CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

roronoa-_-zoro
roronoa-_-zoro
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:12:41

svp vous pouvez repondre car c important ^^

1. j'aimerais prendre une prepa mpsi ou pcsi mais je ne voit pas qu'elle serait les prepas accessibles pour moi sachant que mon dossier est moyen. svp qu'elle sont les prepas (moyen ou moyen-pas tres faible) sur la region parisienne ou en province (avec internat) auquelles un dossier moyen pourrait acceder svp ?
South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 mars 2009 à 17:16:27

Avec internat et un recrutement pas trop sévère tu as Fontainebleau (correct), Melun (bof) ou bien le Parc des Loges à Evry (bof aussi) mais je sais pas si il y a un internat à toi de voir.

Si tu mets ces 3 là, dans l'ordre de préférence perso je mettrais (du + au -):
Fontainebleau
Evry
Melun

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
14 mars 2009 à 17:19:55

En me relisant je me rend compte que c'est pas très clair: à Melun et Fontainebleau il y a un internat, à Evry je ne sais pas.
Sinon il y a aussi Savigny-sur-orge (correct-bien) mais pas d'internat, ou bien il me semble qu'il y a une prépa à Massy (niveau correct-bof) mais je ne sais pas si il y a un internat.
Ensuite, en ce qui concerne le coin Sud/Sud-est de Paris je pense que c'est tout (sinon il y a Orsay et Lakanal mais c'est déjà plus tendu pour y entrer).

En résumé, selon moi:
- Savigny (SANS internat)
- Fontainebleau (avec internat)
- Massy (internat ?)
- Evry (internat ?)
- Melun (avec internat)

roronoa-_-zoro
roronoa-_-zoro
Niveau 10
14 mars 2009 à 17:30:37

en faite voila j'explique ma situation: je cherche une prepa mpsi ou pcsi avec internat de preference , je n'est pas un super dossier:
tout d'abord je ne mets pas d'appreciations car elle sont en general favorables avec aucun mauvais comportement
bulletin de 1ere S:
Matiere : 1er trimestre/2eme tri/3eme tri
francais:11/08.5/11
math:12/12.5/15
physique:11.5/9/11.5
svt:10.5/10/8
hist-geo:12/10/13
anglais: 19/17/17.5
espagnol:11/14/13
eps:13.15/12.5/11
bulletin de terminale s 1er trimestre/2eme
math:10 eleve serieux.des resultats irreguliers mais vous pouvez progresser/13 (je suis 14eme/35 de ma classe en math)
physique chimie:10: les resultats moyens malgré un travail serieux/12.5
svt:13:ensemble convenable eleve serieux/13
philo 8.5 bonne implication en cours les progres devraient suivre/10
hist geo:11/14
anglais 16/13
espagnol 12/10
spé math 08.5 /08.5

en revanche , j'ai eut une situation familiale qui m'a un peu empecher de travailler (divorce des parents) et mon professeur principal m'a dit qu'il enverrait une lettre pour dire qu'il serait plus favorable que j'aille en internat en vu de la situation et l'assistante sociale fera de meme. donc en vue de mon dossier et des conditions , qu'elles sont les prepas (j'aimerais des noms de prepas svp) accessibles . merci d'avance

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
14 mars 2009 à 19:05:04

Au lycée du parc des loges y a pas d'internat, mais les profs sont bien (mode recrutage ON :noel: ).

En tout cas avec tes notes tu devrais pas avoir de soucis pour y rentrer. :ok:

roronoa-_-zoro
roronoa-_-zoro
Niveau 10
15 mars 2009 à 14:17:17

d'autres reponses serait elles possibles svp?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 mars 2009 à 18:43:14

Sur la fiche à imprimer pour l'internat, il m'est demandé de joindre à mon dossier l'avis d'attribution de l'éventuelle bourse, si jamais je dis que je pense avoir une bourse l'année prochaine. Seulement, j'ai vu que l'avis d'attribution n'était envoyé que vers fin juin/début juillet... Je fais quoi? :(

JerrykomunMeou
JerrykomunMeou
Niveau 4
15 avril 2009 à 18:00:21

Ah...

JerrykomunMeou
JerrykomunMeou
Niveau 4
15 avril 2009 à 21:28:34

Ah ouais quand même!

shadow_luigi
shadow_luigi
Niveau 9
28 mai 2009 à 21:00:04

Bonsoir,

j'ai une petite question sur une prépa étant donné que la date butoir pour l'ordre des voeux est proche.
Est-ce que la prépa ECE de montaigne à bordeaux pose les devoirs hebdomadaires le samedi ?

