CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Echec scolaire ?

_hqtt
_hqtt
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:44:46

Bonjour à tous,
j´ai un petit problème et j´aimerais que vous me donniez quelques conseils.

En effet l´année dernière j´ai redoublé ma 1ère ES avec 9 de moyenne environs donc je me dis que cette année va m´être bénéfique ect... Mais mon conseil vient de passer et j´ai 9,8 de moyenne avec un avertissement travail... Moi qui voulait refaire un bon dossier, c´est louper.
Je pense que j´ai un problème de concentration, je n´arrive pas a travailler bcp de temps d´affiler et mes notes s´en rensente.

Pouvez-vous me donner vos conseils pour réussir a travailler.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:46:34

Ben fais l´effort de t´isoler en classe et de suivre le cours si ta concentration est ton problème... Car si tu suis les cours en classe la plupart sont acquis...

_hqtt
_hqtt
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:47:56

Oui mais en classe je peux être attentif mais je parle de manque de concentration à la maison pour les devoirs

baba4444
baba4444
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:48:29

mon conseil : ne te met pas au fond de la classe, a coté de tes potes. va un peu plus devant, limite tout seul ou à coté de personnes que t´aimes pas forcement enormément. comme ca tu auras pas tendance à discuter...

_hqtt
_hqtt
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:50:37

Non mais c´est pour les devoirs le soir à la maison que je galère !

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:51:22

Ben si t´arrive pas a faire tes devoirs chez toi, va en salle de permanence même quand tu peux rentrer chez toi histoire de bosser et de n´avoir rien d´autre a faire.

Bushidan
Bushidan
Niveau 7
02 décembre 2007 à 16:56:48

Y´a pas de miracle pour les devoirs maison hein :(

chronos666
chronos666
Niveau 10
02 décembre 2007 à 17:08:12

Petite annecdote :
J´ai repiqué ma 2nde, je devais avoir 9 de moyenne à l´année.
Je me suis pris en main, en m´isolant pendant les cours, j´écoutais donc les prof (plus de la moitié du travail à la maison est donc fais)
Je me forçais donc à faire mes devoirs le soir, réviser mes leçons.
Résiltat, premier trimestre, je passe de 9 à 13,3.
Tout est possible avec de la motivation. Oui bon vous allez me dire, la seconde c´est pas la 1ère, mais quand même :)
Courage.

_hqtt
_hqtt
Niveau 10
02 décembre 2007 à 17:21:38

Merci à toi chronos666. Je vais donc me motiver sérieusement pour suivre ton chemin :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment