CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel type d'équation?

LECRYOGENISEUR
LECRYOGENISEUR
Niveau 6
02 décembre 2007 à 10:32:33

bonjour à tous. " on appelle f l´application qui, au point M d´affixe z, associe le point M´, d´affixe z´ telle que z´=z²-(1+3i)z-6+9i.
on pose z=x+iy et z´=x´+iy´. exprimer x´ et y´ en fonction de x et y." je trouve x´=x²-y²-x+3y-6 et y´=2xy-y-3x+9.
"déterminer une équation de l´ensemble (H) des points M pour lesquels f(M) appartient à l´axe des ordonnées." donc je pense que x´=0 et donc que x²-y²-x+3y-6=0. seulement je me demande si je ne me suis pas trompé sur cette équation car ce n´est pas celle d´un cercle ou autre chose que je connais. j´aimerais connaître vos avis là-dessus. merci

LECRYOGENISEUR
LECRYOGENISEUR
Niveau 6
02 décembre 2007 à 10:48:59

:svp:

Pat_Fresh
Pat_Fresh
Niveau 7
02 décembre 2007 à 11:49:25

Si si, c´est bien l´équation d´un cercle. Tu dois simplement la mettre sous la forme (x-a)² + (y-b)² = R²

LECRYOGENISEUR
LECRYOGENISEUR
Niveau 6
02 décembre 2007 à 12:55:32

pourrais-tu être plus précise pat_fresh car je n´arrive pas à me ramener sous cette forme. ( -y² ça me perturbe) merci

Pat_Fresh
Pat_Fresh
Niveau 7
02 décembre 2007 à 13:16:55

x²-y²-x+3y-6=0

(x² - x) - (y² -3y) = 6

Tu as 2 débuts de factorisations :

x² - x + 1/4 - (y² - 3y + 9/4) = 6 - 1/4 + 9/4

(x - 1/2)² - (y - 3/2)² = 8

Sorry c´est une hyperbole :desole:

yaya90
yaya90
Niveau 10
02 décembre 2007 à 13:20:09

Yep c´est bien ça le problème, il a l´air d´être en terminale vu l´exercice, et du coup les hyperboles, à part 1/x...

Pat_Fresh
Pat_Fresh
Niveau 7
02 décembre 2007 à 13:25:48

Il s´est peut-être gourré dans ses calculs...

Pat_Fresh
Pat_Fresh
Niveau 7
02 décembre 2007 à 13:31:43

Non, je viens de vérifier ses calculs, ils sont justes :ok:

LECRYOGENISEUR
LECRYOGENISEUR
Niveau 6
02 décembre 2007 à 13:55:32

merci pat_fresh. mais je pense que tu t´es trompé et que l´équation s´écrit plutôt: (x-1/2)²-(y-3/2)²=4. on me demande seulement une équation donc je vais me contenter je pense de la forme algébrique. merci

Pat_Fresh
Pat_Fresh
Niveau 7
02 décembre 2007 à 13:58:35

Tu as tout à fait raison, je me suis trompé de signe :ok:

Bon, faut dire que c´est dimanche, chuis pas encore bien réveillé :lol:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment