CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Japonais] Le JLPT c'est demain !

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
01 décembre 2007 à 22:34:44

Voilà voilà, nous sommes le 1er décembre, à savoir la veille de l´examen international de Japonais, le bien nommé Nihongo Nouryoku shiken. Pour ceux qui se demandent ce que c´est, eh bien c´est un examen comme le TOEIC, mais en Japonais, à la différence qu´il propose plusieurs niveaux de difficultés (du 4 kyuu au 1 kyuu, le plus dur étant le 1).

Pour ma part, je passe le 3 kyuu, un peu par dépit car je voulais tester le 2 kyuu. Malheureusement, les kanji c´est pas encore ça, les 300 demandés me suffisent largement.
Le seul truc qui m´énerve, c´est que je connais énormément de vocabulaire et de kanji du 2 kyuu, mais ça ne me sert à rien pour le 3. M´enfin ce sera pour la prochaine fois.

Certains d´entre vous le passent-ils? Si oui quel niveau?
Là je viens de faire l´examen de 2006 pour voir, et j´ai obtenu 48/55 à la partie Vocabulaire, et 39/47 à la partie Compréhension écrite (et 0/0 à la partie compréhension orale, ils n´ont pas mis le corrigé :/ ).
Bref, je pars confiant, surtout qu´il me restait toujours au moins 15 minutes en rab´ pour me relire.

Donc si quelqu´un a envie d´en parler avant de se lancer dans ce magnifique examen, eh bien c´est ici ! ;)

franc3sco_
franc3sco_
Niveau 10
01 décembre 2007 à 22:41:37

j´ai tout lu :oui:

Tsukiyame
Tsukiyame
Niveau 7
01 décembre 2007 à 22:58:53

Bof le japonais...un alphabet de + de 300 lettres sa me donne pas super envie, j´ai d´autre truc a apprendre ^^

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
01 décembre 2007 à 23:07:51

2 syllabaires d´environ 50 caractères chacun, et environ 2000 idéogrammes à connaître. Oui, c´est pas simple ^_^.
Mais bon, cette langue est vraiment intéressante, donc pour ma part je regrette pas d´y passer du temps.
Et puis au fond, on peut tout à fait apprendre le Japonais pour soi tout en poursuivant d´autres études, c´est ce que je fais. Suffit d´un peu d´organisation ;)

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
01 décembre 2007 à 23:19:16

tu fais quoi comme études, si ce n´est pas indiscret?

et bonne chance pour demain :fete:

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
01 décembre 2007 à 23:25:03

Je fais du droit à Paris 12. Je suis un linguiste contrarié, car faute de débouchés, j´ai décidé de faire des études plus porteuses. M´enfin, le droit c´est intéressant, et je peux toujours bosser le Japonais quand je veux :)

Et merci, je ferai d´mon mieux ! :D

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
02 décembre 2007 à 08:44:14

Et tu étudies le japonais via un organisme, le CNED, solo ?

yaya90
yaya90
Niveau 10
02 décembre 2007 à 09:38:49

Ce sera pas pour cette année pour moi. Je pensais tenter la niveau 4 l´année prochaine, mais avec la prépa MP, j´ai dû mal à suivre les cours du soir (c´est ma deuxième année à 1h30 par semaine), je verrai donc si c´est possible.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
02 décembre 2007 à 22:18:12

J´étudie le Japonais en solo, l´autodidaxie c´est ce que je maîtrise le mieux ^_^. Je traduis des mangas, jeux-vidéo ou animés pour m´entraîner, et quand je me fais chier en TD je retrace 10 fois chaque kanji pour les mémoriser ^_^.

Yaya, tu étudies le Japonais en cours du soir? Institut Japonais?
Enfin, je ne pourrais que conseiller de s´essayer à l´autodidaxie, ça marche bien mieux qu´on peut le penser, à condition d´être un minimum rigoureux et de prendre les bons bouquins au début.

yaya90
yaya90
Niveau 10
02 décembre 2007 à 22:35:45

Cours du soir pour adultes (enfin en théorie, étant moi-même mineur) dans une MJC.
Par contre l´autodidaxie, je la pratiquerai surement en école si je ne peux continuer à suivre un cours, mais en prépa ça tiendrait de l´exploit.

_Maks_
_Maks_
Niveau 8
03 décembre 2007 à 20:38:38

Alors, vos impressions pour ceux qui l´ont passés ?

Skayah
Skayah
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:39:09

Le Japan expo? :noel:

Legroros
Legroros
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:07:45

Les Japonais ils parlent anglais t´façon :o))

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
04 décembre 2007 à 06:57:49

Tous les japonais que j´ai rencontré c´était pas trop ça l´anglais :x, et pourtant ils étaient tous étudiants. C´est mon experience perso.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
04 décembre 2007 à 15:31:34

Je pense que dans le TOP 10 des préjugés sur les étrangers, il faudrait placer "Les Japonais parlent bien anglais". Que ce soit clair, les Japonais sont incroyablement mauvais en anglais, que ce soit au niveau de leur accent ou de leur niveau global.
Je sais pas pourquoi cette idée court, ptet parce que les japonais ont la réputation d´être de gros bosseurs, mais il reste qu´ils ont un mauvais niveau.
La raison, c´est principalement qu´en classe les cours sont magistraux, il n´y a pas de réelle participation, et les examens sont des QCM. Bref, question expression c´est pas trop ça.

Donc j´appuie les propos de T3mp3sT, moi aussi j´ai rencontré assez peu de Japonais bon en anglais.

Pour l´épreuve du JLPT (non pas la Japan Expo xD), ça s´est très bien passé pour ma part. Partie Grammaire/Vocabulaire très simple, et la partie compréhension orale un peu plus compliquée que les années précédentes (en soi c´était pas spécialement difficile, mais j´étais tellement crevé que même en comprenant ce que disaient les types, je n´enregistrais pas les informations... C´est pas bien de faire plusieurs nuits blanches pour préparer plusieurs exams à la fois xD).
Bref, j´aurai probablement 75% de bonnes réponses (en sachant qu´il en faut 60).
D´autres avis?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:13:56

La compréhension orale ? Je me demande bien comment un sourd qui passe le JLPT pourrait passer cette partie... ^^

gau]
gau]
Niveau 10
11 août 2008 à 09:00:06

Oui, en parlant de bons bouqins qu'est ce que vous conseillez pour préparer cet examen ?

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
11 août 2008 à 11:40:25

Ca dépend quel niveau tu veux tenter.. :)

gau]
gau]
Niveau 10
11 août 2008 à 14:34:22

Ïe crois que je vais tenter le niveau 4, le plus facile. alors ?

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
11 août 2008 à 16:59:55

Pour le niveau 4 ca sert a rien de se barder de bouquin pour y aller a mon avis ( pour le 2 et le 1 ca vaut le coup peut etre pour le 3 apres la reforme du test en 2010 ).

Ce lien te sera plus utile : http://www.labouret.net/jt/japonais/index.html.fr#ormes

Et si tu veux de l'aide ajoute moi sur MSN. J'ai 3 ans de japonais en LV3 derriere moi, je vais tenter le niveau 3 pour voir comment ca se passe et l'avoir bien entendu :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment