CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet unique: dossier pour la prépa

Fringe
Fringe
Niveau 10
24 décembre 2008 à 00:21:00

Va donc te coucher Valentin, tu as des maths à faire demain. Pas très sérieux tout ça.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
24 décembre 2008 à 00:39:35

En plus il a même pas son bac :noel:

Fringe
Fringe
Niveau 10
24 décembre 2008 à 00:40:40

Ce n'est qu'une question de temps !

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
24 décembre 2008 à 11:45:18

ESTP généraliste ? Ah ok.

strife2
strife2
Niveau 10
24 décembre 2008 à 11:46:24

Oui ça l'est apparemment j'ai regardé et t'es pas obligé de faire du BTP à la sortie. ^^

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
24 décembre 2008 à 12:31:44

:salut: à tous!

J'étais déjà venu sur le forum demander pour la prépa, et particulièrement strife2 m'avait pas mal aidé.

Mais là nous sommes arrivés à un moment important : le bulltin du 1er trimestre de term! :noel:

Je vous le met et vous me dites si vous pensez que ca passe dans une prépa du niveau de Chateaubriand à Rennes en MPSI ou PCSI (celle que je vise, habitant à rennes remarquez c'est logique...)
Je commence un peu à douter en fait... :(

Philosophie : 10 : Ensemble acceptable, cependant les résultats semblent en-deça des capacités.

Histoire-Geo : 13.5 : Bon trimestre.

Histoire-Géo Euro (je suis en section européenne) : 13 : Ensemble satisfaisant.

Mathématiques : 15 : Très bon trimestre, travail très sérieux, très bonne participation.

Spécialité Maths : 16.5 : Bon trimestre

Physique-Chimie : 16.1 : Très bon trimestre, elève actif

SVT : 12.7 : Résultats assez satisfaisants. ****** peut progresser en restant toujours bien concentré en classe.

Anglais : 15.8 : Ensemble de résultats fort satisfaisants. Des interventions toujours pertinentes qu'il faut veiller à régulariser par le biais d'une absolue concentration de chaque instant.

ESpagnol : 11.3 : Assez bon trimestre mais le manque de concentration en cours est parfois déplaisant

EPS : je sais pas ma note, juste que j'ai eu mention bien à l'épreuve, donc entre 14 et 16 : Bon résultat, bon invesstissement personnel.

Dites moi si je rêve en visant chateau :( ... ou pas :ange:

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
24 décembre 2008 à 12:32:58

Ah et j'oubliais:

Avis général du conseil de classe : Très bon trimestre.

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
24 décembre 2008 à 12:33:51

C'est surtout le fait qu'il y ai des réflexions de comportements par ci par là, et que chateau devient une prépa plus que bien cotée qui me font un peu peur :mort:

nat0
nat0
Niveau 7
24 décembre 2008 à 12:40:06

Quand je vois que montaigne refuse des gens avec 15 de moyenne en 1ere et terminale alors que c'est une prépa moyenne, que tu sois refusé avec de telles moyennes ne m'étonnerait pas. Ca devient n'importe quoi le système de sélection.
Sinon, t'es dans un bon lycée ? Ca aide ...

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
24 décembre 2008 à 12:43:25

Je suis dans un lycée pas mauvais oui, genre à 92% je crois... bon c'st pas énorme c'est vrai. D'autant que j'ai un doute...

nat0
nat0
Niveau 7
24 décembre 2008 à 12:45:25

Tu perds rien à tenter, tes moyennes sont réellement bonnes et tu devrais être accepté logiquement si le système était fiable. Or j'ai bien trop d'exemples d'excellents élèves refusés dans des prepa ou ils devaient être acceptés a coup sur pour ne pas douter du système de sélection ...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
24 décembre 2008 à 12:58:20

T'as de bonnes moyennes, et Chato a beau monter je crois pas que la sélection à l'entrée y soit encore trop dure. Tente, t'es toutes tes chances. Essaye de remonter la philo et de conserver d'excellentes moyennes dans les matières scientifiques.

nash06
nash06
Niveau 7
27 décembre 2008 à 02:03:07

Au fait, désolé de revenir à la charge, mais est-ce que l'âge est pris en compte dans l'acceptation en prepa ? J'ai un an d'avance et je voudrais savoir si cela peut jouer en ma faveur.
D'avance, merci.

strife2
strife2
Niveau 10
27 décembre 2008 à 10:39:48

Franchement quand je vois ton bulletin al_cube, je confirme ce que je t'avais dit auparavant : ça devrait passer tranquille. :) (sauf si au 2ème trimestre tu fous plus rien hein ^^)

mpsl
mpsl
Niveau 8
27 décembre 2008 à 15:48:10
  1. ngelaxe Voir le profil de angelaxe
  2. Posté le 24 décembre 2008 à 12:58:20

Tente, t'es toutes tes chances. Essaye de remonter la philo
:d) :rire2:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:14:00

MPSI : bah ya quand même une épreuve de français/philo aux concours :hum: . Autant l'histoire ça sert à rien autant la philo ça peut être utile.

nash06
nash06
Niveau 7
03 janvier 2009 à 11:22:02

Je repose la question. (Désolé si je vous saoule, mais maintenant que j'ai trouvé un topic qui parle des prepas sur un forum où je suis inscrit, je pose mes question.)

Est-ce que le fait que j'ai un an d'avance peut jouer en ma faveur lors de l'examen des dossiers ?

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
03 janvier 2009 à 11:24:53

En prépa il y a pas mal de gens ayant un an d'avance. Maintenant est ce que cela est du au fait qu'ils sont favorisés ou alors est ce que cela est du au fait que ce sont des enfants souvent très poussés à suivre des études difficiles...

Bref je ne sais pas répondre à ta question, et je dirais non car aucune pièce du dossier ne permet au jury de savoir ton âge il me semble.

ptitbizuth
ptitbizuth
Niveau 7
03 janvier 2009 à 12:14:50

Bonjour à vous tous!
Y a-t-il des personnes sur ce topic qui envisagent de faire une prépa Saint-Cyr l'année prochaine? (filière ES)

PS: je n'ai pas regardé les 110 pages de posts... dond dsl si il y en a...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
03 janvier 2009 à 12:15:48

Aucune idée, mais t'en fais pas ce topic à un an... et on te répondra si on a des réponses :-)))

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment