CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prépa ??????

blacktemplar145
blacktemplar145
Niveau 6
04 décembre 2007 à 18:50:24

Bonjour à tous.
Etant en terminale ES, je dois penser à mon orientation et la prépa ECE m´intéresse quelque peu. Je voudrais donc savoir si j´avais le niveau sachant que j´ai passé une première disons... moyenne. N´étant pas de nature défaitiste, je ne me fais pas beaucoup d´illusions non plus. IL faut dire aussi que je n´ai pas non plus l´ambition de faire une prépa parisienne+HEC. En effet, je veux rester dans ma région résidentielle qu´est Lille.

Mes points forts sont l´économie (16.50), l´histoire-géographie(12.71) et l´anglais LV1 (12). J´ai malheuresement toujours eu des difficultés assez conséquentes en math (8.5 ) ainsi qu´en Allemand (due aux difficultés mentales de ma prof, restons en là lol). J´ai eu 11 à mon bac de français et 13 TPE.
Ceci dit, pour la première. Maintenant en terminale, le premier trimestre vient de s´achever et voici mes moyennes:
14.5 en éco
14.5 en spé éco
12 en anglais
10 en philo (nous ne sommes que 2 dans ma classe à avoir la moyenne ou +)
9.50 en math
8.50 en Allemand
13.50 en EPS
10.50 en hist-géo (un petit accident en début d´année).
Ce qui tourne dans les 11-12 de moyenne générale.

Merci pour les réponses, aussi scéptiques qu´elles soient.

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:53:01

Pour juger convenablement, il faudrait au moins les moyennes de classe en plus de tes moyennes personnelles. Et les maths, aïe... augmente au moins au-dessus de 12 au 2ème trimestre... le dernier qui compte pour le dossier. Tu avais combien en maths en 1ère ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:58:52
  • ZEN ATTITUDE*
blacktemplar145
blacktemplar145
Niveau 6
04 décembre 2007 à 19:01:38

Cette année, la meilleure moyenne générale est de 13.
En éco, j´étais tête de liste durant toute la première et deuxième en terminale, pareil pour l´histoire-géo, en math la meilleure moyenne était de 11 ( concernant la première, je parle toujours au niveau annuel).
En math, l´année dernière j´avais 8.50

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
04 décembre 2007 à 19:03:35

Allay, râles, marseille :noel:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:04:10

je me lache?

blacktemplar145
blacktemplar145
Niveau 6
04 décembre 2007 à 19:04:28

Mais bon, je le rappelle, je ne me fais pas beaucoup d´illusions. C´est juste dommage pour mes bonnes moyennes d´éco car j´ai une sorte de talent pour cette matière, je dois dire qu´elle me passionne un peu.

Legroros
Legroros
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:04:44

Le point noir de ton dossier, c´est vraiment les maths. Mets le paquet là-dessus au 2ème trimestre.

Sinon je pense qu´avec ça, tu n´as pas trop de soucis à te faire et qu´une prépa de groupe 3 ou 4 pourrait t´accueillir.

blacktemplar145
blacktemplar145
Niveau 6
04 décembre 2007 à 19:06:13

Les maths, c´est le point noir de ma vie écolière. -_-

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:06:52

"une prépa de groupe 3 ou 4"

Tu es au courant que ces groupes n´ont plus aucune pertinence et que l´auteur du topic ne doit même pas savoir ce qu´ils représentent ? :rire2:

Si l´éco te passionne, va en fac d´éco, ne te contente pas de 2h d´éco par semaine en prépa ECE... (macro en 1ère année et micro en 2nd, ou l´inverse).

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
04 décembre 2007 à 19:08:23

Oui lâche toi :noel:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:11:35

De UN, apprends a utiliser une fonction "rechercher" :rechercher:
De DEUX, il existe un topci des prepas, si tu savais chercher...
De TROIS, J´EN AI MARRE DES 5 TOPICS QUOTIDIENS D´ORIENTATION SURTOUT EN PREPA
De QUATRE, merci de me permettre de me lacher^^
De CINQ, de grace, qu´on fasse quelque chose à ce propos...(l´orientation, topic ou je ne sais pas)

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
04 décembre 2007 à 19:13:02

Faudrait que une nouvelle règle et que Vulk1 soit là plus souvent.
Et je pensais que tu te lacherais plus fort :(

LaoStaounet
LaoStaounet
Niveau 8
04 décembre 2007 à 19:13:28

Faudrait que y´aie*

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:14:22

On va faire un topic sur les admissions en prépa :noel: . Remarque c´est pas une mauvaise idée: un topic sur lequel les gens viendraient poster leurs bulletins (et qui ne serait dédié qu´à ça :o)) ).

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:15:08

pas envie qu´un âne prépubère me signale au modéro^^
Je tiens à mon compte :lol:
Si je me lache vraiment je suis bannissable :content:

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:15:11

"que Vulk1 soit là plus souvent. "

Tu fais ta liste au papa Noel là ? C´est beau de rêver :noel:

Skayah
Skayah
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:16:09

Lache toi Marseille :bave: C´est un ES en plus! :bave:

picto
picto
Niveau 9
04 décembre 2007 à 19:19:39

"Remarque c´est pas une mauvaise idée: un topic sur lequel les gens viendraient poster leurs bulletins (et qui ne serait dédié qu´à ça :o)) )."

Pas mal, on regroupe les topics qui servent à rien et qui nous font répéter la même chose 2 fois par semaine dans un seul histoire de pas être forcé à lire :noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:26:54

Et hop voila c´est créé, c´est t´y pas beau?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment