CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Correction DM d'histoire

kit-
kit-
Niveau 7
01 décembre 2007 à 22:11:49

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=q1oxll99.jpg
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=327b7t6w.jpg&error=0

Donc voila, mon DM

Et voici mes reponses...

I) :d) Durant la guerre froide, le moyen orient représente de nombreux enjeux. En effet, au moyen orient, on trouve de nombreux puits de pétrole et de gaz, et a cet époque, l´or noir était deja tres important. Mais le moyen Orient est aussi convoité pour ses terres, en effet, l´URSS et les Etats Unis veulent toujours plus d´alliés. Car si les états unis "s´emparent " du moyen orient, alors, c´est un pas de plus vers l´URSS et son communisme tandis que si l´URSS "s´empare" du moyen orient, alors elle s´agrandit davantage... Enfin des enjeux religieux avec l´Israël qui est un état juif et qui est en conflit avec les Palestiniens et tous les Etats arabes.

II) :d) Les divisions qui traversent le Moyen Orient sont a la fois ethnique et religieuse, il ya une diveristé de peuple et de religions, notamment avec des juifs, des musulmans, arabes et iraniens. Mais aussi des divisions politiques avec les pays soutenus par l´URSS et les pays soutenu par les Etats Unis.

III) :d) L´iran tient une position stratégique pour les deux grands car l´Iran possède en plus des nombreux gisement de petrole et de gaz, plusieurs routes maritimes stratégiques. Enfin l´iran Risque a tout moment de passer de l´autre coté du rideau de fer, ce qui marquerait un recul majeur de l´ouest dans le moyen Orient.

IV) :d) Le containment est une politique définit par truman en 1947 et qui consiste pour les Etats unis a contenir militairement et economiquement l´expansion soviétique. L´operation TP AJAX en est un exemple concret car l´objectif de cet operation etait de faire chuter le gourvernement mossadgh pour retablir le prestige et le pouvoir du Shah, cette mission fut mise en place car le danger que l´iran tombe de l´autre coté du rideau de fer est réel. Durant cette mission, les etats unis essayent donc de limiter l´expansion de l´URSS en empechant l´Iran de tomber entre les mains de l´URSS.

V) :d) La guerre du Kippour a eu pour repercussion d´ebranler le monde, notamment financierement car cette guerre entraina une contre offensive israelienne ce qui fit augmenter le prix du petrole de 70%.

VIII) :d) Au premier plan, on peut voir un mur qui est placardé d´affiche avec la photo d´Ali Khamenei. Au dessus de ce mur, on voit des etudiants qui ont pris en otage le personnele de l´embassade des etats unis apres la revolution islmaiste de 1979. Cette image revele un changement de pouvoir en amenant Khomenei et Khamenei au pouvoir en renversant Mohamed Renza Pahlavi . A son arrivée au pouvoir il installe en Iran une théocratie chiite.

Pour le Bilan j´en visage de faire en redigeant bien sur un historique de toute ce qui s´est passé au moyen orient depuis 47...

Donc, maintenant que tout ceci est tapé, je viens sur ce forum pour savoir si ca serait possible que quelqu´un me corrige ce que j´ai deja fait... Si j´ai des faute, n´hésitez pas a me le dire et si possible a me dire ce que j´ai oublier...

Ensuite, je voudrais savoir si vous pourriez m´aider a la question 6 et 7 car je suis vraiment bloqué...

Enfin, est ce que mon idée de bilan est bonne ??

Je vous en remercie d´avance...

:pacg: :globe: :pacd:

kit-
kit-
Niveau 7
02 décembre 2007 à 10:07:09

:up:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs