour nous payer l'imprimerie pour les dossiers à rendre (10€ pour 5 pages...)), heureusement au niveau informatique c'est à jour... Je crois que l'argent part surtout dans les assocs qui sont assez "riches" et dans les gros trucs de TP de 4eme/5eme année (genre soufflerie et tout le tralala)...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2010 à 01:23:04

Soufflerie ? :bave: Ah ouais, quand même... En fait, je le dis franchement, j'ai peur d'un truc, c'est d'emprunter toute la somme et de prendre le risque que ça ne me plaise pas (ou que je ne suive pas)... Normalement y'a aucune raison pour que ça se passe comme ça, mais vu tous les changements que j'ai fait cette année j'préfère rien dire maintenant. :noel:

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
30 janvier 2010 à 19:39:54

Bah ouais faut être sur de son choix mais bon en bac +2 normalement tu sais à peu près, bref faut réfléchir c'est clair, si t'es pas sûr reste en licence et prend une année de plus pour réfléchir...

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
02 février 2010 à 22:34:36

Salut.
Est-il possible d'avoir une parisienne avec ces moyennes (terminale, premier et deuxième trimestre)
maths : 12.5, 16
PC : 15, 15
SVT : 12.5, 16
Anglais : 17, 17
Italien : 14 aucune idée
Histoire : 10 aucune idée
Philo : 11.5 aucune idée

Je me doute que Ginette ca sera pas possible, mais une prépa genre Thiers, ca passerait ?

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
02 février 2010 à 22:39:42

Voici ma liste de voeux pour l'instant :
1.
Lycée Paul Cezanne (Aix-en-Provence) - CPGE - MPSI - sans internat

2.
Lycée Paul Cezanne (Aix-en-Provence) - CPGE - PCSI - sans internat

3.
Vauvenargues (Aix-en-Provence) - CPGE - PCSI - sans internat

4.
Thiers (Marseille) - CPGE - MPSI - sans internat

5.
Thiers (Marseille) - CPGE - PCSI - sans internat

6.
Henri IV (Paris) - CPGE - MPSI - sans internat

7.
Louis Le Grand (Paris) - CPGE - PCSI - avec internat

J'ai mis HIV et LLG, mais c'est pour rire, parce que même avec internat j'irais pas à Paris.
Qu'est-ce que je pourrais prendre d'autre, à la place d'une prépa ?
Mon but reste de présenter le concours ENAC EPL et ICNA avec les plus grandes chances.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 février 2010 à 23:40:04

Euh, concrètement, c'est quoi l'utilité de gâcher deux voeux "pour rire" ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 février 2010 à 23:42:00

Ben pour EPL et ICNA pas trop le choix, faut faire une prépa.

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
02 février 2010 à 23:43:09

Ben je viens de découvrir admission post bac et il me reste deux mois, alors je regarde un peu tout, je découvre quoi.
Je ferais une liste sérieuse d'ici un mois.

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
02 février 2010 à 23:43:57

J'ai une chance d'être pris dans lesquels de ces voeux avec mon dossier ?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
03 février 2010 à 00:11:58

En PCSI t'as sûrement une chance d'être pris dans une parisienne moyenne comme Janson.

Liontamer
Liontamer
Niveau 9
07 février 2010 à 23:08:45

Bonsoir, concernant ma liste de voeux je pense à enlever Janson ou Fermat :( Elles ont le même niveau de sélectivité non ? Mais laquelle des deux devrais-je enlever selon vous ? (personnellement je préfère Paris mais Fermat a globalement des résultats un tout petit peu meilleurs :( )

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 février 2010 à 23:18:50

J'en sais rien, mais je pense pas que les résultats passés de Fermat aient une grande influence sur tes propres résultats aux concours dans deux ans.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
08 février 2010 à 17:23:50

Janson a l'avantage d'avoir un internat assez accueillant. Pour ma part je n'ai jamais été épaté par la sélectivité de Janson...Donc tu peux tenter ta chance à Janson, les résultats au final c'est toi qui les fait, pas les classements.

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
08 février 2010 à 18:38:06

Ce n'est pas la prépa qui fait le taupin, mais le taupin qui fait la renommé de la prépa.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
08 février 2010 à 20:05:10

Bon après ya des profs meilleurs que d'autres dans certaines prépas :noel:

platinium22
platinium22
Niveau 10
12 février 2010 à 19:53:46

Salut j'ai quelques petites questions pour les dossiers de prépa!

1) Les dossiers sont à envoyer nous même ( juste une confirmation me suffira )?

2) En ayant fait une demande pour certain lycée internat sans internat, en MPSI, dois-je envoyer deux dossiers d'inscription + 1 dossier internat?

3) le dossier internat je l'envoie à part ou avec un dossier d'inscription ( c'est à dire dans une lettre différente ou la même)

Merci d'avance pour vos réponses

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment