salut tom5419. j´ai pas eu le temps de te répondre ce matin, j´étais au cdi, j´avais juste le temps de lacher un ptit up. donc oui, nos sujets sont assez similaires. j´ai eu cours de français ce matin et la prof nous a donné qq pistes. déja, (mais ça je pense que tu le savais déja) qu´il fallait prendre position (ça je l´ignorais lol) dans la 3eme partie, c´est pour ça qu´il faut garder des arguments pour la 3eme partie. Enfin je ne sais pas comment tu comptes construire ta dissert, mais moi je pense faire:
1) arguments en faveur de l´implicite
2) arguments en faveur de l´explicite
3) arguments contre pour chacun, avec un léger avantage pour l´implicite.
sinon, elle nous a aussi dit que dans l´intro, on devait présenter les termes de la problématique. donc pour moi, apologue, moral et efficace, et toi dénoncer cause, et efficace je pense.