Merci !

fentometre
fentometre
Niveau 5
28 mai 2009 à 21:40:06

Yop.
J'envisage une prépa l'année prochaine (MPSI surement), et j'aimerai savoir si mes notes sont acceptables, ou s'il faut quand même augmenter un peu pour être pris à Wallon (c'pas très coté je pense, mais bon...)

Maths: 18 / 18,5 / 18
Physique: 9 / 12 / 12 (je sais, c'est nul, mais en changeant de prof l'année prochaine j'aurai surement au moins 14-15)
Anglais: 16 / 14 / 16
SVT: 14 / 13 / 12
Russe: 9 / 10 / 10
Hist-Geo: 9 / 9 / 9
Français: 10 / 11 / 11

Ce sont approximativement mes notes aux trois trimestres. En appréciation, mis à part en maths et anglais, il est dit généralement qu'il faudrait plus de travail personnel.

Aussi, le fait de faire Russe en LV1 est-il vraiment handicapant sachant que si j'entre en prépa je choisirai l'anglais... Le niveau varie-t-il beaucoup entre LV1 et LV2?

Merci. :)

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
28 mai 2009 à 21:44:08

"je sais, c'est nul, mais en changeant de prof l'année prochaine j'aurai surement au moins 14-15"

Ne mets pas tout sur le dos du prof ^^ En bossant plus tu aurais sûrement mieux :oui: Je parle en connaissance de cause ! =)

fentometre
fentometre
Niveau 5
28 mai 2009 à 21:59:25

Je sais qu'il ne faut en générl pas accuser les profs, mais j'ai un cas.
Dans les DS (généralement très dur à finir dans le temps imparti) la rédaction est quasiment aussi importante que le raisonnement. Par exemple, pour utiliser la simple formule n=m/M il faut écrire: "La quantité de matière n de sulfate de machin est égale au quotient de sa masse m et de sa masse molaire M avec M=..." "On a donc n=m/M, ce qui donne par applcation numérique n=3,8g/25g.mol". Sans ça, pas tout les points. --"

Toujours est-il que j'ai quand même au dessus de la moyenne de classe qui doit se situer dans les 8 (y'a qu'en PC que c'est aussi bas ^^).

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:10:55

D'accord, c'est vrai que c'est un peu abusé... Donc excuse moi de ma réaction =)

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:31:36

Bonjour tout le monde,
J'aurais une question à propos du choix entre MPSI et PCSI.

J'ai envie de faire une prépa tout simplement par goût de la science, et mes goûts porteraient surtout sur tout ce qui touche à la matière, comprendre ce qui nous entoure... Je suis donc à la base parti sur PCSI, la chimie étant la base de l'interaction de la matière... Mais au vu du programme actuel de lycée en Physique-Chimie, je vois qu'on progresse beaucoup plus en physique qu'en chimie où l'on ne voit quasiment rien de nouveau ( constante d'équilibre toute l'année... ).
J'ai peur de louper une partie de la physique qui pourrait être importante en faisant PCSI ( je ne connais pas les différences de programme, mais j'imagine que la différence de niveau en maths peut jouer sur le programme en physique ).
A ceux qui en ont fait l'expérience, est-ce que le choix MPSI/PCSI a une forte influence pour ce que l'on peut faire plus tard ? La PCSI ( suivie de PC ) ferme-t-elle des portes dans certains domaines de la physique ? Si oui, lesquels ?

Merci d'avance à vous :)

strife2
strife2
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:41:10

Il n'y pas un écart si énorme que ça en maths entre PCSI et MPSI et le programme de physique est le même à un ou deux chapitre près. Voila en espérant t'avoir répondu de manière assez claire. :)

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:43:54

Merci strife2, et entre MP et PC, le programme de physique prend-il vraiment des tournures différentes ?

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
28 mai 2009 à 22:47:31

Les MP ont le rayonnement du corps noir, tandis que les PC ont la mécanique des fluides.

A part ça, le programme est à peu près le même.

Dans une épreuve de physique de PC, il y aurait, d'après mes profs, plus de questions qualitatives que dans une épreuve de MP.

Pour continuer dans le domaine de la physique, aucune des deux filières ne ferme de porte.

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:52:02

Merci à toi LaoStaounet, ça me réconforte dans l'idée que je ne me trompe pas en choisissant PCSI ( vu que le lycée de ma ville propose une PC*, une PSI* et une MP en deuxième année )! :)
Bonne fin de soirée :ok:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
28 mai 2009 à 22:54:51

En PCSI 7h de cours de math contre 10h en MPSI. (j'ai bien écrit "cours" et pas "cours + TD" )

Quand mm :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment