CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les facs sont en mauvais état ?

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
01 décembre 2007 à 20:08:23

Est-il vrai que les facs sont vraiment très délabrée ?
Sur la deux, ils ont montré plusieurs facs ou c´est vraiment pas aux normes !
Vrai ou légende ?
Merci !

Skayah
Skayah
Niveau 10
01 décembre 2007 à 20:09:01

Mythe :ok:

picto
picto
Niveau 9
01 décembre 2007 à 20:30:39

Bof on peut trouver autant d´exemples et de contre-exemples, et pas que pour les facs :(

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
01 décembre 2007 à 22:37:48

Mythe, osef de l´état des facs.

Un banc et un planche pour écrire et c´est fini.

hardbichon
hardbichon
Niveau 9
01 décembre 2007 à 22:40:24

bas chez moi c´est nickel ( pourtant ça manque de moyen ... )

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
02 décembre 2007 à 22:27:15

C´est pas le luxe, la planche pour écrire est couverte de graphitis ( mais en même temps ça fait parti du patrimoine, ça fait drôle de savoir que des générations de bizuths ont écrit sur cette planche, et que certains sont aujourd´hui médecin -peut-être même les profs eux-même qui retrouvent leurs anciens mots :rire: ), le sol est défoncé par endroit mais sinon ça va, on a des vidéoprojecteur, comme au cinéma :cool:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
02 décembre 2007 à 22:33:43

Au moins on a de quoi lire sur les tables.
A chaque nouveau cours, une nouvelle histoire. :bave:

baba4444
baba4444
Niveau 10
02 décembre 2007 à 22:34:14

ca dépend desquelles. A toulouse, j´ai vu des batiments absolument honteux. dégueu, et délabré. sinon, j´ai vu aussi des batiments tres modernes, dans certaines fac.
Pour l´instant je suis à dauphine, et la fac n´est pas très propre, j´ai vu mieux, mais on peu dire que l´état est correct.

Legroros
Legroros
Niveau 10
02 décembre 2007 à 22:40:04

baba>>Toi, tu parles du Mirail :rire: :rire:

baba4444
baba4444
Niveau 10
02 décembre 2007 à 22:44:36

non, meme pas. certains m´en ont parlé, et m´ont effectivement dit que c´etait infame...
non, je parlais de paul sabatier. ya des algéco, et a coté, des batiments franchement lamentables...

Legroros
Legroros
Niveau 10
02 décembre 2007 à 22:50:25

Ah ouais, Paul Sabatier? Mon grand-père a été prof là-bas, et comme c´est une fac de sciences, je pensais pas qu´elle était dans un état pareil.

Celle qui doit être clean en tout cas, fonds privé oblige, c´est Toulouse-I sciences sociales, et avec la nouvelle loi d´autonomie, elle va encore plus avoir le vent en poupe :ok:

baba4444
baba4444
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:06:07

euh... c´est que quelques batiments qui sont dégueux à paul sab. La plupart me semblent corrects.
Perso, j´étais dans une école d´ingé la bas, donc je rentrait pas trop dans les autres batiments...

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
03 décembre 2007 à 09:48:47

bon bah je suis étudiant à Paul Sab alors je vais donner mon avis aussi ! :D

C´est vrai qu´il y a des batiments qui craignent un peu, et quand ca craint pas c´est limite.
Et niveau propreté bon bah on va dire qu´on nettoie les salles et les amphi avec nos sacs, en les posant en sol (Des "boules" de poussiere s´y attachent alors).

Bon, points positifs : les salles de TP (j´ai vu celle d´informatique, de physique et qq une de chimie), et elles sont très convenable et bien équipées.

Honnetement, les algecos ne sont pas si mauvais que ca, ils sont asser recent. Il y a des salles de TD bien pires que les algecos.

La BU est elle aussi très convenable.

Tiens, tant que j´y pense, j´aimerais bien que nos amphi soient équipés d´un systeme "micro + enceintes", quand le prof parle doucement, au dela du 5eme rang ca devient dur de l´entendre (surtout si y´a un peu de bordel).

Donc niveau état des infrastructures, mon avis est asser mitigé, et je pense qu´il doit y avoir bien mieux ailleurs.

PAr contre au niveau des cours, rien à redire, ou presque.
(Hormis les programmes parfois aberrants, mais les profs font quand meme bien leur boulot).

Voilou pour Paul Sab !

Un truc qui m´avait choqué un jour à la télé : une fac de Paris (je sais plus laquelle) tellement réputée qu´ils nettoyaient meme devant les batiments et lustraient les troitoirs.
C´est un peu honteux quand on sait que ni nos salles de TD ni nos amphi ne sont jamais nétoyés. Oui j´ai dis jamais ! :D
Les seules salles à etre nettoyées sont celles de TP.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
03 décembre 2007 à 11:11:42

baba4444 : tu fais un master à Dauphine ? Lequel ? Et t´as fait quelle école à Toulouse ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
03 décembre 2007 à 11:24:23

oui saleGauss. C´est à peu près ca. Beaucoup de batilents corrects, sans être ridicules, et quelques batiment franchement lamentables. Et les algécos, ils sont franchement pourris.

sinon, Pepito, ENSIACET à Toulouse, puis 104 (finance) à Dauphine.

McVeigh
McVeigh
Niveau 4
03 décembre 2007 à 12:32:21

Moi ma fac etait en parfait etat, toute refaite au debut de l´année. Mais avec les greves les bloqueurs ont tout degradés dedans comme dehors.

Legroros
Legroros
Niveau 10
03 décembre 2007 à 17:51:36

Si t´as connu M. Bertrand en tant que prof de chimie, sache que c´est mon grand-père :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment