CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

specialite ingenieur

choukse
choukse
Niveau 5
01 décembre 2007 à 18:43:22

Bonjour, j´aimerais que vous m´eclairiez sur les spécialités d´ingenieur qui marchent bien, qu´ils soient accessibles postbac ou post prépa. Il parait que maitrise du risque industriel,notamment, marche bien.

Skayah
Skayah
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:46:47

Informatique et réseaux! :noel:

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:55:09

En general tout marche assez bien sinon plus specifiquement l´informatique et la finance (c´est surprenant mais la majorité des eleves de l´ENSAE viennent des prepas maths)

En fait ça depend surtout de ton ecole, si tu fais une ecole prestigieuse genre l´X, les ENS, Centrale, les Mines, les Ponts et chaussées, l´ENSAE et qques autres... Tu auras du boulot avant meme de finir tes etudes et t´auras une paye royale (dans les 3000€ brut par mois pour un debutant et bien plus quand t´auras plus d´experiences, ca peut bien monter dans les 6000€ brut voire plus ca depend de ta carriere)
T´as un classement des meilleurs ecoles d´ingenieurs ici
http://www.challenges.fr/classement.php?art=5

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 décembre 2007 à 19:10:11

A part la chimie, tout :ok:

choukse
choukse
Niveau 5
07 décembre 2007 à 17:50:25

ouai les finances je suis au courrant, mais j´ai vraiment pas envie de passer ma vie a gagner mon pognon en placant l´argent des autres, je prends ca comme du parasitage

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
07 décembre 2007 à 17:57:19

Ce qui marche bien, en ce moment, ce sont les énergies renouvelables. Mais tout ça marche par mode.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:09:19

Il semblerait que de belles perspectives s´ouvrent pour la chimie, d´après mon prof de SI(issu de l´industrie donc au courant +/-)

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
07 décembre 2007 à 18:50:08

Energie, Génie Civil, Finance je dirait.
Ou mécanique qui à toujours été à la mode et qui le sera encore longtemps :o))

baba4444
baba4444
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:07:08

Bof, la méca, pas trop. J´ai un pote qui sort d´études dans une école de méca, et il a du mal à trouver dans sa spécialité.

Sinon, trouver un job d´ingénieur dans la chimie, c´est super dur. C´est un secteur sous payé, et complètement bouché. Je sors d´une école avec un département chimie, et ma mère était secrétaire dans l´école nationale supérieur de chimie de paris. J´ai donc assez d´exemples autour de moi pour le dire : la chimie, c´est la mort.

Ce qui marche bien : l´informatique (la programmation, la gestion de projets, et autre), les télécoms, le génie industriel (c´est à dire logistique, achat, gestion de production, gestion de projets... C´est le département que j´ai fait), la finance bien sur (c´est le master que je fais en ce moment), et surement d´autres, mais je les ait pas en tête.

Je conseil quand même de viser une école post prépa. Ou alors de faire une INSA (les insa ont des prépas intégrées), c´est pas mal.

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:39:52

Finance :coeur:
Il y a aussi le domaine des télecoms et des traitements de l´infos .

Mais ca dépend des études aussi .

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment