Bonjour à tous.
Etant en terminale ES, je dois penser à mon orientation et la prépa ECE m´intéresse quelque peu. Je voudrais donc savoir si j´avais le niveau sachant que j´ai passé une première disons... moyenne. N´étant pas de nature défaitiste, je ne me fais pas beaucoup d´illusions non plus. IL faut dire aussi que je n´ai pas non plus l´ambition de faire une prépa parisienne+HEC. En effet, je veux rester dans ma région résidentielle qu´est Lille.
Mes points forts sont l´économie (16.50), l´histoire-géographie(12.71) et l´anglais LV1 (12). J´ai malheuresement toujours eu des difficultés assez conséquentes en math (8.5 ) ainsi qu´en Allemand (due aux difficultés mentales de ma prof, restons en là lol). J´ai eu 11 à mon bac de français et 13 TPE.
Ceci dit, pour la première. Maintenant en terminale, le premier trimestre vient de s´achever et voici mes moyennes:
14.5 en éco
14.5 en spé éco
12 en anglais
10 en philo (nous ne sommes que 2 dans ma classe à avoir la moyenne ou +)
9.50 en math
8.50 en Allemand
13.50 en EPS
10.50 en hist-géo (un petit accident en début d´année).
Ce qui tourne dans les 11-12 de moyenne générale.
Merci pour les réponses, aussi scéptiques qu´elles soient.