Salut tout le monde
J´ai un DM à faire pour demain sur les barycentres mais je bloque à 3-4 questions du dernier exo et je vois vraiment pas quoi faire après avoir lu et relu ma leçon
"Soit ABC un triangle quelquoncque. G son centre de gravité et K barycentre de (A;2), (B;2) et (C;-1). K est donc le milieu de AB.
2/a. Exprimer à l´aide d´un seul vecteur l´expression suivante (tout ce qui suit sont des vecteurs):
2MA + 2MB - MC
b. Exprimer à l´aide d´un seul vecteur l´expression suivante (encore des vecteurs):
MA + MB + MC
3/ Determiner puis construire l´ensemble des points M tels que:
2MA + 2MB - MC est colinéaire à AB (toujours des vecteurs)
4/ Déterminer puis construire l´ensemble des points M tels que: (toujours des vecteurs)
||2MA + 2MB - MC||= ||MA + MB + MC||"
Merci d´avance à tout ceux qui pourront m´aider 