Voilà voilà, nous sommes le 1er décembre, à savoir la veille de l´examen international de Japonais, le bien nommé Nihongo Nouryoku shiken. Pour ceux qui se demandent ce que c´est, eh bien c´est un examen comme le TOEIC, mais en Japonais, à la différence qu´il propose plusieurs niveaux de difficultés (du 4 kyuu au 1 kyuu, le plus dur étant le 1).
Pour ma part, je passe le 3 kyuu, un peu par dépit car je voulais tester le 2 kyuu. Malheureusement, les kanji c´est pas encore ça, les 300 demandés me suffisent largement.
Le seul truc qui m´énerve, c´est que je connais énormément de vocabulaire et de kanji du 2 kyuu, mais ça ne me sert à rien pour le 3. M´enfin ce sera pour la prochaine fois.
Certains d´entre vous le passent-ils? Si oui quel niveau?
Là je viens de faire l´examen de 2006 pour voir, et j´ai obtenu 48/55 à la partie Vocabulaire, et 39/47 à la partie Compréhension écrite (et 0/0 à la partie compréhension orale, ils n´ont pas mis le corrigé :/ ).
Bref, je pars confiant, surtout qu´il me restait toujours au moins 15 minutes en rab´ pour me relire.
Donc si quelqu´un a envie d´en parler avant de se lancer dans ce magnifique examen, eh bien c´est ici ! ;)