CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ah ok mon DS de physique !...

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
03 décembre 2007 à 21:44:01

yop, j´ai eu 2h de DS de physique sur le nucléaire cet aprèm et mon prof c´est un fou, premier Exo :

mécanisme hypothétique de la production d´énergie par le Soleil, 6 équations à trouver et à relier et simplifier pour arriver à :

4 x (1/1 H) -> (4/2 He) + 2(0/1e)

j´arrive pas à trouver le sujet sur le net...

2eme partie, un exo pas trop dur sur la fission nucléaire mais tirée d´un TD de BTS Chimiste, résultat fallait trouver l´énergie libérée par 1 kg d´uranium selon une réaction précise et on nous donnait pas la masse molaire de l´uranium, ni le nombre d´avogadro etc...

http://www.educnet.education.fr/rnchimie/phys/baillet/06/cesium.pdf
c´est la premiere partie

3eme partie, un exo bien chiant sur la mesure du temps en géologie, datation par le couple rubidium/strontium, et devinez quoi, c´est encore un exo tiré d´un TD de BTS Chimiste...

http://www.educnet.education.fr/rnchimie/phys/baillet/06/rubidium_strontium.pdf
la aussi c´est que la première partie (les 2 première pages mais vla les dernière questions...)

bref tout ça en 2heures...c´est un ouf mon prof lol

shali
shali
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:50:19

Oui ? :o))

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
03 décembre 2007 à 21:51:58

rien du tout jeune demoiselle, je voulais juste le faire savoir :) voila :)

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:58:31

Mdr à ce trimestre-ci en physiques j´ai 6.6.
De toutes façons le bac je l´aurais pas :ok:

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 décembre 2007 à 22:08:52

Bof..C´est facile :o)) C´est un peu long, j´avoue, mais c´est facile ^^

Mon prof est encore plus fou :noel: 2 exos type BAC complet en physique + 2 petits exos en chimie en 2 heures!

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
03 décembre 2007 à 22:22:56

les questions du 2eme exo sont légèrement chaudes avec les truc de graphique là ^^

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 décembre 2007 à 22:25:40

Nan, ça reste quand même très abordable! Mais quand on voit le nombre de feuille au début du DS, et on sait qu´on a 2 heures pour le faire..ça nous déstabilise :o))

Ani75
Ani75
Niveau 6
04 décembre 2007 à 18:45:08

C´est pas difficile ou du moins si tu as bossé un minimum ces chapitres... Normalement on était sensé faire un DS sur les energies nucleaires + la radioactivité hier, mais il nous a balancé 2 exos de chimie avec un melange de quotient de reaction à l´equilibre, taux d´avancement final, concentrations en soluté apporté etc .. et un seul exercice sur 9 points sur la radioactivité pas très difficile en soi mais où il fallait être très très très rigoureux surtout en traçant la courbe(4 questions en dependent après avoir trouvé les formules litterales biensûr). Donc c´est le type d´exercice qui te grignotte des points par ci par là ...

Et le comble c´est qu´il n´y avait rien sur l´energie nucleaire, la relation d´einstein etc.. mon chapitre vénéré, j´ai pété un cable.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
04 décembre 2007 à 22:46:16

J´y avais eu droit, l´exo sur le Strontium... :o))
(j´avais détesté le week-end pendant lequel il fallait le préparer, entre autres devoirs d´autres matières :( ^^)

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
11 décembre 2007 à 19:35:05

j´ai eu 20/20 :noel:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:36:35

JayJay :noel: .
OSEF :noel: .

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
11 décembre 2007 à 19:37:22

okay :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment